Bonjour nous avons prévu de séjourner 2jours à Trinidad en juin prochain. Nous avons envie de visiter les parcs aux alentours (1journée complete sur place) mais nous hésitons entres les excursions à cheval ou organiser par une agence sur place. Avez vous des conseils? Qu’est ce qui est le mieux entre la vallée des ingénieurs, Trinitopes, Guanayara ou Nicho. Merci pour vos conseils.
Bonjour,
Je dirais que le mieux c’est El Nicho mais bon, si vous le faites au départ de Trinidad, cela va vous coûter cher car le taxi pour aller jusque là, ce sera certainement aux alentours de 60 ou 80CUC pour l’aller/retour. C’est cher mais bon, d’un autre côté, tous les déplacements coûtent chers à Cuba.
Sinon, une fois sur place, il y a aussi une entrée à payer (je ne sais plus combien mais il me semble que c’était environ 10CUC). Attention, El Nicho, c’est très joli mais il ne faut pas que ce soit en période de sécheresse car alors sans eau dans les cascades, évidemment cela donne moins bien.
L’idéal ce serait de partir de Cienfuegos (si cette étape est dans vos prévisions) en taxi et de négocier avec lui pour un arrêt d’1h ou 2 à El Nicho et ensuite, il vous amènerait à Trinidad où vous logeriez.
Guanayara, je n’y suis pas allé mais aux dires des Cubains que j’ai rencontré sur place, le mieux reste El Nicho.
La Vallée des ingénieurs et Topes, c’est bien mais bon, en faisant le trajet jusque El Nicho, vous passerez par là de toute façon, donc vous le verrez aussi…
est bien a l’est de la route d’ El Nicho comme le montre la carte et le sujet du routard
c’est sur la route de Sancti Spiritus
le train (quand il marche, on a eu de la chance à chaque visite) vaut le détour
https://www.routard.com/fr/guide/ameriques/cuba/centre-de-cuba/valle-de-los-ingenios