Excursion baie d'Along

Forum Vietnam

Bonjour à tous.

Je pars avec mon amie au Vietnam cet été et parmi notre périple nous comptons passer plusieurs jours dans la baie d’Along. Nous souhaiterions faire une croisière sur la baie mais pour l’instant nous ne trouvons pas ce qu’il faut. Je suis donc à la recherche de bons plans pour passer deux à trois jours de rêve à Along.

Merci.

Bonjour.
Je suis Français expatrié à HA LONG et ma femme est Vietnamienne. Je connais une compagnie sérieuse qui organise des croisières. Cependant, je ne souhaite pas donner le nom de cette compagnie sur le forum. Si vous voulez en savoir un peu plus, je réponds en MP.
Bon séjour

bonjour,
je rentre du Vietnam. C’est un pays magnifique. En particulier la baie d’Along, évidemment. Nous étions 4 adultes, 1 couple et 2 individuels. Nous sommes partis avec l’agence Parfum d’Automne, sur la jonque Parfum d’Automne, pour 592 euros pour 2 jours,avec guide parlant français, avec transport Hanoi ile de Cat BA que nous avons traversé sur de petites motos, derrière le chauffeur, c’était super, puis baie d’Along sur un superbe petit bateau, rien que pour nous, cuisine à bord excellente, personnel à bord très gentil, 2 chambres, canoé dans la baie d’Along, on était tout seuls, visite d’un village de pêcheur (sur pilotis) (attention ça glisse !!!, on passe sur de petites planches de la largeur d’un pied), on a débarqué aussi sur une toute petite plage pour ramasser des clams. Et retour sur Hanoi le soir du 2ème jour. Le rêve ! c’est peut-être un peu cher pour votre budget mais ce sont des souvenirs inoubliables. Allez sur le site parfumdautomne pour voir. Bon voyage !

Bonjour,
Je viens de rentrer (avec 6 jours de retard, nuage de cendres oblige) de Hanoi. Avec mon mari et 2 filles nous avons passé entre autre une nuit dans la Baie d’Halong qu’un agence de voyage local nous avait reservé. Le bateau de 12 personnes pour nous 4 et 4 personnes de personnel.
Au départ de Haiphong j’étais déjà déroutée par le nombre de bateaux, qui marchent tous au gazoil, ce qui est impressionnant au niveau odeur et bruit. Nous avons appris qu’il y a 500 bateaux qui circulent chaque jours et qu’il y a des “dortoirs” dans la baie où les bateaux sont autorisés à rester la nuit.
Bref, j’avais du mal me mettre dans le bain et de trouver “le rêve” que je m’étais imaginé. La nuit on s’est berçé avec la musique du bateau de karaoké visité par les leunes de Cat ba et Haiphong.
A 7 heures du matin nous avons décidé de rentrer sur Cat Ba et là, oui, nous avons pu voir la Baie d’Halong comme je l’imaginais. Pas un bateau , seulement les petits batedaux de pêche.
Mais les sacs plastiques flottants ainsi que les nappes de gazoil me restent dans l’esprit. Dommage qu’un tel endroit , patrimoine de l’Unesco, ne peut pas être mieux conservé.
Je pense que le weekend n’était pas non plus le meilleur moment pour visiter. Et qu’en payant plus et en précisant ce que l’on veut, on peut trouver d’autres circuit, mais je ne suis pas sûr.

Bonjour , je m’appelle Marie je serais à Hanoï le 4 juillet , pour un séjour de 3 semaines , nous serons 5 personnes et nous voyageons simplement en routard , moi aussi je recherche un bon plan pour visiter la baie d’Along , avec 2 nuits mais je ne souhaite pas réserver avec un tour opérateur , je préfèrerais quelque chose de plus simple et plus sympa juste avec mon petit groupe d’amis .
Merci

Kenavo> Loïc,
Tu sais quoi? la Baie d’Along c’est “has been” mais “chut”,ne l’ébruites pas!!!
J’ai visité la baie d’Along en 93,c’était génial!! Suis retourné au Viet Nam en fev 2009(séjour sac-à-dos 6 semaines du Sud au Nord) et,comme je m’y attendais et l’avais entendu dire,la baie d’Along est devenu un piège-à-touristes; Alors qu’à côté,il y a la baie de bay Tu long,et là mon pote:le kif!!!En fait les 2 baies sont en prolongement mais la moins connue des 2 baies est aussi jolie intrinsèquement mais tu évites la foule,que dis-je la horde de “touristes”.En + de l’“authenticité” c’est moins cher.Elle se visite en ferry public(mon choix) ou avec compagnies privées.(voir le Lonely pour détails).Avions passé une nuit sur un îlot où il y a quelques hôtels économiques,c’était top!!!
Si ça te branche,pour + d’infos sur cette baie et le reste du Viet Nam,n’hésites pas à me contacter via mon mail,en me précisant tes attentes&ton style de voyage…
Pascal.

Bonjour Pascal

Je pars au Vietnam début Juillet pour 3 semaines. Nous sommes 2 adultes et 2 ados, atterisssons à Hanoy. Nous avons prévu grosso modo une semaine et demie dans le nord, 4 ou 5 jours dans le centre, et le reste dans le sud. Tout ceci reste modulable, et si nous n’avons pas le temps d’aller dans le Sud, ce sera pour la prochaine fois.
La baie de Tu long m’intéresse, ainsi que bien sur toutes autres infos. D’où partir pour Tu Long ?

Au fait Kenavo signifie au revoir et pas bonjour…
Merci
Véronique

BJ,
Mourir de rire le post de Chokdâne. Tout à fait d’accord avec son analyse.
Comment y aller, le plus simple au départ de Hanoi:
Bus Hanoi-Halong puis taxi jusqu’à Hongai.
Hong Gai(autre côté de la ville d’Halong)- Ile Quan Lan en bateau (5h).
Nuit sur l’île, il y a Villa Hoa Giay (décor hyper kitch) pas cher ou ATI Resort (un peu mieux avec des bungalow)
On peux louer des vélo ou moto pour faire une balade sur l’île

Bon voyage

Cattiensa

Bonjour, je pars un mois en aout en couple"sacs a dos" et j’aimerais avoir l’adresse de ton plan s’il te plait, et d’autres plans si tu as, je suis preneuse!
Nous arrivons a hanoi le 28 juillet, le 10 aout nous devons etre a nha tran pour un mariage et nous voulons faire le plus de choses possibles(randos dans le nord?). Et oui beaucoup de questions, merci d’avance pour ta reponse,
anne-sophie

A Nha Trang, vous trouverez de splendides spots de plongée. Vous pouvez envisager des randos dans le Nord autour de Sa pa ou à l’est de Cao Bang. Pour Ha Long, malheureusement le choix est vite fait, ou bien vous trouve une embarcation simple sur laquelle vous ne pourrez pas passer la nuit, ou vous trouvez une embarcation pour grand groupe de touristes, pas chère, mais le confort n’est pas toujours au rendez vous, et les odeurs de fuel peuvent être insuportables, ou vous prenez une jonque privée, pour deux c’est cher, mais vous passerez une journée inoubliable. Je connais une agence qui peut vous proposer ce genre de rève au départ de Ha Noi pour 180 $ par personne pour deux jours et 280 $ par personne pour trois jours, pour un groupe de deux personnes. Avec somptueux repas à base de fruits de mers compris. Si les coordonnées vous intéressent contactez moi.

Vous pouvez voir directement le site de

Halong Phoenix Cruiser. (Deluxe)

ou
Amber Gold Cruise (Standard)
www.ambergoldcruise.com

Prix très raisonnable est très bon service l’un comme l’autres.
Bonne recherche !

merci à Loic de nous donner des précisions quant à sa croisière sur la baie d’along.nous aussi, n’aimons pas les hordes de touristes , ni les prix porohibitifs.
nous sommes 2 couples de Rennes et partons en fevrier 2011;
nous arrivons sur Hanoi; avez vous un hôtel propre et sympa sur hanoi, avecd fenetre dans la chambre?
avons prévu 2 jours sur Hanoi, puis baie D’along, puis Hué et delta du mékong, le tout en 15 jours.
quelles infos avez vous?
merci
Armelle

Bonjour An’so,

je fais des recherches sur le Viet nam pour le mois d’aout, nous avons aussi un mariage le 10 aout à Nah thrang !! (est ce le même mariage?!) nous arrivons à Hanoi le 29!! drôle de coincidence!

comment voyagez vous? sac à dos? bus/train? comment vous rendez vous à Nah thrang pour le 10?

merci,Emilie

Bonjour Emilie, oui effectivement drole de coincidence. Vous voyagez avec Air france? on se verra paut etre dans l’avion. Le plus simple serait que l’on discute directement par email! Je te donne le mien:
asbalme@gmail.com
A bientot par mail
ANne–Sophie

Bonjour;
Nous partons à 2 sac à dos au Vietnam 3 semaines courant octobre 2010 - arri-
vée Hanoï, retour par Saïgon - nous pensons faire le trajet Hanoï - Saïgon par le train; nous sommes déjà allés 2 fois au Vietnam en touristes lambda; nous sommes très intéressés par la visite de la baie Bay Tu Long, le séjour dans
l’ile, et tous les bons plans que vous voudrez bien nous indiquer,et concernant le train Hanoï - Saïgon - d’avance merci

bonjour à tous !

nous avons fait une croisiere de 3J/2N.

nous avons été enchantés.

nous avons cassé un peu notre tirelire, mais cela valait vraiment la peine.

aucun bateau, une nouriture parfaite et fraiche, des endroits magnifiques, et un personnel aux petits soins…et le SOLEIL !!

A Hanoi, nous avons cherché pendant à peu près 2 heures. nous avons fait pas mal d’agences : prix differents de 35 dollars à plus de 100.

nous avons décidé de passer par “asianatravelmate” qui se trouve près du lac entre le lac et la vieille ville (une sorte de tourist information).

nous avons payé 200 euros pour 3J/2N, mais dans une cabine de luxe,. 8 personnes seulement, et des souvenirs plein la tete.

A chacun de voir sa croisière .

on recherchait une belle jonque, peu de monde, un autre itinéraire !!

et c’est ce que nous avons trouvé !

je reste dispo

campaldo9

Bonjour,
L’été dernier, nous sommes allés au VN et nous avons découvert la superbe baie d’Along. Elle vaut vraiment le détour ! Je l’ai trouvée magique ! Il y a moyen d’éviter les touristes, mais il faut mettre le prix (environ 180 euros par personne pour 3jours / 2 nuits), ce que nous avons fait et nous ne regrettons rien. Nous avons réservé ce tour directement sur place à Hanoi lors de notre arrivée, à l’agence Handspan (qui est très bien et qui propose des prestations de qualité).
Il est indispensable de passer au moins 3 jours / 2 nuits sur la baie d’Along, ce qui permet de s’éloigner des touristes (qui restent concentrés sur une seule et même zone).
La 1ère 1/2 journée est consacrée au trajet Hanoi -Along
2nde 1/2 journée : début de la croisière (là, tu es avec tous les bateaux de touristes)
1ère nuit : nous avons jeté l’ancre dans un endroit désert, aucun autre bateau à l’horizon. Sur la jonque, nous devions être une douzaine, avec suffisamment de place pour éviter la promiscuité
2ème jour : nous avons pris une jonque plus petite pour nous enfoncer dans les dédales de ce lieu magique, puis nous avons fait du kayak de mer pour aller accoster sur des petites iles sympa.
2nde nuit : toujours dans un coin désert
3ème jour : départ de la jonque à 12h, puis trajet Along-Hanoi pourarriver à Hanoi à 16h
Si tu veux l’adresse précise de l’agence Handspan, tu la trouveras facilement dans le Lonely Planet. Sinon, tu peux me la demander.

bonjour, je veux bien des infos pour situer l’endroit de bay tu long? je pense faire hanoi bai chai en bus, ensuite je voudrais visiter un peu along mais éviter la foule touristique, vue les différents message laissé sur le net concernant la baie d’along. je veux bien que vous m’indiquiez comment allée à Bay tu long. merci

bonjour

prennez contact avec “PARFUM DAUTOMNE” sur HANOI

il on une jonque et un gite …

thierry

Vous avez un Français qui vit à Halong et qui organise des coisiéres dans la Baie .Il est trés sérieux et tout le monde en parle en bien. Pour nous aussi,nous sommes passés par lui et se fut super. Son mail et son site sont sur le forum dans une autre discussion sur la Baie d’Halong.
Bon séjour.

merci de votre réponse. mais j’ai décidé de zapper la baie. d’après les discours beaucoup de touristes, et j’ai bien peur d’être déçu. je préfère passer plus de temps sur Nin Ninh. sinon il aurait fallu monter plus au Nord de la Baie, apparemment moins touristique, mais je dispose de 3 semaines et je fais le sud ensuite. donc le temps est compter malheureusement.

merci

et bonne journée

fab

mais avec parfum dautomne, nous avons fait le tour de la baie en 3 jours et deux nuits sur la jonque privé avec un guide francophone , deux mousses cuistos et un capitaine … en ne croisant presque pas de bateau … mais que des p’tit village de pecheur … magnifique !

vraiment hors des sentiers a touriste … en + il vous transporte d’hanoi à la baies gratuitement, avec un mini bus privé et vous ramene

le gite dans les faubourg d’anoi est trés bien (un peu bruyant le soir avec les enfants de la famille …, mais aprés DODO).

j ai fait le même séjour sur la jonque privée et il est certain que nous sommes sortis des sentiers touristiques, le guide, le cuisinier et le capitaine ont été formidables.le transport est important car relié hanoi à l’ embarcadère aller retour, puis le bateau rapide pour relier l ile ainsi que les motos et le bus , tout cela dans les deux sens bien sur, auxquels nous n avions pas pensé et budgétisé de surcroit, tout cela donc est prévu dans le forfait de parfum d automne,
Une sacrée épine du pied….

Dernière Minute

Dernière mise à jour : le 9 mai 2011

Avertissement sur les croisières dans la baie d’Halong

Il convient de faire preuve de prudence lors de la réservation de croisières dans la baie d’Halong, en se méfiant notamment des offres à prix très réduits. A ce jour, la qualité des bateaux ne peut être garantie, même si les autorités vietnamiennes ont annoncé des contrôles renforcés. Plusieurs touristes ont perdu la vie dans des naufrages, de nuit, le 24 septembre 2009 et le 17 février 2011. Un nouveau naufrage - d’une jonque transportant 28 touristes français - s’est produit le 8 mai 2011, sans faire de victime.
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs_909/pays_12191/vietnam_12310/index.html

Nous sommes allés plusieurs fois au Viet Nam dont nous sommes tombés amoureux. Nous avons voyagé par nos propres moyens puis avec l’agence Mandarinroad, dont nous sommes devenus des fidèles pour ne pas dire des inconditionnels. 2 séjours sur la Baie d’Along nous laissent un souvenir impérissable. J’ai un souvenir d’un coucher de soleil vu du toit d’une jonque privée sans une autre voile à l’horizon, d’un karaoké en famille, d’une nuit passée à la belle étoile par les plus jeunes (chacun avait pourtant sa cabine !), de repas de fruits de mer et de poissons absolument fabuleux !Par moments, nous nous retrouvions avec “les touristes”, dans certaines grottes. Mais nous avons également pris une annexe pour nous faufiler dans des coins plus secrets.
Contactez-les, cela ne vous engage à rien. Depuis que nous l’avons fait, nous ne les quittons plus. Nous sommes également partis au Cambodge avec eux et préparons un voyage en Birmanie pour janvier, toujours avec eux.

bonjourpouvez vous me donnez les coordonnées de cette compagnie pour une croisiere a HA LONG
merci
Sylvie

L’agence, c’est Mandarinroad. www.mandarinroad.com
Bon voyage. Vous verrez le Viet Nam c’est inoubliable !

bonjour,

Pouvez-vous me donner plus de détails sur la baie de Bay Tu Long, je vais au Vietnam en octobre, et justement je veux aller dans des endroits moins touristiques et plus insolite.

Merci

Allez sur le site de Mandarinroad, demandez vous-même les renseignements, les prestations afférentes, regardez les témoignages des personnes qui sont partis avec eux. En fait, faites-vous votre idée personnelle et puis choisissez en toutes connaissances de causes.

Nous voyageons avec eux dans toute l’Asie du Sud Est depuis 1999, et repartons en Birmanie avec eux en janvier, après avoir testé d’autres tour operators.

Vous êtes certains qu’ils ne vous laisseront jamais au milieu du guet, eux.

Bonjour,Nous partons aussi cet été pour 3 semaines du Nord au Sud. Pourriez-vous me donner des informations quant à votre périple, les lieux, les moyens de locomotion, les hôtels…
Nous prenons juste le vol A/R en atterrissant à Hanoi et en repartant de CHM.
Merci pour votre réponse

Sujets suggérés

Services voyage