je prépare mon voyage dans le Rajasthan prévu pour fin Octobre. Lors de mon séjour à Jaisalmer, j’aimerai faire une excursion de deux jours et une nuit dans le désert du Thar.
Existe t-il de petites structures pour ce type d’activité dans la région de Jaisalmer et proposant des circuits dans des lieux différents à l’écart de ceux habituellement des circuits proposés par toutes les autres compagnies de Jaisalmer ?
Ne disposant que de deux semaines dans le Rajasthan, et pour éviter un rythme trop rapide, je voudrai me concentrer sur les lieux les plus marquants et dignes d’intérêt et donc éviter certaines villes ou sites d’intérêt moyen. A votre avis, quels sont les endroits à privilégier absolument et, a contrario, ceux à éviter ou dont on peut se passer ? Par exemple, j’ai lu beaucoup de bien de Bundi et je suis prêt à délaisser Jaipur pour y séjourner.
Je suis preneur de toutes vos propositions qui pourraient m’aider à construire mon itinéraire.
Merci !
Eric
bricevh2
J’ai organisé cela directement avec ma guesthouse à Jaisalmer, en gros j’ai payé plus cher mon excursion pour aller beaucoup plus loin dans le désert et éviter la foule (en gros on a fait 1h de route en plus que les autres).
Au final il n’y avait personne de chez personne. Tu peux lire mon expérience sur mon blog :
Merci beaucoup pour ta réponse. Ca me rassure de savoir que c’est possible… Je verrai donc ça sur place. Je suis allé voir ton blog, super !
ani544
C’est sûr que Bundi est plus intéressante et plus agréable que Jaipur…
Anonyme5
Bonjour Brice
J’ai été voir le récit de votre excursion dans le desert de Jaisalmer et cela correspond vraiment à ce que je souhaite faire ; à savoir aller dans le desert dans un endroit qui reste quand meme naturel et pas trop touristique.
Pouvez vous me donner le nom de la guesthouse avec laquelle vous avez organisé cette excursion ? Quelle était le prix de cette excursion ?
Merci beaucoup pour votre retour
Florence
bricevh6
Hélas trois fois hélas c’est des informations que je ne conservais pas à l’époque, et maintenant ça commence à faire un bail donc au niveau du prix…
C’était un peu plus cher que les autres excursions car il fallait aller plus loin (donc le véhicule coûte plus cher). Mais de là à dire combien je ne peux pas désolé