excursion en taxi depuis agadir

Forum Maroc

Bonjour à tous!

ja vais à agadir du 3 au 10 juillet. J’ai vu sur internet qu’il était possible de faire des excursion autour d’agadir, mais on trouve tous les prix.

Je vais à l’hotel oasis, ils propose des excursions mais assez cher. Est ce que vous en avez fait avec les taxis blancs? Si c’est le cas, est ce que vous pouvez me donner un ordre de prix svp?

J’aimerais me rendre à Tiout et Taroudant.

Merci à tous les routards!

Bonjour,

Voici le lien vers une société qui organise des visites.
Ils publient leurs prix, donc pas de surprises.
A vous de comparer avec d’autres, sur place il sera encore temps.
http://www.agadir-visite.com/Excursions/Taroudant_12j.html

Cordialement.

Sans façon c’est encore plus cher que ce qui est proposé à l’hotel.

j’aimerais avoir l’avis de gens qui ont fait l’expérience, pas de personnes qui veulent faire leurs pub… merci.

Chahira.

Je suis résidente à Agadir et dispose d’un véhicule… j’organise donc mes propres déplacements touristiques.
Je ne connais ni de pres ni de loin la personne dont je vous ai fourni le lien !
Je voulais simplement, comme dit dans mon message, vous donner une possibilité de comparaison.
Objectif atteint me semble-t-il puisque vous constatez que c’est plus cher que l’hôtel…

Merci pour votre amabilité !

Bonjour,
S’il s’agit juste de vous rendre à Taroudannt, puis Tioute, il vous suffit de prendre une place dans un taxi collectif : environs 27 dirham/personne d’Inezgane à Taroudannt (ou si vous prenez le taxi seule : 6x27 dh), puis 11 dh/personne (ou 6x11 dh) de Taroudannt à Tioute.
Sur place, à Taroudannt, puis à Tioute, vous n’avez pas besoin de véhicule.
Si vous le souhaitez, vous pourrez trouver des guides sur place

cordialement,

Murielle

Merci pour ces infos!!

je suis intéressé par les taxis collectifs, est ce que c’est facil d’en trouver le soir à Tiout ou Taroudant pour rentrer sur Agadir?

Les taxis collectifs en question sont ils ce qu’on appelle les taxi “blanc”?
encore Merci !

Chahira.

Au retour de Taroudannt vers Agadir, aucun problème, surtout en soirée. De Tioute vers Taroudannt, ne tardez pas trop. En hiver, il y en avait jusqu’à au moins 17h-18h. En été, je pense qu’il y en a plus tard.

Iil n’y a pas de taxi direct Tioute-Agadir. Chaque taxi a son trajet de ville à ville.

La couleur des taxis collectifs dépend de la ville ù ils sont enregistrés : bleu à Essaouira, vert kaki à Taroudannt, etc, et blanc (je crois) à Agadir. ça veut dire que vous monterez peut-être dans un taxi vert kaki pour aller à Taroudannt !

Attention : le trajet Agadir-Taroudannt se découpe ainsi : Agadir-Inezgane (5dh/pers), Inezgane-Taroudannt.
Par contre, le retour est au choix : soit Taroudannt-Agadir, soit Taroudannt-Inezgane.

Cordialement,
Murielle

Bonjour,

D’agadir il y a des taxis collectifs (appelés surtouti “grands taxis”, bleu vert blanc jaune , etc il y a de tout !) pour Taroudant que l’on peut prendre à la grande station 'abattoir" en ville, pas très loin de la zone touristique (5 dh de petit taxi), plus pratique qu’Inezgane.

A la gare routière de Taroudant , il y a des taxis pour Tiout.
Pour revenir de Tiout, je pense que l’on doit repasser par Taroudant, les directs Tiout Agadir doivent etre qu’exceptionnels. par contre Taroudant Agadir, ça remplit vite et il y a des départs fréquents.

L’ordre de prix de ces taxis : 3 euros la place pour 100km, en gros.

Bonjour,Je serais à Agadir en Juillet, pensez-vous qu’il est possible de faire l’aller retour entre Taroudant et Agadir dans la journée en Taxi collectif, et si oui est-il possible de faire Tiout dans la même journée? Merci par avance pour vos réponses.

Agadir Taroudant , à la station abattoir , c’est 10 mn max pour charger, et 1h 30 max de route.A la gare routière de Taroudant on peut enchainer avec un taxi pour Tiout, un peu plus long pour charger , mais comme c’est une petite course à 1 euro on peut acheter plusieurs places pour accélérer.
Au retour on peut visiter rapidement Taroudant et reprendre un taxi Agadir, il y en a jusque tard en soirée.

Merci pour votre réponse. Et pour aller à la vallée du Paradis? Est-ce possible en transport en commun et envisageable sur une journée ou est-il préférable de louer une voiture?

Pour Taroudant et Tiout, la route n’a aucun intérét, donc taxi , pas de souci.

Mais pour la vallée du paradis , l’intérét est sur tout le long du parcours, , point de vue , palmeraie, rivière , sentiers, petits cafés … et si on ne peut pas s’arrèter , grosse frustration.
Voiture de loc conseillée, et départ assez tot pour ne pas se retrouver dans le flot des minibus des excursions.
Appareil photo chargé !!!

Merci pour votre réponse. Quelle destination faut-il prendre pour la Vallée du Paradis? Avez vous d’autres conseils d’excursion d’Agadir?? Merci par avance.

Il faut prendre la route cotière nord, direction Essaouira,
A Aourir, à 15 km env, on tourne à droite vers Immouzer et on suit la route, vers ce que les vendeurs d’excursions appellent “route du miel” , “vallée du paradis”, jusqu’à ce qu’ils inventent autre chose.

A Immouzer, il est possible de continuer cette route qui débouche sur la nationale Marrakech Agadir, avec de superbes points de vue.
Très belle boucle !

Merci pour ces conseils! Y a-t-il d’autres excursions que vous nous conseillez de faire en partant d’Agadir?

Sujets suggérés

Services voyage