Excursion Kornati

Forum Croatie

bonjour,

nous sejournerons sur zadar ,à partir du mercredi 8 aout et cela pour 15jours;

nous aimerions decouvrir kornati;qu’est il possible de faire?

quelques agences pouvez vous me recommander pour une excusrion et visite de kornati?

merci

Bonjour Corinne,

je suis allée moi-même en Croatie fin juin, avec mon compagnon, et j’ai eu le même “problème” pour me décider sur une compagnie de bateau d’excursion pour les Kornati. Surtout que j’avais lu pas mal de commentaires très négatifs sur les excurions en “gros” bateaux à touristes.
Etant arrivés à Murter en retard par rapport à notre planning, nous avons dû nous rabattre sur le seul bateau qui restait apparemment : c’était le Turreta (par contre, je ne sais plus si la compagnie portait le même nom… elle était située sur le port, en face de l’office de tourisme et entre diverses boutiques de souvenirs et accessoires de plage).
Je craignais le pire pour ce tour d’une journée (9h30-17h), avec repas à bord… Finalement, nous avons eu une très bonne suprise. L’équipage était franchement cordial, prenant la peine de venir régulièrement nous voir (ainsi que tous les autres) pour nous expliquer (en anglais) les temps fort de la balade.
Le déjeuner était simple (poisson ou côtes de porc + salade de chou vert) mais très bon.
Et l’arrêt de 3h sur une petite île (enfin, 2h30 si on enlève le temps du repas) de l’archipel nous a permis de grimper au sommet pour une vue splendide, avant de profiter d’une longue baignade dans des eaux paradisiaques. Le tout sans que ce soit surpeuplé (mais ça, c’est peut-être parce qu’on n’était pas encore en pleine saison).
Bref, la compagnie propriétaire du Turreta est une bonne piste, si vous ne trouvez pas encore mieux ailleurs.
L’idéal, je pense, est de pouvoir louer un bateau pour une balade en individuel. Mais encore faut-il avoir le permis et ne pas avoir peur de se perdre au coeur de l’archipel !

Bonne vacances !

nous voulons faire l’archipel de Kornatie en bateau en partant de Murter avec notre fils de 9 ans ( garçon cool , pas exciter du tout et patient…) mais, n’est-ce pas trop long pour lui ce trajet en bateau de 9h à 18h. Si quelqu’un est allé avec des enfants de cette tranche d’age, qui puisse me répondre… merci à tous d’avance.

Bonjour,

Quel excursion me conseillez vous pour faire les iles kornati et le lac salé?

Merci

Sujets suggérés

Services voyage