J’envisage de partir en juin 2015 en vacances dans l’ouest américain mais j’aurai besoin de beaucoup d’informations… pourriez-vous m’aider ??
Tout d’abord, trouve-t-on des hôtels à proximité de Monument Valley ? Si oui, faut-il réserver ?
Pour accéder au site, sachant que je veux visiter avec un guide, puis-je laisser mon véhicule à l’entrée et à quel prix ?
Ensuite, comment faire pour trouver un guide Navajo ?? Je peux le trouver sur place, ou je dois m’organiser à l’avance ? Peut-on combiner visite en 4x4 et un petit moment à cheval ?
Et pour finir, à combien me reviendrait cette excursion ? (à peu près) Et fait-il trop chaud à cette période ?
Je suis consciente que c’est un site touristique, mais je ne voudrai pas me retrouver envahie non plus !! que je puisse avoir au moins une petite photo souvenir du paysage sans un touriste devant mon objectif lol
J’ai un anglais proche du scolaire donc je suis preneuse si vous avez des sites en français qui propose des excursions
Désolée pour toutes ces questions, mais j’espère que votre expérience m’aidera à avoir d’aussi jolis souvenirs que les vôtres MERCIIII
boncampeur2
Bonjour,
Je n’ai jamais pris de guide à MV ayant toujours utilisé ma voiture perso pour arpenter les pistes mais tu trouveras pas mal de réponses à tes questions sur cette page : Parcs
gedea523
Bonjour,
le problème de la visite de MV sans votre voiture, c’est que vous allez la faire dans un 4X4 très ouvert et que vous allez avaler de la poussière jusqu’à plus faim (soif par contrer!!!)
Donc c’est mieux en autonome
rafa4
Bonjour ci dessous en gras mes réponses .Et mon blog pour vous aider .
Fred
[quote]
Bonjour,
J’envisage de partir en juin 2015 en vacances dans l’ouest américain mais j’aurai besoin de beaucoup d’informations… pourriez-vous m’aider ?? OUI!!
Tout d’abord, trouve-t-on des hôtels à proximité de Monument Valley ? Si oui, faut-il réserver ?Tout dépend de votre budget!! Sur place vous avez “The View” qui comme son nom l’indique vous offre une vue imprenable sur les Mesas depuis votre chambre . Non loin vous avez le Goulding Lodge . Puis un peu plus loin à Mexican Hat une odffre hotelière sympa Oui il est fortment conseillé de reserver
Pour accéder au site, sachant que je veux visiter avec un guide, puis-je laisser mon véhicule à l’entrée et à quel prix ? Oui , gratuit sur le parking du visitor center Comme l’on dit mes camarades précedent la visite se fait tres bien avec son propre véhicule y compris de tourisme . Seule le début de la piste est délicat .
Ensuite, comment faire pour trouver un guide Navajo ?? Je peux le trouver sur place, ou je dois m’organiser à l’avance ? Peut-on combiner visite en 4x4 et un petit moment à cheval ? Oui , toutes les excursions se trouvent sur place pas besoin de reserver que ce soit pour le 4x4 ou le cheval !!
Et pour finir, à combien me reviendrait cette excursion ? (à peu près) Et fait-il trop chaud à cette période ? Oui il fait chaud voire très chaud !! Nous sommes là pour vous aider mais vous pouvez aussi faire quelques recherches par vous même . Exemple :tapez dans la barre de recherche "prix balade à cheval Monument Valley " et vous aurez 11100 résultats en 0.25s.
Je suis consciente que c’est un site touristique, mais je ne voudrai pas me retrouver envahie non plus !! que je puisse avoir au moins une petite photo souvenir du paysage sans un touriste devant mon objectif lol J’y suis allé deux fois dont la dernière fois en 2012 en pleine saison et j’ai toujours pu faire les photos sans personne y compris sur les points de vues les plus photogéniques .
J’ai un anglais proche du scolaire donc je suis preneuse si vous avez des sites en français qui propose des excursions : ???
Désolée pour toutes ces questions, mais j’espère que votre expérience m’aidera à avoir d’aussi jolis souvenirs que les vôtres MERCIIII :](/citation] Des jolis souvenirs ?? le mot est un peu faible : des souvenirs inoubliables serait plus approprié Fred
tonton_cristobal5
Pour Monument Valley c’est simple.
Vous payez maintenant un droit d’entrée dans le parc.
Pour visiter: faire le tour des monuments.
Surtout pas avec votre voiture de loc (la piste est très mauvaise et les risques d’accident existent).Votre loueur doit normalement vous interdire l’utilisation de la voiture sur des routes en terre battue, sableuse, caillouteuse; en cas d’accident il y a automatiquement retrait de toutes les garanties d’assurances tant en responsabilités qu’en dommages.Lisez bien votre contrat de loc.
La promenade se fait dans les gros 4X4 des indiens.
A ma connaissance, il n’y a pas de Navajos interprètes (encore heureux
qu’ils soient anglophones).Commentaires en cours de route.Il n’y a rien d’autre à faire que de regarder.Pour le logement:
-sur le site hotel View, à retenir longtemps à l’avance et cher, généralement peu
fréquenté par les touristes américains, surtout par les touristes étrangers.
-deux villes satellites proches : Cayenta et Mexican Hat dont la seule activité économique consiste à loger et nourrir les touristes; prix plus abordables.
Là aussi, selon saison il faut parfois réserver.Il existe également de nombreux motels sur les routes pour accéder à ces deux villes.
Prix: je n’en sais rien mais attendez-vous à $50.00 env.
Le parking à l’intérieur du parc est gratuit (puisque vous avez payé un droit d’entrée.)
Petit moment à cheval: je n’en sais rien mais cela existe à demander sur place
Oui, il fait chaud à cette époque, attendez-vous à un minimum de 40° à l’ombre.
Les temps ont changé:
j’ai connu Monument Valley il y a bien longtemps au temps ou John Ford y tournait des westerns, il n’y avait rien si ce n’était qu’une misérable boutique indienne tenue par des vieilles femmes qui vendaient des souvenirs indiens (qui avaient au moins le mérite d’etre authentiques, cela existe toujours, les vrais bijoux indiens sont chers, la pacotille vient d’extrème orient)
Maintenant c’est un big business à l’usage exclusif des indiens Navajos du coin
qui exploitent absolument tout ce qui est exploitable.
Habitant plus au sud, j’y retourne souvent et d’années en années, j’y constate
l’avancée du béton (sauf pour la piste, soyez rassurée).
Pour y accéder, les routes sont bonnes.Pas de problèmes.
C’est un des sites touristiques les plus important du Nord de l’Arizona, la fréquentation est important mais très supportable
Anonyme6
Merci à tous pour vos réponses, c’est sympa
J’ai effectivement fait des recherches sur le net mais je préférais avoir vos avis et conseils.