Excursion one way de Surabaya à Kawa Ijen

Forum Indonésie

Bonjour,

Je suis sur Java en avril. Je voudrais trouver à Surabaya une agence qui me conduise de cette ville jusqu’au Kawa Ijen, pour l’excursion “classique” sur le volcan, puis ensuite peu ou prou jusqu’au ferry pour traverser pour Bali/Gilimanuk.
Ce parcours, qui me semble assez lambda, peut-il être trouvé facilement sur place, à Surabaya, en agence, et si oui à quel prix, grosses mailles ?
Par avance merci de vos réponses,
Stéphane

Bonsoir,

Si vous arrivez par avion,vous trouverez des agences à l’aéroport Juanda.
Idem dans le quartier de la gare de Gubeng.
J’étais à l’hotel Olympic et il proposait ce genre de circuit.

Le mieux, le + simple et le moins cher est de prendre un train pour Banyuwanggi.
Arrivé à Banyuwanggi, vous serez automatiquement intercepté par un, ou des rabatteurs.
Sinon, vous sortez de la gare, vous allez jusqu’à la route qui passe devant le terminal . Il y a 2 ou 3 agences entre la gare et le terminal.

A votre retour, vous prenez le ferry.
Il y a des ferrys 24 h sur 24. Grosso modo, 30 mn de traversée. Fréquence des ferrys moindre en nuit / soirée.
A Gilimanuk la gare routière est juste à côté du terminal .

Merci beaucoup Raoultabille.
Encore une précision, SVP, le train de Surabaya à Banyuwanggi prend combien de temps environ ? Les trains sont-ils fréquents ?
Merci
Stéphane

Bonjour,

Je cherche des infos pour faire yogykarta Bali en 3 jours. En passant par le bromo et Ijen. Je cherche une bonne agence pour faire l’excursion en 3 jours

Merci

Bonjour,

Je ne me souviens plus précisément de la durée du trajet Surabaya - Banyuwanggi.
J’ai fait ce trajet à plusieurs reprises, dans un sens et dans l’autre.
Ce dont je me souviens c’est que les paysages étaient pas mal du côté de Jember.

Ceci dit.
Je viens de consulter un site assez bien foutu ( j’ai vérifié les infos à plusieurs reprises en Birmanie, Thaïlande, Idonésie, Laos… ) qui donne les différents moyens pour se rendre d’un point à un autre, ainsi que le temps de trajet.
Il indique environ 6 h - 6 h30
Apparemment, il y a 5 trains / jour.

Le site est :
rome2rio

Détail.
J’ai constaté à plusieurs reprises, que les fenêtres des trains étaient souvent brisées.
Ne pas les ouvrir.
Je pense qu’il y a des gens qui jettent des pierres. J’avais laissé la fenêtre ouverte et jai faill en recevoir une belle qui a atterri à quelques centimètres de ma tête.
Je n’ai jamais lu cette mise en garde nulle part, mais c’est une constatation que j’ai fait.

Attention. Il y a une heure de décalage entre Java et Bali.

Merci beaucoup, c’est effectivement un site très intéressant

Sujets suggérés

Services voyage