nous partons en début d’année pour la Birmanie et nous voulons faire Pindaya et sa grotte aux 8000 bouddhas au départ du lac Inlé ou nous passons 3 jours. Je voudrais savoir si cela est possible? Combien de temps faut-il pour rejoindre Pindaya et quel est le tarif de cette excursion??
Merci d’avance.
kristofe2
Bonjour,
Rejoindre Pindaya depuis le lac Inle est possible. Il y a l’option du taxi, assez cher et qui metta deux bonnes heures pour faire le trajet. A mon avis, le taxi dépasse les 100 dollars l’aller-retour.
Après il y a les transports locaux, mais pour l’aller-retour dans la journée, ça va être juste car il faut d’abord aller à Shwenyaung et changer de transport, puis jusqu’à Aungban et nouveau changement pour Pindaya.
C’est plus facile d’y aller depuis Kalaw.
Bonjour Kristofe et merci pour votre réponse.
Notre circuit est le suivant Mandalay, Bagan, Lac Inlé, Yangon, Hpa An donc que me conseillez vous de faire si on veut faire Pindaya ? une halte à Kalaw, une nuit à Pindaya ?
Merci d’avance pour tout vos conseils.
bricevh4
Si t’es en routard Pindaya c’est vraiment pas le plus simple à placer vu ton itinéraire, regarde en fonction de tes jours pour le marché des 5 jours (Kalaw / Aungban en prio), si le marché est à ce moment alors tu peux refaire ton itinéraire (pour info en moto tu peux faire Aungban - Pindaya en moto très facilement, 10 000 Kyats pour 1h).
J’aurais tendance à te dire de faire en taxi depuis le lac Inle ou de faire un stop à Kalaw une nuit pour faire Pindaya dans la journée si t’as un bon marché des 5 jours.
Bonsoir pour avoir fait la grotte de Pak Ou au Laos ( avec des milliers de Bouddhas … Franchement pas terrible sauf la vue de la haut ) Pouvez vous me dire si celle de Pindaya vaut le détour ou il vaut mieux zapper et faire autre chose ???
FLORA
bricevh6
Compare pas Pakou à Pindaya
Pindaya la grotte est très belle mais pas non plus incroyable, j’aime beaucoup Pindaya surtout pour l’ambiance dans la petite ville (qui ressemble surtout à un petit village), t’as les mecs qui viennent déplacer le bétail, les enfants qui jouent dans le lac, les gens qui font rien au milieu…