Excursion Shimoda

Forum Japon

Bonjour,
Je pars 10 jours au Japon en Mai avec une amie, et nous aurions voulu faire une excursion plus « nature » depuis tokyo.
Ayant un budget et un temps limité (4 jours max), nous cherchons a nous poser dans une ville depuis laquelle il serait possible de trouver des activites sans avoir de voiture (bus, velo…). Nous avons eu des bons echos de Shimoda, mais peinons a trouver des infos:

• Recommanderiez vous ce coin en mai (14-18 mai) niveau temperature et climat (plages, baignade, pluie ) ?
  • Est ce possible et realiste d’y aller sans voiture : y a t’il de quoi se deplacer sur place ?
  • Est ce que 3-4 jours vous parait trop long pour ce qu’il y a a faire dans le coin ou pas (sachant qu’on ne cherche pas a faire de l’itinerant mais plutot faire 1 ou 2 villes max) ?
  • Niveau transport depuis tokyo pour shimoda par exemple : y a til des trains / bud hors shinkansen ?

Merci par avance pour votre aide !

Marjolaine

Bonjour

Shimoda est un TRES petit port de peche avec onsen.
Y aller en train direct depuis tokyo est tres facil et c est la gare terminale .
Son quartier historique est tres pitoresque mais on en fait le tour en 20 mn,il restera son aquarium et le panorama en haut le la montagne via son telepherique a voir et c est tout !

Y passer une journee pour rester une nuit dans un ryokan et son onsen est une bonne idee pour les gens qui recherchent la tranquilite de la campagne.

Apres il restera toute la peninsule de IZU tres belle avec beaucoup de coins a voir mais comme il n y a pas de ligne ferree il faut prendre le bus (pas tres nombreux ) ou louer une voiture.
Je ne pense pas que ca soit ce que tu recherche !?

Pas trop loin de la je peux te suggerer ODAWARA > HAKONE ou il y a plus d activites potentielles a faire sans voiture ni velo !

Autre idee,tu peux aller sur l ile de OSHIMA pour y passer 2 nuits et faire le tour de l ile !

vero

Sujets suggérés

Services voyage