Excursions à la journée autour de Chiang Rai

Forum Thaïlande

bonjour
nous (couple) allons passer tout le mois de février au N de la thailande (boucle traditionnelle au rythme escargot autour de chiang mai ) …puis nous souhaitons rayonner autour de chiang rai, à la journée (transport collectif privatisé ou taxi à la journée… …(5 jours sur chiang rai)
auriez vous des conseils pour cette seconde partie de voyage ?
phu chi fa c’est quoi ? est il possible de faire une boucle de chiang rai à chiang khong qui passerait par phu chi fa et retour le soir sur chiang rai…quoi voir et faire d’autre sur ce trajet ?
cdt
jean-louis

Bonjour karl toffel,

Très bon choix (perso dans le nord c’est un de mes coup de cœur) c’est plus sympa si “faire” la “petite” boucle en minimum deux à trois jours pour mieux en profiter telle que de Chiang Rai monter jusqu’à Mai Sai (dormir une nuit puis continuer) ou de Chiang Rai vers Chiang Saen à vous de voir (si vous aimez les vielles pierres) de là continuer pour Chiang Khong peut-être y dormir une nuit (belle vue sur le Mékong et Huay Xai juste en face) puis départ vers Phu Chi Fa via Doi Pha Tang et enfin retour pour Chiang Rai.

Si non pour une journée vous avez l’embarras de choix, exemple faire un saut et visiter le fameux Wat Rong Khun, les cascade Kun Khon et Huai Mai Sai source d’eau chaude Huai Hin Fon ou Huai Sai Khao (the best),

Le top si en voiture privé et indépendant,

Bonnes recherches,

merci pour ta réponse, je réfléchirai à la mini boucle au nord de chiang rai au lieu de rayonner depuis cette ville.
pourquoi va t on à phu chi fa (paysages?secteur pas trop envahi par les touristes pressés?) quelle route prendre? faisable à la journée depuis chiang rai?
certains ont peut être d’autres suggestions autour de chiang rai?
cdt
jean-louis

Bonsoir, hé oui encore moi désolé,

• On y va parceque c’est des paysage a couper le souffle et…paisible (si on nest pas pressés).
  • Des toutistes y en a pas ou presque pas (les plus part sont stockés sur Chiang Mai et environs ou ceux de passage vers le Laos) pourvue que ça dure…
  • De Chiang Rai si on est pressés ou pas au choix route N° 1152, 1174 ou 1020…± 100 Km
  • Dans le coin peut-être et par curiosité un petit saut jusqu’au Golden Triangle.

Bonne recherche / continuation

Bonjour,

La région de Chiang Rai est sublime. Il est possible de réaliser des treks en montagne de plusieurs jours mais aussi à la journée. Je peux vous donner si vous le souhaitez le contact du guide qui nous avait fait découvrir cette région. Nous en gardons un très bon souvenir et je vous conseille de réaliser un trek avec une nuit au minimum chez l’habitant.

Bons préparatifs.

Marion
WeAreNotTrees

merci rahim,ça me conforte dans l’idée de découvrir phu chi fa…
merci aussi à marion pour sa proposition…
si quelqu’un d’autre a des propositions différentes pour ce secteur de chiang rai, je suis toujours preneur…(hors éléphants, femmes girafes, bamboo raft…)
cdt
jean-louis

Bonjour Ben&Marion,

Oui moi je suis intéressé par le contact du guide svp.
Je recherche un trek 3j/2n modérément sportif (à faire en famille).

Merci,
Pierre.

Bonjour Pismy,

je vous écris en message privé pour vous donner le contact du guide.

Bonne journée.

Marion
We Are Not Trees

bonjour
Oui moi je suis intéressé par le contact du guide svp.
Je recherche un trek 1 à deux nuits je voyagerais seule
merci

Bonjour bysance2017,

Nous avons refait au mois d’octobre un trek avec l’agence et le guide que j’avais recommandé 8 mois plus tôt sur ce sujet.

Nous avons été très déçus par ce second trek : nous avions le même guide mais celui-ci ne s’est pas du tout comporté comme lors de notre premier trek.

Nous avons été laissés un peu seuls, peu de discussions avec le guide et les familles. Peu d’informations, de nombreux passages de marche sur de la route goudronnée. Nous n’avons marché que 3-4h par jour et notre guide avait du mal à se lever [en cause l’alcool de riz qu’il buvait en abondance et ses maux de tête dont il nous faisait part chaque matin].

Pismy, avez-vous finalement contacté ce guide ? Si oui, quels sont vos retours ?

Marion
Notre blog : We Are Not Trees

Sujets suggérés

Services voyage