Nous prévoyons de visiter le Peloponnese au mois de juin de cette année.
Nous serons logées à Kalamata.
Nous aimerions savoir quelles visites sont possibles à partir de Kalamata ?
Nous aimerions nottament visiter l’ile d’Elephonissos avec la plage de Megalos Simos.
Nous aimerions également faire du kayak de mer et voir de belles criques.
Avez-vous déjà réalisé ces activités ?
Auriez-vous des organismes à nous conseiller ?
Merci à toutes et tous
Pauline
magne22
Pourquoi Kalamata
caroline3
C’est clair, pourquoi Kalamata???
C’est une ville moche…
Si vous pouvez, logez plutot dans le sud, vers Koroni ou autre… mais Kalamata franchement c’est pas intéressant.
Pour Elafonissos depuis Kalamata il y a 4h de route…
Visitez plutot le sud vers Koroni et toute la cote ouest du Péloponnèse.
taxidi4
Bonsoir,
Oui pourquoi cette ville ? Mis a part aller dejeuner un jour dans une taverne sur le front de mer pas grand chose d’autre d’intéressant du moins pour des touristes. Ce n’est pas son musée du chemin de fer qui peut la faire aimer !!!
Ce peut être Kardamili qui n’en est pas si éloigné que celà et qui vous permet de belles balades dans les gorges des rivieres mais aussi la cote de la Méssenie, Koroni et puis en remontant ensuite sur la côte ouest.
Chateaux, sites antiques sont nombreux en remontant à commencer par l’ancienne Ithomi dans une magnifique vallée puis le palais de Nestor sur Pilos et plus au nord encore le temple de Vassae et Olympie aussi !
La bais de Pilos devrait vous permettre certaines sorties en mer.
Bateaux loués c’est certain kayak de mer pourquoi pas à voir !
S’adresser su le front de mer dans cette ville qui mérite elle aussi d’etre découverte. Des ruelles sympa quand on sait s’attarder quelque peu.
Cordialement
lavrendia5
Pour une nuit ou un repas, pourquoi pas, mais pour un séjour… Kalamata n’est pas terrible, même le front de mer qui est très bruyant jusque tard dans la nuit.
Pour moi Elafonissos depuis Kalamata ne vaut pas le coup si c’est pour faire l’aller retour en journée, c’est beaucoup trop loin.
Il y a cependant beaucoup à voir autour de Kalamata.
J’aime beaucoup Kardamyli, il y a une immense plage magnifique, mais de galets (je préfère le sable). Les plages de Stoupa sont chouettes, c’est du sable.
Si tu loues une voiture, tu peux facilement faire à la journée :
Mystras (environ 60 km, route de montagne)
le site d’Ithomi ou ancienne Méssène.
Koroni
Pylos et Methoni.
A l’ouest de Kalamata j’ai découvert une grande plage de sable, au niveau d’Analipsi (il faudrait que je retrouve mes notes car j’avais noté la route exacte pour pouvoir y retourner), avec d’un côté un bar de plage avec de la zizique, des zones aménagées pour se balader et me semble-t-il des activités nautiques. Le mieux est de voir une fois sur place.
Ah oui j’oubliais. A Kalamata dans le centre ville il y a un office de tourisme où une jeune hôtesse s’était mise en 4 pour me renseigner, ça vaut le coup d’y passer dès votre arrivée pour avoir des informations sur les activités possibles.
Anonyme6
Merci à toutes et tous pour vos réponses.
Nous avons une possibilité de logement gratuit à Kalamata, voici pourquoi nous serons à Kalamata.
C’est ce pourquoi je cherche des activités autour
Anonyme7
Je repars aussi pour Kalamata fin mai debut juin car je loge chez un ami.
Mais aussi car je trouve Kalamata bien située et sympathique.
L’an dernier avec des amies nous avons fait quelques jours a Kalamata puis quelques jours a Nauplie qui est tres belle et tres (trop) tourristique, et bien nous avons préféré l’authenticité de la 1ere!
Les restaurants sont agréables et peu chers, et il y a pas mal de choses a faire autour si vous etes véhiculée.
Il y a les cascades de Polylimnio, le chateau de Methoni, la plage de Voidokilia, les grottes de Diros, Mystras et Sparte, et pleins de petites plages a découvrir en longeant les cotes des deux cotés…
Pour les activités outre visites je cherche aussi (du style jetski, tour de bateau, plongée tuba, canyoning etc… car la derniere fois nous n’avions fait que du karting), c’est pourquoi je suis tombée sur ce post.
Bonnes vacances et bonne recherche.
taxidi8
Bonjour,
Dire que Kalamata est plus authentique que Nauplie, personnellement je dis non.
En effet cette ville de Kalamata est une ville “nouvelle”.
Suite au tremblement de terre de 1986 qui l’a presque totalement détruite elle fut reconstruite.
C’est donc une ville que d’une certaine façon on pourrait comparer au Havre en France.
C’est aussi un grand centre, le second du Péloponnèse, alors s’il est certain qu’on peut y trouver beaucoup de chose, hotels, bars ouzeries, tavernes etc… cela reste de mon avis bien moins authentique qu’une ville comme Nauplie qui a vraiment bien conservé son caractère ancien.
La ville est cependant bien placée et pour celui qui est motorisé elle permet de découvrir cette région, Mystra a été mentionné, on doit aussi noter l’ancienne Ithomi qui n’en est qu’à environ 30 km et qui s’affirme de plus en plus comme l’un des sites majeurs du Péloponnèse d’après les spécialistes.
L’ancien chateau, quelques musées aussi et d’autres spécialités comme le tissage encore effectué dans un monastère.
C’est aussi la ville phare pour les olives. Son port est d’ailleurs le premier port exportateur d’olives de la Grèce.
S’il est vrai que je préfère beaucoup les petits villages qui sont proches de cette ville (Kardamily, Koroni et d’autres encore) et qui apportent plus de calme et d’authenticité “vraie” il parait toutefois évident que pour celui qui a de bonne opportunités de logement dans cette ville ce n’est pas l’enfer, loin de là !!!
Cordialement
Anonyme9
Vous n’avez pas compris, j’ai utilisé le mot authenticité dans le sens ou à Nauplie les boutiques chères et répétitives ainsi que les rabateurs de restaurants ont transformé une très belle ville en attrappe-touristes, faussant nos rapports avec la population et gachant un peu notre plaisir. Tandis qu’a Kalamata nous étions acceuillies avec plus d’“authenticité” et que cette ville nous convenait mieux nous qui aimons que ça bouge. Je ne parlais pas de l’ancienneté ni d’a quoi ressemble la ville.
Anonyme10
Cette ville est connue par ses héritages culturels et historiques, il faut noter la belle Église des Apôtres, qui a été construite au 5e siècle, l’un des bâtiments les plus superbes là-bas. Puis, vous pouvez visiter le parc ferroviaire le plus grand dans la ville situé près de cette église. De plus, dans le musée de Benaki vous pouvez admirer les collections des objets historiques en datant des centaines années. En fin, vous serez impressionnés par les collections des œuvres des peintres et sculpteurs locaux de la Galerie municipale et de la Galerie de l’art grec moderne.
olivero2211
Bonjour
J ai réservé à Kalamata 15 jours (prix attractif pour 4, 2 adultes 2 ados) ,du lundi 23 juillet au 6 août nous avons réservé une voiture pour 12 jours, car de nature nous ne restons jamais en place, nous visitons beaucoup d ou la location de voiture
J ai réservé un hôtel à Athènes 1 nuit
J aimerai avoir des conseils sur les lieux à visiter ou un circuit sachant que nous reviendrons sur kalamata le soir, connaître des plages sympas, criques ou nous pourrons nous poser un peu mais le but n est pas d y passer nos journées
Canoë, bateau …
Merci pour vos retours
lavrendia12
La ville de Kalamata en elle-même n’est pas terrible, mais par contre la région est superbe et ce point de chute vous permettra assez facilement de rayonner à la journée (quitte à faire quelques “grosses” journées).
En vrac :
le site d’Ithomi et le village (ancienne Messène)
le palais de Nestor à Pylos (par contre je ne sais pas s’il a rouvert)
la magnifique route de Méssenie et ses nombreuses églises byzantines
Kardamyli (la vieille ville et la petite rando vers la chapelle, Agia Sofia je crois)
les plages de sable de Stoupa (une petite sur le front de mer et une plus grande en contrebas)
Mystras par la petite route de montagne
Koroni (son village blanc, son kastro et sa belle plage en contrebas)
Methoni
Il y a une grande plage de sable aussi avant Kalamata quand on vient de Kardamyli mais il faudrait que je consulte mes carnets de voyage pour retrouver la route qu’il faut prendre.
En tout cas j’en oublie, car dans ce coin il y a de quoi faire avec une voiture.
taxidi13
Bonjour,
Je pense qu’il s’agit d’un mauvais choix mais si les réservations sont faites !
Dommage de se renseigner après !!!
Vous n’avez pas pensé au temps de route par exemple Mystra aller fretour ca sera dej entre 3 h et 3 h 30 !
Pylos par exemple avec la baie de Navarin et les balades en bateau sera à 2h30 aller retour !
Bref quinze jours à Kalamata ce que vous allez peut être gagner sur l’hébergement vous allez allègrement le perdre sur les trajets sans parler de ces temps de route qui sont perdus !
Et rouler sous le soleil l’été, même avec une clim c’est pas spécialement agréable !