Excursions au départ d'Essaouira

Forum Maroc

Bonjour,

Je me rends à ESSAOUIRA au mois de Mars et je voudrai connaître les excursions sympa au départ de cette ville, à savoir que je n’y reste que 3 jours. Merci de bien vouloir me renseigner. Cordialement à vous

Salut . En trois jours le temps est compté pour aller visiter ailleur . Pour moi le mieux est de bien visiter la ville trainer dans la médina Descendre sur Agadir ou aller sur Marrakech ou Safi Cela fait pas assez de temps Voila je que j’en pense!!! Bon séjour a Essaouira .

prenez contact avec le restaurant La découverte"
où l’on mange bien avec un accueil sympathique et qui propose des randos sympas nous avons participé à l’une d’elle
BD

Bonjour ,
je vous fait un copié-collé d’un post que j’avais mis il y a 2 ans :

“”"Des idées de balades : en allant à Sidi Kaouki , ( qui est devenue assez touristique : vous n’y serez plus tout seuls !) , prenez une piste à droite de la route , à 6 kms avant d’arriver : praticable prudemment en voiture , marquée : la Pierre Bleue et vous aboutirez à une belle plage isolée avec un minuscule resto de poissons .
Ne vous contentez pas de faire un A R à cette petite cité : c’est devenu assez décevant ;

“”""Quant aux cascades ( M’Bar ) dont vous parle l’autre internaute, nous y sommes allés aussi mais comme nous n’avions de carte détaillée, nous sommes passés par les gens du resto la Découverte , en ville . Nous avons fait le trajet inverse : la plage d’abord , puis montée vers les cascades et descente des grandes dunes. Ils proposent 5 ou 6 balades en 1/2 journée ou journée ( payantes mais raisonnables) et celle-là était super . Si vous voulez les références précises et/ou qq photos , envoyez-moi votre mail en MP .

“”""Nous sommes aussi montés vers le N ( Safi) en voiture et , à 25 kms , vous rencontrez un village avec une plage et de multiples rochers aux formes bizarres : très joli .

“”""La medina en elle-même est agréable : le matin , quand les bâteaux déchargent les poissons , au coucher du soleil , …: ne manquez pas le souk aux poissons et les magasins d’épices tout autour , ni le quartier des bijoutiers .

Comme on vous le conseille, une balade hors ville suffira, sur 3 jours, et je passerais par 'La Découverte ’ …

Tenez compte, pour vos bagages, qu’il ne fera sans doute pas très chaud en mars et emportez un bon pull : mieux vaut prévoir …

Bonne journée.

Bonjour auriez vous l adresse mail du restaurant la découverte nous allon s a essaouira partir de lundi merci

Sujets suggérés

Services voyage