Excursions en Crète : quelle agence choisir ?

Forum Crète

Quel agence choisir pour des excursions a partir de bali. Que pensez vous de bali travel?Merci pour vos réponses

Bonjour , si vous logez à Bali vous avez la ligne de bus ktel qui fait héraklion la canée avec de très nombreux arrêts cela vous coûtera moins cher que les excursions par agence et vous pouvez visiter de nombreux endroits sur la journée. Vous avez beaucoup de bus chaque jour et ils s’arrête à Bali sur la route nationale . allez visiter le site ktel vous aurez les horaires, tarifs, destinations. Bon séjour. Bernard à

Merci mais si je peux aller a la canee, rethymon ou hania en bus je ne peux pas visiter les villages interieurs…alors comment faire?

Salut
Alors si tu veux visiter les villages, la meilleure solution me semble être la voiture de location. Ce n’est pas cher en Crète. Comme tu n’es pas loin d’Heraklion, autant louer à l’aéroport en arrivant, ce sera moins cher.
De toute façon tu y seras financièrement gagnant par rapport à une agence,… et la satisfaction, l’autonomie, la liberté que tu en retireras seront bien supérieure à ce que te proposera une agence… .
Gilles

Bonjour,

Je confirme l’avis de Gilles.

Juste une petite anecdote lors de notre premier voyage en Crète en 2006 :

Nous avions, avec ma femme, décidé de nous limiter à une partie de l’Est pendant 2 semaines. La visite du site minoen de Kato Zakros était au programme.
Nous voilà donc partis de bon matin avec la voiture de location. Nous avions un peu préparé la visite en lisant quelques sites Internet et en prenant quelques notes.
Visite tranquille du site pendant environ 2 heures (avec de nombreuses poses assis sur les ruines millénaires) puis déjeuner à l’une de nombreuses tavernas du bord de la plage. Repus, nous nous dirigeons vers la plage pour un petit bain et bronzette.
A ce moment là (il était environ 16 H ), grand chamboulement sur la route longeant les tavernas, éclats de voix, bousculades et grands coups de klaxon provenant d’un bus garé tout près.

• " Vite, vite, c’est l’heure de partir, Nous sommes en retard ! " disait le chauffeur.
  • " Nous arrivons mais il faut attendre les Mamies qui sont encore aux toilettes " répondaient les passagers.
    Suivi de quelques remarques moins polies.

Je peut vous dire que ce jour là, nous avons particulièrement apprécié d’être indépendants. Nous sommes rentrés tranquillement vers 18 heures après avoir vraiment profité de l’endroit.

Bon séjour,

Gérard

Salut
Pour les horaires bus ou ferry , soyez présent au moins 10 minutes avant le départ du bus ou ferry (je ne parle pas des horaires en cours de route, mais des horaires au départ) .
Il est possible que le bus ou le ferry parte quelques minutes avant l’horaire prévu.

Anecdote:
Ainsi il y a 10 jours, le ferry Agia Roumeli / Sougia est parti à 16h55 au lieu de 17 h. On a découvert un nouveau tout petit ferry ferry (mais ancien) “small wooden boat” à l’équipage génial : un marin parle un peu Français et il est tout content d’utiliser notre langue. Le 2 ème marin a distribué une orange à tous les passagers (8/10 personnes), et le 3ème marin m’a permis de tenir la barre car je portais un T-shirt “authentic seamen” et qu’il me charriait gentiment … enfin … juste qq secondes…
Ahhh la Crète …
Gilles

Nous partons à Bali pour 2 semaines et souhaitons louer une voiture pour une dizaine de jours. Les personnes qui sont déjà partis, avez-vous des conseils à me donner ? Je veux réserver avant de partir donc si vous connaissez les sites de location de Bali ?

bonjour
nous allons loger à rethymon .
ce qui veut dire que si l’on peut prendre le bus sur la route nationale une journée complète , on peut visiter une ville et le reprendre à tout moment sans repayer un billet ???
merci pour votre aide
lg

On paye à chaque parcours :wink:

salut
Je ne crois pas que le billet open existe. En principe tu payes pour chaque trajet, mais tu pourras tjrs demander au chauffeur quand tu achèretas ton billet.
Gilles

Bonsoir, en prenant le billet dans le bus , à un arrêt sur la route nationale, c’est un aller simple.
Depuis une gare routière dans une ville, vous pouvez acheter un billet AR mais il sera valable sur un seul bus (ex: celui de 16h30).
En étant présent une 1/2 heure avant, il y a de la place.
En cas de très grosse affluence, le chef de station envoie un 2° ou un 3° bus, surtout à Herakleion, après l’arrivée des avions.
Donc pas de panique, même en aout, il y aura toujours une place pour vous.
Horaires et tarifs sur le site ktel-crete, timetables, supraregional main lines.
NB: la réservation d’un billet aller-retour est par contre recommandée si vous utilisez les services de la Ktel pour randonner dans des gorges: Agia Irini, Imbros, et surtout Samaria.
Voir avec votre hôtelier quels bus prennent la “old road” et où se trouve l’arrêt.
Bonnes vacances.

Sujets suggérés

Services voyage