Excursions/visites en mai au départ de Rethymnon

Forum Crète

Bonjour,
Nous partons à Rethymnon du 2 au 9 mai et nous souhaitons savoir ce que nous pouvons faire sur l’ouest de l’Ile. Nous avons loué une voiture du 3 au 8 mai. Nous avons pensé :

  • aux gorges de Samaria : mais comment faut-il faire pour en profiter au mieux ? Aller en voiture jusqu’à Sougia tôt le matin, prendre le bus jusqu’à Omalos, descendre les Gorges, prendre le bateau et récupérer la voiture ? Ou bien aller en voiture jusqu’à Omalos, descendre les gorges, prendre le bateau, dormir à Sougia et prendre le bus jusqu’à Omalos tôt le matin ? Ou alors en bus depuis Hania ?
  • au Lagon de Balos : une petite journée ?
  • Hania : une journée ?
  • Matala et la red beach ? une journée ?

J’imagine que vous avez aussi plein d’autres idées et de suggestions !

Merci d’avance de vos précieux conseils !

Bonjour,

Voici quelques autres suggestions: elafonissi (plage de sable rose et eaux turquoises), loutro, monastère d’arkadi, lac de Kournas, Preveli (le monastère et la plage).

Pour le lagon de Balos, il faut bien une journée avec la route, la marche jusqu’à la plge et surtout profiter des lieux. Pour Hania, 1 journée c’est bien également. Vous pouvez y aller en bus depuis Rethymnon ça évite els problémes de stationnement…

Si vous souhaitez avoir d’autres idées, voici el lien vers mon récit en cliquant ici!

Bon voyage

PepetteEnVadrouille

Bonjour Pepette en Vadrouille !
Merci beaucoup pour votre retour. Je suis allée sur votre blog qui est vraiment très bien fait et donne envie d’y aller très vite maintenant !
Je pensais qu’Elafonissi était trop loin. Vous avez fait le lagon de Balos et Elofonissi la même journée ou bien sur 2 jours différents ?
Avez vous fait les Gorges de Samaria ?
Merci encore de votre aide !

Bonjour,

Tout d’abord merci pour votre commentaire car ce site me tient à coeur!

Nous avons fait le lagon de Balos sur 1 journée (en partant tôt le matin pour éviter la grosse chaleur sous la marche, nous n’avons pas choisi l’option bateau). Puis quelques jours plus tard Elafonissi. On a roulé pendant environ 2h30 pour accéder aux plages puis au retour nous nous sommes arrêtés sur une crique isolée…2h30 ça peut paraître beaucoup aprés je voulais absolument voir le site et c’est vrai que nous aimons la route…

Pour les gorges, je ne connais pas du tout…Après, j’ai eu pas mal de retours négatifs à cause du monde ce qui rend la marche désagréable…Nous sommes plutôt adeptes des randos moins fréquentées donc nous avons écartés ce site…Aprés cela dépend de chacun!

N’hésitez pas à votre retour à partager vos expériences, bons plans et avis sur mon site!

Bon voyage

PepetteEnVadrouille

Merci de votre retour.
Je ne sais pas si début mai nous pourrons vraiment profiter des plages. Donc je ne sais pas s’il faut que nous consacrions 2 journées entières à la plage si l’eau est trop froide ou les températures à peine assez chaudes??? Mais c’est vrai que les 2 lieux donnent envie…!!!
Je suis en train de regarder pour d’autres randonnées car pour celles de Samaria ça me parait compliqué et la journée risque d’être un peu longue. J’ai vu les Gorges d’Imbros ou d’Irini. Je vais continuer à chercher…!!!
J’irai vous mettre un mot sur votre blog à notre retour :wink: !

Bonjour,

J’aimerai savoir comment s’est passé votre voyage, qu’avez-vous visité je pars avec mes amies du 15 au 22 mai, et nous aimerions connaître vos retours

merci d’avance

Bonjour,
nous avons fait :
une journée dans les gorges d Imbros car celles de Samaria n’étaient pas encore ouvertes. Très bien, elles font 8 km de descente et sont à 1 heure de rethymnon.
une journée à la Canée, sur le retour lac de Kournas et villages de montagne
Une journée à Elafonissi
Une journée pour rethymnon et le monastère d Arkadi
Une journée à Plakias et villages autour.
Nous avons eu beau mais pas très chaud et du vent les 3 premiers jours.
la voiture est indispensable
profitez bien et bon voyage

Sujets suggérés

Services voyage