Voilà je vais faire un voyage France - Japon et au retour j’aurai un escale de 4 jours a Pékin, d’après toutes les informations que j’ai pu voir sur le forum, l’exemption de visa de 144h est possible si on suit ce schéma “Pays A - Pékin - Pays B”, mon itinéraire de retour est donc normalement éligible a l’exemption puisque je vais faire Japon - Pékin - france, mais pendant mon trajet aller : c’est a dire France - Japon, j’aurais un escale a Pékin pour changer d’avion, du coup je me demande si dans ce cas mon exemption de visa du trajet retour sera toujours possible. Est ce que mon premier escale ne sera pas déjà compter comme une entrée dans le pays ?
Merci d’avance pour vos réponse
louis_en_chine2
Chaque transit est considéré de façon séparé.
ougaa3
Super ! J’avais un peu peur de devoir prendre un visa sachant que je part bientot. Merci !
magali-bg4
Bonjour, je pars en Chine fin décembre et pense remplir toutes les conditions. J’ai un passeport français. Je pars de Hong Kong le 27dec soir et atterri à Beijing le 28 à 00:10. Je repars de Beijing le 31dec pour Munich puis Paris.
Je compte donc profiter des 3 jours pour visiter Pekin et souhaite aussi aller sur la muraille de Chine ce qui m’obligera de sortir de la ville d’environ 80 km. Est que l’exemption de visa impose de rester strictement dans la ville ?
Vous remerciant par avance pour votre réponse.
louis_en_chine5
Le territoire couvert par l’exemption à toujours couvert les sections de la muraille dans les alentours de Beijing. De plus, le territoire a été étendu et comprend même la province voisine. Donc pas de problème.