Exemption de visa 15 jours au Vietnam ?

Forum Vietnam

Bonjour !

Voilà un moment que je cherche mais je ne trouve pas d’informations précises, et je ne peux pas contacter l’ambassade du Vietnam, fermée pour le nouvel an. Je compte sur votre aide :slight_smile:

A force de recherches, j’ai compris que pour les ressortissants français, il était encore possible de voyager au Vietnam sans visa pour une durée maximale de 15 jours/14 nuits (ceci jusqu’en 2021).

Ma question est la suivante : à partir de quel moment le décompte des jours commence-t-il ?

Est-ce que c’est à partir de la date de départ inscrite sur le billet d’avion, ou la date d’arrivée sur le territoire vietnamien + tampon sur le passeport ? Comme le voyage est long, cela peut tout changer et faire facilement perdre une journée (voire deux, la même question se pose pour le retour ?)

Dans un exemple concret : si je pars de Paris le 1er, et que j’arrive donc au Vietnam le 2. Jusqu’à quand, concrètement, puis-je rester ? Est-ce qu’un billet d’avion retour pour le 15 est correct ? Ou le 16 ?

Merci d’avoir lu, n’hésitez pas à me dire si ma question est encore confuse.
J’espère que vous pourrez m’aider :slight_smile:

Bonne journée !

Manon

L’exemption de visa est de 15 jours, ceux d’arrivée et de départ inclus >>> jour d’arrivée + 14

La durée des vols n’a aucune influence sur l’exemption.
Par exemple, on va faire un stop de 3 jours à Bangkok avant d’arriver au VN et au retour, rebelote pour 5 jours. Ou certains vols arrivent en J+2…

Pour éviter l’erreur de comptage de jours sur 2 mois, prenez un calendrier ! :wink:

Me voilà rassurée !

Merci beaucoup d’avoir pris le temps de me répondre :slight_smile:

Bonne journée !

Sujets suggérés

Services voyage