Exemption de visa Vietnam sans billet retour

Forum Vietnam

Bonjour,
Je prévois un voyage Vietnam- Laos - Iles Maluques (Indonésie) qui débutera mi-octobre.
J’aimerais entrer au Vietnam avec l’exemption de visa, qui est passée à 45 jours depuis cette année. J’ai lu que pour en bénéficier, il faut un passeport + un billet retour. Or je compte quitter le Vietnam par la voie fluviale pour rejoindre le Laos et j’imagine que ce ticket se prendra sur place. A l’ambassade vietnamienne on m’a dit que mon passeport français suffisait, sans besoin de billet retour. Mais je vois beaucoup d’info divergentes, notamment concernant les compagnies aériennes qui pourraient refuser l’accès au vol.
Est-ce que quelqu’un aurait des infos sur le sujet ? Est ce que je peux bénéficier de l’exemption de visa sur simple présentation de mon passeport français ? Sinon j’ai un visa pour entrer au Laos après le Vietnam, est ce que cela pourrait constituer une preuve de sortie du territoire ?
Merci beaucoup
Lili

Certains passagers peuvent monter dans l’avion et les autres restent sur le tarmac.
Sans compter à l’escale, ce serait pile ou face.
Il vous faut un billet de continuation, le seul valable et compréhensible pour le personnel aérien est celui d’avion, oubliez les tickets de bus, bateau … en V.O
Louez un à " xxx onward ticket"
.Avis de Best Onward Ticket | Lisez les avis marchands de bestonwardticket.com

Je ne pense pas du tout que l’escale soit un sujet dans cette discussion mais rien n’empêche de se présenter à l’embarquement et au pire d’acheter sur place en ligne le billet de continuation le moins cher possible qu’on aura repéré la veille.

1 « J'aime »

La plupart des touristes préfère le tarif léger (800 au lieu de 1.100E en vol direct) avec une escale

Oui mais je ne vois pas que l’escale puisse remettre en cause l’enregistrement pour la destination finale.

Sujets suggérés

Services voyage