exemption visa vietnam pour les personnes ne ou enfants de personnes nes au vietnam

Forum Vietnam

pour les personnes qui sont nes ou enfants de parents nes au vietanm profiter du visa d exemption de visa interessant si vous vous voulez y aller plusieurs fois

Bonjour,

ma maman est née au Vietnam pas moi est ce que je peux bénéficier de ce visa? est mon fils ?
quelles sont les démarches.?

merci

francoise

bjr francoise
pour vous normalement oui il n y a pas de probleme par contre pour votre fils je ne sais pas vous pouvez poser la question a action-visas.com ils repondent dans la journee je suis passe par eux ils sont tres efficaces et respectent les delais j ai mis un mois pour avoir le visa
si vous avez d autres questions n hesitez pas
pascal

Bonsoir,

Un peu compliqué mais facile, être né au Vietnam ne permet pas d’avoir l’exemption, mais être originaire du Vietnam oui, ou bien avoir son conjoint vietnamien aussi, cela permet dans ce cas de faire bénéficier aux enfants issues du mariage de cet exemption.

A la base cela est fait pour les Viet Kieu, ceux qui ont quittés le Vietnam lors des différentes crises.

Je suis né au Vn, mais français, donc sans droit à ce visa, mais de par mon épouse Vietnamienne oui, et mes enfants aussi.

Charles.

bonjour a tous
en réponse a charles je comprends pas pourquoi vs avez pas eu a éxemption de visa moi j’ai eu droit né au vietnam issu de parent français toujours vécu au vietnam depuis les colonnie française suite a la chute de saigon mes parent français on du tout quitter pour revenir en france,je vais tt les ans au vietnam mon visa est valble 5ans renouuvelabe,je repars en septembre ;ma mére y vit suite au8mois labas;c’est vrai que c’est intéressnt ce genre de visa quand on y va lorsque on veut ;
a bientot cordialement

Bonsoir,
Du fait de mon mariage, avec une vietnamienne, cela est implicite, quand à la naissance au Vietnam, je n’ai pas voulu faire les démarches, car trop ambigue comme démarches.
Né sous l’autorité française, cela est un peu différent, donc pas utile à mon sens.

Mais si cela est vraiment le cas, il faut le dire car cela peut servir à d’autres personnes.

Cordialement.

Bonsoir à tous,

Mariée à un français né au Vietnam et d’origine vietnamienne, et moi même française d’origine et de nationalité, nous espérons bénéficier du certificat d’exemption de visa pour notre prochain voyage au Vietnam.
Nous avons imprimé ce documents mais les points 9 et 11 restent obscurs !
A savoir : l’adresse au Vietnam avant expatriation et l’adresse de contact pour les autorités !
Nous nous rendrons au Vietnam en tant que simples touristes et logerons à l’hôtel.
Quels seront les documents à joindre à cette demande ?
Bien à vous.

Bonsoir,

Votre mari si je comprends bien est un Viet kieu, donc, il doit donner son adresse ou il a vécu, avant de partir, et j’espère qu’il a encore de la famille, cela serait bien de donner cette adresse, même si elle est différente. Il est en demeure aussi de prouver sa nationalité Vietnamienne, par un document même ancien, et il peut demander aussi un acte de naissance au Vietnam mais il faut le faire par quelqu’un sur place, ou le livret de famille.

Le reste n’est pas important même si vous allez à l’hôtel.

Faites donc cette démarche, et en cas de problème l’ambassade vous en fera part ou contactez les, bien que difficile il suffit d’insister et de tomber sur le bon interlocuteur.

Contactez nous au besoin, en privé, nous verrons si nous pouvons vous aider. L’aide franco-vietnamienne existe.

Cordialement.

Charles

bonjour,

Je suis Francaise de naissance et de nationalité
Mon mari et moi avons adopté deux enfants Vietnamiens qui ont droit apparement à l’exeption de visa,et je viens de le découvrir… qu’en est il pour nous les parents.
Peut on éventuellement prétendre à un de ces visas 5 ans ou plus, car j’aimerai maintenant séjourner au Vietnam 6 à 8 mois de l’année ?
Grand merci, par avance,pour vos réponses .

Rien pour les parents ! ;-(
Seuls les descendants peuvent profiter l’exemption de visa si leur parent ou eux-mêmes est vietnamien. Celle-ci permet de rester 6 mois au maximum.

Vous pouvez contacter l’ambassade pour un autre type de visa en cas d’un long séjour.

Merci beaucoup pour votre réponse H.
nous irons donc voir l’ambassade pour un visa de 6 mois.
bien cordialement
miguil

Sujets suggérés

Services voyage