Bonjour,
Je vais me marier avec ma chérie et nous partons en lune de miel en Polynésie entre Septembre et Octobre pour une durée de 3 semaines.
Nous aimerions pratiquer le snorkeling, du kayak, une ou deux randonnées à cheval pour visiter, nager à proximités de dauphins sauvages en liberté. Et surtout, du farnienté, repos, lecture sur la plage, calins… héhé
Nous recherchons prioritairement des endroits au bord de l’eau où l’on pourra passer des moments en toute intimité, c’est à dire qu’on oublie déjà les hôtels ou les pensions dont les bungalows sont espacés de 10 mètres qui font que tu dis bonjour à ton voisin au réveil en sortant sur la terrasse.
Pour le reste, on est pas chiant. Si c’est vétuste et qu’il n’y a pas l’électricité c’est pas grave, ce sont des îles perdues après tout !
Cela fait longtemps qu’on chercher des îles et hébergements mais c’est extrêment difficile de trouver des endroits vraiment uniques et tranquilles.
Pour les lieux, on a retenu pour l’instant :
Huahine (pour son charme, qui visiblement est 1000 fois plus magique que Tahaa)
Rangiroa (pour les dauphins, baleines etc, qui traversent la passe, la faune aquatique en plongée sous marine)
Les 2 autres îles, on hésite entre Maupiti / Fakarava / Tikehau
mais on ne sait pas encore si ce ne sont pas des endroits trop fréquentés.
J’ai trouvé un site qui liste des annonces de location de bungalow sur motu privé (où nous serions donc seuls sur le motu, isolé de tout), mais il n’y a qu’une seule annonce et pas dispo en septembre/octobre car le proprio ne loue qu’en basse saison…
Autrement, on parcours le routard et tripadvisor mais nous n’avons pas réussi à trouver.
Est-ce que des personnes qui connaissent bien les lieux là-bas ou qui sont déjà allées dans des endroits que l’on recherche pourraient nous conseiller ? S’il vous plait
Meilleures salutations.
Bruno et Caroline
bendix2
ben non, pas d’îles perdues en Polynésie! Il y a l’électricité telephone internet partiquement partout!
Les seuls “îles perdues” seraient à mon avis les atolls inhabitées …et encore! quand on n’arrive pas en saison de récolte du coprah! et encore faut il trouver le moyen d’y arriver sur ces atolls! Même le gsm passe!
Il n’y a pas d’endroit 1000fois plus magique que d’autres! toutes les îles sont magiques différemment, si les cocotiers et la flore sont identiques, l’atmosphère de l’île, l’accueil les gens sont différents…cette différence on s’en aperçoit qui si l’on reste un certain temps aux meme endroit.
Si Tahaa et Huahine même à 50km de distance, à 200km de Tahiti ne sont pas perdus et elle sont toutes les deux magiques.
Bonne chance pour nager avec les dauphins sauvages.
chgut3
Bonjour Caroline et Bruno
Félicitations pour votre futur mariage, et beaucoup de bonheur à vous deux.
Belle destination que la Polynésie Française –
En fonction de vos exigences vous risquez de rencontrer quelques difficultés à trouver le type d’hébergement que vous souhaitez. La Polynésie regorge de perles de tous types, et pour avoir un sentiment plus intime, opter pour des pensions, vous serez surpris que même si les bungalows vous semblent proches les uns des autres, la Polynésie n’est pas emprise au tourisme de masse et vous serez peut-être que deux à profiter du lieu.
Autres avantages pour ce type d’hébergement, surtout s’il se situe sur un motu, vos repas seront préparés, pas de courses à faire, les vacances en sommes.
Sur Maupiti, il y a des pensions de petite taille, avec deux voir trois bungalows, et là vous aurez vraiment l’impression d’être seul au monde. Si les bungalows sont toujours proche les uns des autres mais pas au point de se toucher, c’est peut-être aussi que les terrains ne sont extensibles.
La pension « Maupiti Village » dispose d’une villa sur le motu Tiapa’a, excentré de leur pension.
Maintenant vous avez aussi la possibilité de vous envoler pour l’atoll de Tetiaroa ou là vous ne croiserez personne,
Bonne continuation à vous deux et bon préparatif.
Christian
Anonyme4
Merci pour vos réponses messieurs.
J’ai effectivement penché pour les pensions car cela reste sympathique et surtout beaucoup plus écologique comparé à tous ces hôtels qui polluent les îles.
Cela dit certaines pensions que nous avons regardé (par ex sur Maupiti) sont déjà toutes réservées de juillet à novembre ! incroyable le monde, alors que vous dites le contraire
Villas bougainville semble corrects cependant nous n’arrivons pas à savoir à combien de mètres de la mer la villa se situe, voit-on la mer depuis la villa. Je vais contacter le proprio car on veut aussi savoir s’il y a une plage de sable à proximité de la villa. Sur les “photos” (qui ne montrent pas grand chose au final et semble cacher certains points négatifs) il me semble pas y avoir de plages, juste un aspect un peu type “marécage” ?
Merci 1000 fois pour Tetiaroa, c’est exactement ce qu’on voulait !! A défaut de passer 3 semaines isolés on fera 1 journée seuls au monde :)))
Bjour
Ce que ne précise pas Christian c’est que le bungalow pour 2 personnes est à 2400euros la nuit saison basse !!
Qu’il n’y a aucune possibilité de prendre l’avion pour une journée vu que c’est une liaison privée.
Il est bon de le savoir lol
Mais peut-être avez vous les moyens de vous offrir cet hôtel très VIP .
Il vous reste la balade en catamaran avec dépose sur un des îlots de l’atoll, loin de l’hôtel, pour le pic-nic. Puis en remballe tout et on reembarque.