Bonjour à toutes et à tous,
je pars m’installer à Hanoï avec ma moitié, dans un mois. Etudiante en pharmacie, j’effectuerai mon master 2 dans un premier temps à l’USTH et j’ai été recrutée par l’institut pasteur, toujours à Hanoï pour la suite.
J’aimerais savoir si parmi vous il y a des expatries ? J’ai des tonnes de questions pour vous!
-
Concernant le logement : nous partirions plus sur une colocation. Est-il facile d’en trouver ? A quel prix ? Quels sont les quartiers les plus sympas ? Est-il préférable et plus évident de louer un appartement ? Comment trouver ?
-
Quel budget faut-il compter sur Hanoï? Je sais que cette question est ridicule puisque dépendante de chacun … Mais, nous avons un budget d’étudiant à savoir 1000 €/ mois et ne demandons qu’un confort sommaire. En bref, manger de la pho tous les jours de nous dérange pas ! Qu’en pensez-vous ? Y-a-t-il des boui-bouis à chaque coin de rue comme ils sont décrits dans les autres forums ? J’ai passé quelques mois au Laos, à Thakhek. Le style de vie est-il proche ?
-
Concernant les transports intramuros : faut-il privilégier la location d’une moto ou en acheter une ? Quel est le prix en général d’une location ?
Si vous avez des plans de coloc, nous sommes preneurs !!!
Mille mercis pour votre aide.