Expatriation à Tahiti (Papeete) pour 4 ans - Pleins de questions !

Forum Polynésie française

Bonjour à tous !

Mon conjoint est sur le point d’accepter un poste pour 4 ans à Papeete à compter du mois d’août 2016. Même si l’idée de vivre là-bas ces quelques années m’enchantent beaucoup (j’y ai déjà passé 6 semaines en 2003), je me pose encore tout un tas de questions (même si j’ai déjà écumé un tas de blogs et forums).

Tout d’abord, et je la pense légitime, le salaire proposé est de 300 000 francs pacifiques. Je me demande si c’est suffisant pour vivre correctement, sans superflu et en nous adaptant à la vie locale (je ne suis pas matérialiste, une petite maisonnette et un véhicule à peu près potable me conviendront parfaitement) . Mais cela me fait tout de même peur, certains sites expliquent que le coût de la vie est multiplié par 1.7 par rapport à la métropole.

Pour comparaison, en France, nous gagnons chacun 2 200 €. Là-bas, je ne travaillerai pas, dans un premier temps, car je suis mon conjoint mais j’espère bien trouver un petit boulot (je suis dans le domaine du sport).

Ensuite, j’aimerai emmener mon chat. Etant donné que j’ai lu tout et son contraire, j’aimerai connaître la procédure, si la quarantaine est toujours d’actualité ou si je peux le prendre directement dans l’avion avec moi. Et quel coût cela aura ? C’est plutôt pour prévoir mon budget parce qu’il n’est pas négociable que je la laisse en France.

Aussi, comment cela se passe si j’ai besoin d’emmener des effets personnels en malles, containers… Qu’est-ce qui est le moins coûteux ?

J’espère que vous pourrez m’apporter des réponses et m’éclairer ; je retrouverai peut être un peu le sommeil…

Je vous remercie par avance ! Bises.

Bonjour à tous les deux
Avec le salaire annoncé pour 2, cela peut être un peu dur les premiers temps, mais avec un petit pécule d’avance en ayant travaillé avant d’arriver en Polynésie cela permettra sûrement de tenir les premiers temps. En toute franchise les prix ont tellement augmentés en France depuis quelques années, que je trouve de moins en moins chère la Polynésie. Certes certains produits restent plus élevés. Il faut être moins exigeant c’est tout,

Pour envoyer des malles et autres caisses il y a la solution du fret aérien ou maritime. maeva-tahiti.com - This website is for sale! - maeva tahiti Resources and Information.

Par contre pour le chat, il y a un post sur le forum qui vous laissera sans voix Quarantaine chien en Polynésie : Forum Polynésie française - Routard.com

Bon préparatif
Christian

Sujets suggérés

Services voyage