Bonjour.
Après avoir passé quelques années en TOM et en Afrique, je déménage cet été sur Cayenne pour y travailler et je commence à regarder les possibilités de logement.
Mon lieu de travail sera proche du Lotissement Marengo.
Je vois des propositions de location du coté de la route de Montabo ou de Baduel, ou bien encore sur Rémire-Montjoly.
A votre avis, où vaut il mieux habiter sachant que je serai seule (mais véhiculée) ?
Que pensez-vous de ces quartiers et combien de temps faut-il prévoir en voiture pour se rendre au travail ?
Y-a-til d’autres quartiers que vous me conseillez ?
Par avance merci pour vos conseils avisés.
Bonjour et bienvenue en Guyane.
J’habite depuis janvier à la limite de Cayenne et Montjoly, près de la route de Montabo.
Je trouve que Route de Montabo, Baduel ou Remire-Montjoly sont de bons choix.
Concernant le temps de transport, c’est très variable en fonction des heures. Il y a des bouchons, mais en arrivant de Paris, je trouve cela très supportable. Les gens qui arrivent des Antilles trouvent aussi que c’est beaucoup moins encombré. Pour aller dans la zone Collery, il est possible de passer par une route de contournement à partir de Rémire.
Quand je suis arrivée, un logement m’attendais, je n’ai donc pas eu à choisir mais si j’ai un conseil, ce serait de venir dans un logement temporaire et de choisir une fois sur place.
Bonne journée.