Expedia/Ebooking/Edreams

Forum Avion

Bonjour,

j’ai envie de réserver des billets pour NY. Ces trois sites me proposent des tarifs…moins chers que ceux des cies aériennes. Peut-on leur faire confiance ?

Merci pour votre aide!

j’ai reservé avec expedia pour les caraibes, j’en suis satisfaite.
pas de mauvaise surprise, j’ai eu mes billets electronique dans la journée
Bon voyage

Edreams ont annulé ma réservation sans me le dire. Inquiète de ne pas voir le payement se tirer de mon compte, je décide de les appeler et comme par hasard il y avait soit disant une alerte à la fraude sur ma carte bancaire. Du coup, le billet que je voulais m’est passé sous le nez. Mais eux, ils ont une super solution, le même billet mais plus cher ! On appelle cela vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tuer ou même de la spéculation ou encore du mensonge commercial ou parfois même du vol !

essayez aussi GOVOYAGE, j’ai déjà eu des prix intéressants

Bonsoir Ammeroy,
J’ai déjà testé Expedia, pas les 2 autres. Aucun problème.
C’est normal qu’ils proposent des vols moins chers que les compagnies aériennes : ils sont en “position de force” (grand nombre) pour négocier les tarifs, ce que ni vous ni moi ne pouvons faire.
La plupart du temps, et depuis des années, je prends mes billets sur internet. Le plus souvent avec Go-voyages. Jamais aucun problème.
Le plus simple, c’est d’aller sur un comparateur de voyages type “easy voyages”. Ce comparateur vous indique les agences, classées par prix. Attention, parfois, les prix les plus compétitifs ne sont pas tout compris : frais de dossier en plus, frais d’émission des billets, … A vérifier avant de confirmer la commande !
Bonne préparation. Bon voyage.
Idiotdumonde

Bonsoir Ammeroy,
J’ai déjà utilisé les services d’Expedia. Je n’ai pas eu de problème.
Je n’ai jamais utilisé les autres sites mentionnés mais ça fait tellement longtemps qu’ils sont sur la toile qu’ils doivent être sérieux.
J’utilise assez souvent les sites “Go-voyage” et “Opodo”. Jamais eu de problème. Même quand j’ai eu affaire au nuage islandais !
Vous pouvez aussi interroger des comparateurs de voyage du type “Easy-voyage”.
Bonne recherche et … bon voyage.
Idiotdumonde

Bonsoir Ammeroy,
Oui, c’est normal que ces sites de vente en ligne proposent des tarifs moins chers que les compagnies aériennes : ils bénéficient de “prix de gros” alors que nous, tout seuls, nous avons le prix “normal”.
Pour ma part, j’utilise de + en + Odopo qui, paraît-il, dépendrait + ou - d’Air France.
Bonne préparation. Bon voyage.
Idiotdumonde

Bonjour

Pour information Opodo appartient au groupe ODIGEO qui regroupe GO VOYAGE - OPODO - EDREAMS. Le tout appartenant au fonds d’investissements AXA PRIVATE EQUILITY
Bonne journée

Salut !
On ne pense pas à Skyscanners, qui est un site super , qui prend en compte les low coast des Etats Unis notamment. J’ai eu mes billets avec American Airlines pour Toulouse-Miami à 450 euros aller retour ! Aucun problème, billet electronique okay, et même avec un retard sur une correspondance au retour, nous avons eu un avion de remplacement sans frais, et aucun problème.
Je recommande :slight_smile:

Sujets suggérés