Expedition snorkeling iles Similan

Forum Thaïlande

Bonjour,
Une amie m’a parlé d’une expédition de plusieurs jours au départ Khao Lak ou Phuket pour faire du snorkelling toute la journée et dormir sur une des îles Similan.Je ne trouve que des croisières avec nuits sur le bateau, auriez-vous des infos sur ce type d’expédition? Merci beaucoup;-)
Vanessa

Bonjour,

Effectivement il existe différents packages pour se rendre dans l’archipel sur une ou plusieurs journées.Le plus cohérent est d’attendre d’être sur place et de faire jouer la concurrence entre les centaines de petites agences (sur Phuket et Khao Lak) qui proposent cette sortie très prisée. Les tarifs indiqués sur les prospectus décrivant les programmes sont négociables.

Bien cordialement

MikThai

mikthai-thailande.blogspot.com

Merci pour ces infos;-)Mon pb est que nous avons peu de jours en Thaïlande et voulions partir de Bangkok en train de nuit pour aller dans le sud et aux îles Similan mais j imagine que les bateaux partent tôt le matin donc on va perdre une journée à Khao Lak et ça n a pas l air génial. …
Quel serait le plus judicieux pour ne pas perdre de temps? (On aurait aimé booker l excursion en bateau à l avance pour pouvoir s organiser en fonction…)
Merci beaucoup! !!!
Vanessa

Bonjour Vanessa,

La ligne ferroviaire du sud ne passe pas par Khao Lak… donc le plus simple est soit de prendre un vol direct pour Phuket ou prendre un bus VIP de nuit.

On ne peut effectivement pas dire que la station balnéaire de Khao Lak est a tomber par terre… mais pour une ou deux nuits cela reste plutôt agréable. Il suffit de faire quelques kilomètres pour se rendre sur des plages plutôt jolies et peu fréquentées.

Les prix mentionnés sur Internet par les agences sont en règle générale plus élevés que ceux que vous pourrez obtenir sur place après négociation… a vous de voir.

Attention : Le parc national maritime est fermé durant la saison des pluies

Bonne journée !!!

MikThai

mikthai-thailande.blogspot.com

bonjour, nous souhaiterions dormir en tente sur l’ile n°4, je ne trouve pas de renseignement pour voir s’il est possible de faire une journée de plongée, la nuit sur place et le lendemain uniquement du snorkelling ? je ne trouve que des excursions soit complètement de plongée soit de snorkelling, quelqu’un peut m’aider ?

Sujets suggérés

Services voyage