Expérience à partager au Cap Nord en hiver

Forum Norvège

bonjour a tous,
nous souhaitons aller au Cap Nord en hiver.
nous partirions vers le 15 fevrier .
nous pensons etre a Tromso vers le 15 mars.
savez vous s’il est possible d’acceder au Cap Nord a cette periode ?
nous voyageons en Defender 4x4
nos questions : conditions de conduite, froid, moteur du vehicule, hebergements et services ouverts …
merci pour votre retour d’eperience
a bientot
Brigitte et Serge

Bonjour,
A priori le Cap Nord reste accessible en permanence, mais en convois suivant le chasse-neige.

Bonjour
avez vous fait votre voyage au cap nord?
nous voudrions partir le 30 janvier de cette année en hilux Toyota très très bien monté
j’aurais bien aimé votre road book et vos conseils
belle journée
valerie

Salut !
Je reviens d’un petit roadtrip en Laponie (Norvegienne, Finlandaise et Suédoire), je pense donc pouvoir répondre à vos questions :slight_smile:

Nous nous sommes rendues au cap nord le 1 er janvier (bon début d’année !!) avec une Ford focus de location. Bien entendu la voiture était entièrement équipée pour la neige. Nous n’avons rencontrée aucun difficulté à l’aller : une barrière ferme éventuellement l’accès au cap lorsque la météo ne le permet pas et elle était grande ouverte. La route est assez large, et les paysages magnifiques.
En cas de grosse neige sur la route, un convoi à lieu, avec en tête une déneigeuse. Le mieux est de se rendre à Honninsvag, dernière ville sur la route avant le grand nord, pour avoir tous les renseignements nécessaires, et de bien entendu garder un oeil sur un site de météo.

Pour le retour cependant, nous avons eu plus de difficultés. En effet une tempête s’est levée très rapidement, et tous les visiteurs restants ont été contraints de rentrer dans les batiments pendant environ 2h, puis un convoi a été organisé pour nous permettre de rentrer en toute sécurité. Cela a été une aventure assez intense : la visibilité étant tellement nulle que nous sommes même sorties de route à un moment, heureusement un adorable chauffeur de bus nous a aidé à nous sortir de là.

Mais le trajet vaut vraiment la peine : le cap est magnifique, les expo très intéressante et c’est ce genre de petite aventure (qui doit être totalement banale pour un vrai Norvégien!) qui rend le moment unique.

Si vous avez d’autres questions ,n’hésitez surtout pas !

Je vous souhaite une excellent voyage :slight_smile:

Salut, ton retour d’expérience m’intéresse, Pourrais-tu me dire d’où tu es parti pour rallier le Cap Nord en voiture stp ? Nous comptons le rallier depuis Rovaniemi, également en hiver, fin décembre.
Merci pour ta réponse;

Bonjour ,
En plus des conditions météo qui peuvent être mauvaises, il faut penser que ce sera une quasi obscurité , donc on ne voit pas vraiment les paysages.Si vous louez à Rovaniemi , être sûr que vous pouvez rouler en Norvège.

Bonjour, oui pour ce qui est de la luminosité j’ai les infos, je me suis beaucoup documentée. Pour la loc, je verrai auprès du loueur en amont; Merci

Sujets suggérés

Services voyage