Expérience de l'Onsen à Kawaguchico ou à Hakone ?

Forum Japon

Bonjour,

Je viens de lire un article sur Kanpaï disant qu’il est préférable de visiter et de faire l’expérience de l’Onsen à KAWAGUCHICO plutôt qu’à HAKONE, trop fréquenté et pas particulièrement plus beau.

J’aimerais savoir si quelqu’un connaît et son avis car j’hésite de ce fait en entre les deux.

Je vous en remercie

Bonjour

Tout d abord ,c est une question de gout !!

si la region du Fuji est tres belle,le lac kawaguchiko n est pas du tout attrayant donc je te conseille les autres lacs,un peu plus difficiles d acces, c est vrai, mais rien de comparable avec kawaguchiko.
Il faut vraiment que tu regardes les videos avant de partir et te faire une idee,par exemple

ca depend aussi des saisons si tu veux voir le fuji de pres ou non.

Hakone est vraiment superbe dans la montagne verdoyante et il y a un tres beau lac encastre et plusieurs choses sympa a faire aussi. tu trouveras beaucoup de videos et photos

les deux sites sont tres populaires mais comme tout le monde lit les memes guides ou sites internets ,ils vont tous aux memes endroits et memes hotels d ou les commentaires negatifs sur le nombres de touristes.
Si tu compares les prix ,il n y a pas photo ! Kawaguchiko est plus cher !

Quant au ONSEN,rien de comparable non plus il n y a que que4-5 sources a kawaguchi ko alors qu a hakone il y en a ~20 avec des qualites termales superieures donc ca laisse plus de choix.
Si c est ta premiere et seule occasion d essayer un onsen je te conseille vivement les eaux sulferisees (eaux de couleurs blanc~vert laiteux) de hakone
a toi de choisir ton ryokan en consequence ,ou alors d y aller seulement pour un petit moment pour environ 1ooo yens.

lire les commentaires c est bien mais on ne peut pas toujours se fier a ce que les gens disent donc regarde videos et photos c est beaucoup olus explicite parfois

si tu n arrive pas a choisir alors va un peu plus au sud de la meme region et tu pourras essayer les onsens et ryokans de la peninsule de IZU avec vue sur la mer et voire meme le fuji

1 « J'aime »

Hakone n’est pas toujours très fréquenté… C’est le cas le week-end et en période de vacances. J’y suis passé plusieurs fois sans y croiser des hordes de touristes…

Les deux lieux ont leur intérêt.

Si tu ne loues pas une voiture, je pense qu’Hakone, qui est une ville, est plus facile à rejoindre que Kawaguchi-ko qui est toute une région…

Après, tu parles d’onsen ou de ryokan ? Dans les deux cas en tout cas, il y en a partout au Japon, pas seulement à Hakone et Kawaguchiko…

Merci Fred pour cet avis judicieux.

Je souhaite passer une nuit dans un ryokan avec onsen.

Merci infiniment Verojapon, cela va m’aider vraiment.

Aurais tu un ryokan avec onsen à me conseiller ?

sans connaitre tes desiderata :lieux,type,PRIX …

je te propose un des classiques (ils ont la page en anglais )

J’ai déjà logé dans des hôtels et ryokans dans ces régions mais j’avoue que je conserve rarement les coordonnées (ou alors, je ne les archive pas), du coup, je ne suis pas d’une grande aide ici. Mais ce sont des lieux où il est assez facile de trouver des adresses (surtout à Hakone).

des amis ont sejourné la ils etaient satisfait
https://www.hakonenomori-okada.jp/en/e-home.html

Merci malgré tout de m’écrire pour me le dire.

Merci Marie je vais alloir le voir.

Merci encore Verojapon. Je vais aller voir le site

Appliquant le vieil adage “A Rome fais comme les romains”, j’utilise le site de location japonais “RAKUTEN” très complet avec une version en français et en euros.
Regarde ce qu’lls proposent à Hakone:
https://travel.rakuten.fr/hotellist/Japan-Kanagawa_Prefecture-Hakone?adults=2&limit=20&offset=0&rooms=1

Autre site japonais
https://www.jalan.net/en/japan_hotels_ryokan/

Merci beaucoup Marie, super !

Il y a 1 semaine, nous avons choisi le On sen Hakone Yuruo, pour l’accessibilité à une unité privée, pouvant être utilisée pour 1 à 4 personnes.
Nous avions réservé 3 jours à l’avance. Nous étions peu nombreux, dans cet établissement, en am, sur semaine.
En plus de profiter de ce lieu magnifique, nous avons pu partager cette expérience en couple. De plus, on a pu faire baisser la température, pour un confort personnel.
Le coût est de 65$/h, pour l’unité privée.
Nous avons utilisé leur restaurant: lieu charmant & bonne nourriture.
Il y a un très grand choix de Onsens. Bonne recherche!

Sujets suggérés

Services voyage