Explorer la Birmanie : trouver les logements sur place ?

Forum Birmanie

Bonjour à tous !
Alors voila je me présent Thibaut 27 ans new explorateur :wink:
je compte visiter la Birmanie au cours du début d’année prochaine entre début et fin février et j’aimerais savoir pas rapport au logement si c’est difficile de trouver sur place ??
les tarif approximatif , expérience , place à conseiller , a évitée …

et autres questions je pense traversé le pays en a peut pres 20 jours ( trop ou pas assez long ? )

un grand merci d’avance :wink: !!!

Bonjour Thibault,

À propos des tarifs des hôtels, je te renvoie au message que je viens justement d’envoyer pour le sujet Prix des hôtels. En août nous n’avons pas eu besoin de réserver mais je crois que c’est nécessaire en saison haute.
Pour le parcours en 20 jours, c’est faisable si tu écartes Mrauk U et Kengtung.
Kenavo,
Pierre-Yves

Un rectificatif sur ce que l’on peut voir au Myanmar en 20 jours : il y a des choix à faire. Pour notre part, on avait écarté Mrauk U et Kengtung parce que l’on avait préféré des lieux encore peu fréquentés comme Mindat et Loikaw.
Pierre-Yves

Salut Thibault , je suis partie du 17/01/2016 au 14/02/2016 avec une française , nous avions juste booké pour notre arrivée à Yangon notre première nuit et la chouette guesthouse à Bagan qui est prise d’assaut . Pour le reste = au jour le jour ou qq jour avant .

Je t’envois mon compte rendu sur ta messagerie , tu y trouveras bcp d’infos utiles , les prix des bus , sites , chouettes adresses de gh et hôtels , restaurants …

Bonne préparation de voyage

FLORA

Bjr Thibaut
Question logement, effectivement les prix sont bcp plus élevé que dans le reste de l’Asie
Comme le Myanmar est très demandé par les touristes les prix montent
Aussi, anticipez
Si vous voulez des infos, adresses et autres … voir notre carnet de voyages, vous y avez tout cela
Revenez vers nous si vous avez des questions
Quant à votre timing, en 20 jours ! ! tout dépend de la manière dont vous envisagez de visiter le pays et de vos centres d’intérêts.
Si vous envisagez un trek, faire Kalaw - Inle en 3 jours, nous avons dans notre carnet de voyages toutes les infos et contact d’un guide que nous recommandons
Tenez compte des déplacements, longs et fatiguants
Jacky

http://conform.pagesperso-orange.fr/CARNET%20DE%20VOYAGES/CdV.html

Voyage au Myanmar - ja_chris

Voyage au Myanmar - ja_chris

Bonjour Jacky , je ne comprends pas pourquoi vous mettez toujours des photos qui n’ont aucun rapport avec les questions posées ?

Ok vous aimez la photographie , moi aussi j’adore ça mais ce n’est pas pour autant que j’en mets sans cesse . Il y a en haut un endroit spécial PHOTOS . Essayer de les poster là .

Ceci dit sans rancune .

FLORA

Bonjour onlyflo,

J’envisage le mm genre de balade que Thibault, puis-je profiter aussi de ton compte rendu

Merci

Philippe

Bonjour Flora

Comme Thibaut, j’ai l’intention de voyager en Birmanie en début d’année, janvier 2017.
Je serai avec mon ami et nous ne sommes pas du tout du genre à planifier tout à l’avance. Nous avons peur de galérer pour trouver des logements au jour le jour, sans réservation préalable.
Avez-vous rencontré des difficultés à trouver des hébergements au jour le jour ou cela était plutôt compliqué ? Est-il vraiment nécessaire de réserver partout ou seulement dans certaines régions ?

Je serai ravie de pouvoir recevoir également votre compte-rendu de voyage.
Merci d’avance !

Anaïs

Bjr
Si tu veux des tuyaux, adresses, infos, regardes notre carnet de voyages et reviens vers nous si tu as des questions
Bonne prépa
Jacky

http://conform.pagesperso-orange.fr/CARNET%20DE%20VOYAGES/CdV.html

Bonjour,

En 20 jours, tu auras la possibilité de voir une grande partie du pays et les sites principaux que son Yangon, MAndalay, le lac Inle, Kalaw, Pindaya, Bagan et un voire deux sites supplémentaires comme Hpa An plus au sud. Mais pour visiter les Mrauk U, Kengtung, Mindat, Loikaw, le sud du pays ou les coins perdus du nord sur la rivière Chindwin et j’en passe… il faudra revenir.
Pour l’hébergement, en effet, c’est plus cher que dans les pays voisins et pour un confort parfois moindre, je pense notamment à YAngon. L’idéal c’est de réserver la ou les premières nuits à l’avance notamment si vous arrivez à Yangon ou Mandalay. Ensuite, il faut se munir des numéros de téléphone de vos adresses préférées et appeler un ou deux jours avant pour savoir s’il y a de la place.

Sujets suggérés

Services voyage