Située dans les locaux de Domino Sugar, une usine désaffectée qui va céder sa place à la construction d’immeubles d’habitations de luxe au pied du pont De Williamsburg, une exposition d’œuvres monumentales se tient jusqu’au 6 juillet le vendredi de 16h à 20 h, le samedi et le dimanche de 12 h à 18 h.
Vous pourrez y voir le travail de Kara Walker dont le plus imposant vous est présenté ICI. ( sphinx femme intérieur polystyrène recouvert de sucre en symbiose avec les lieux).
sourisgrise2
Voici un article du Brooklyn magazine qui propose une vidéo associée présentant le travail de l’artiste.
curiosites_a_ny3
Pour l’instant la très longue file d’attente m’a découragée mais je vais finir par y aller !
sourisgrise4
Les longues files d’attente étaient effectivement annoncées, mais vous êtes devenue une experte chevronnée dans ce sport très prisé des new-yorkais!
Vous nous raconterez si vous y allez de façon à ce que nous sachions sur quoi nous pleurons faute de ne pouvoir y aller !!
curiosites_a_ny5
Cette installation est vraiment à voir ! L’attente n’est pas si longue et le spectacle impressionnant. Allez y si vous êtes à NY d’ici le 06 Juillet. Mon compte rendu ICI.
sourisgrise6
Merci Curiosités pour ce magnifique compte-rendu via votre blog.
Vous vous doutez que derrière mon écran, je peste de n’avoir pu m’y rendre mais vous avez fait un retour si juste que me voici réconfortée.
Dommage qu’une section de ce lieu industriel n’ait pas été laissée à la disposition d’artistes qui auraient pu avoir une “nouvelle factory” .
Voilà un moment que je suis le projet de réhabilitation du secteur.
Pour en revenir à cette artiste : vos photos sont magnifiques!
Elles restituent parfaitement le gigantisme de l’oeuvre.
Je sens poindre l’envie de vous mandater pour des reportages événementiels.
Vous êtes parfaite !
ratbast7
Un grand bravo Curiosités pour votre blog, et merci pour cette superbe visite.
Vos photos sont superbes, et vos explications sont très agréables à lire.
Je n’ai qu’un seul regret : avoir raté cette superbe expo !
Et à quelques jours près, c’est encore plus rageant.
Félicitations pour votre travail.
palmisana8
J’ai beaucoup de chance ( sauf avec la meteo ) j’ ai pu voir cet après midi cette magnifique expo, en presence de l’artiste, le contraste entre le lieu industriel et le blanc de l’oeuvre est saisissant. Merci a Souris Grise et a Curiosites pour ces Infos qui m’ont fait redecouvrir Ny autrement.
ratbast9
Voici un lien qui vous permettra de vous régaler à nouveau :