Extinction des lumières de Times Square à New-York

Forum New York

A l’occasion de l’heure de la terre, événement qui encourage à travers le monde l’arrêt des éclairages des bâtiments publics, Times Square va plonger dans le noir pendant une heure de 20 h 30 à 21 h 30 le samedi 29 mars 2014.

Si vous y êtes, il me semble que c’est une expérience à vivre au même titre que celle qui fait l’ordinaire du lieu saturé en éclairages.

Bonjour Sourisgrise et tout le monde

Etant à New York actuellement je ne manquerai pas de voir Times Square éteint, je pense que cela va paraitre étrange sachant que même la nuit on se croit en pleine journée, je ne manquerai pas de prendre des photos!

Des photos dans le noir ? Des clichés du noir de Times square ? :slight_smile:

Bons séjour et profitez bien de tout !

BonsoirPas d’extinction des lumières ce soir sur Times Square…en tous cas j’y étais de 20h30 à 21h tout était éclairé comme à son habitude!

L’information était sourcée.
Voici l’article.

Ou vous n’avez pas réglé votre montre à la bonne heure ou vous n’étiez pas au bon endroit au bon moment.
Cette extinction des lumières a bien eu lieu.
Preuve à l’appui.

BonjourJe sortais de l’olive garden à 21h les photos que j’ai prises montrent des écrans allumés, ils n’ont pas éteint tous les écrans apparemment. Dans tous les cas je n’ai pas vu grand difference de là où j’étais!

Pour des questions de sécurité, Times square ne pouvait être plongé dans le noir pendant 1 heure.
Seule une catastrophe comme Sandy aurait eu ce privilège de le faire à sa guise.
A Paris, pour les mêmes raisons, la Tour Eiffel n’a été éteinte que 5 minutes symboliques avec un éclairage intérieur aux étages maintenu.

Donc, pourquoi pas…Mais vous n’avez pas dû être très attentive parce que Times square à fond, ça pulse (trop même) !
Quel gâchis !

Voici ce que vous auriez dû voir ou ne pas voir, c’est selon.
Le New-York Times vous l’expose en photos.

Je remonte ce sujet car la photo du NY Times m’a interpelé. Pourquoi ce drapeau français en plein milieu??? oOA moins qu’il soit hollandais??? Mais tout de même, pourquoi???

Amicalement. Gilles

que ce soit le drapeau de la ville de NYC et non le drapeau français … encore moins hollandais puisque celui-ci a les bandes à l’horizontale.
Comme il y a du vent on ne voit pas l’écusson sur la bande blanche …
La ville de NYC a un drapeau bleu-blanc-rouge (plutôt “orangé”). Un écusson est sur la partie blanche.

Sujets suggérés

Services voyage