Facilités pour trouver eau potable en bouteille ou nécessité avoir gourdes filtrantes en Birmanie

Forum Birmanie

Bonjour

Nous partons, mon mari et moi, en autonomie en Birmanie de mi novembre à mi décembre et nous posons la question de savoir s il est nécessaire de partir avec des gourdes filtrantes, compte tenu du fait que l eau n est pas potable en Birmanie.si oui quelles gourdes recommandez vous ?

Par ailleurs, trouve t on facilement de l eau en bouteille sur place ? Quelqu’ un peut il nous faire part de son expérience ?
Merci d avance
Béatrice

Bonjour ,
On trouve très facilement et partout de l’eau en bouteille à un prix modique
Inutile selon moi ( 14 séjours en Asie ) de se munir de gourdes

Bonjour

Je vois que je me pose la même question. Nous faisons un trek de 3 jours en passant dans des petits villages. Mais y trouvera t on des bouteilles d eau ou autre boisson gazeuse ? Car nous avons une étape de 7h de marche, il me faut donc prévoir si je dois acheter une gourde filtrante
Finalement quel est votre conseil après votre retour ?
Merci d avance pour vos coneils

Bonjour,

Je vous conseille vivement la gourde filtrante ou tout simplement une gourde normale avec des pastilles micropures. En effet, même si je ne suis pas encore allée en Birmanie, j’imagine que dans les villages un peu reculés il n’y a pas de systèmes de collecte de déchets. Ainsi la gourde sera nettement plus écologique.

Bonne soirée

Bonjour

Durant le trek de 3 jours que nous avons fait, de Kalaw au lac Inle Par intermédiaire De 'xyolatrekking,'x,
Nous pouvions acheter de l eau en bouteille partout (pas cher)dans les villages. Nous marchions 25km par jour, et n avons jamais eu de problème d eau. Ceci se passait fin novembre, étions couverts le matin mais il se mettait vite à faire chaud et sec.
Bon voyage et appréciéz bien !
Béatrice

Bonsoir Béatrice, je sais que ce n’est pas le sujet des précédents messages mais je n’arrive pas à vous envoyer de message privé. Je suis intéressée par votre retour d’expérience concernant le trek Kalaw → Inle. Conseilleriez vous l’agence avec laquelle vous êtes partis ? Avez vous réservé longtemps à l’avance ?
Quel est la difficulté de ce trek (dénivelé, terrain glissant, terrain accidenté…) ? Où avez vous dormi ?
Merci par avance
bonne soirée
Cornélia

Bonjour Cornelia

Donnez moi vos coordonnées
Je répondrai à vos questions
Béatrice

Sujets suggérés

Services voyage