Faire du camping au mois d'octobre dans les grands parcs de l'Ouest américain

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour, j’envisage un voyage dans les grands parcs américains : grand canyon, brice, death valley, et j’aimerais éviter de faire encore plus de km pour dormir à l’hotel. J’ai vu qu’il y avait des camping ds les parcs. mais je pars à la toussaint?? j’ai peur qu’il fasse froid???et est-ce envisageable d’avoir la tente, le mini matelas, le sac de couchage en plus au niveau des bagages??? et est ce que ça vaut le coût ou c’est de la fatigue en plus (monter, démonter…) merci

Hello,

Pour ce qui est du matériel à transporter, il suffit d’être un peu organisé. Combien serez-vous ? Nous, on est 4 et on part avec 3 sacs/valises + les bagages cabine donc dans la moyenne je pense alors qu’on a tout le matériel de camping.
La solution aussi est d’acheter une tente sur place.
Pour les températures, il faudra être équipé car en altitude (souvent + de 2000 m) les températures chutent vite en soirée. Par contre, dans les parcs comme Death Valley ou Valley of Fire, ce sera très confortable.
J’explique tout ça plus en détail là si ça vous intéresse : http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/08/camping-pratique.html

merci pour cette réponse super rapide, je plonge sur le lien :wink:

nous voyageons en famille à 5 avec tous le matos de camping dans de nombreux pays (USA ,japon ,NZ etc )
nous avons d’ailleurs achete pas mal de matos au US
chez http://www.rei.com/
il y a bien sur plus basqiue chez walmart mais voulant que cela dure … (nos matelas autogonflant thermarest datent de 15 ans au moins )

la ou nous avons investis ce sont dans les duvets car nous campons aussi en montagne (jusqu’à > 4000 m en himalaya par ex) donc pas question d’avoir froid

duvet chez TRIPLE ZERO pur duvet d'oie - SACS DE COUCHAGE
c’est cher mais les duvets de nos filles ont 18 ans !!
et monsieur pinel les lave ,les repare et les reganit si besoin
pour nous nous avsons des duvets valandré (marque francaise là aussi avec un vrai SAV) ils datent de notre mariage en 92 et ont 2 TDM à leur actif
les duvets en plume sont bien sur plus cher mais ils sont plus leger et plus compressible cela compte qd il y en a 5 dans un sac :wink: (surtout un sac à dos ou une paire de saccoche de velo )

maintenant si c’est juste pour qq nuits un duvet + eventullement une couette chez wlamart ou target

Sujets suggérés

Services voyage