En vacances en famille avec mes enfants de 9 et 12 ans, je me demandais si il était possible de faire du vélo (balade) ? Existe t-il des pistes cyclable? Nous serons 1 semaine à Grand Baie et 1 semaine à Flic en Flac au mois de Février.
Par avance merci pour vos conseils …
Bonjour.
Je vous le déconseille fortement. Nous roulons à gauche et les reflexes surtout avec les enfants sont à “contre sens”. Les mauriciens ont tendance à rouler assez vite sans trop se déporter pour doubler les deux roues.
Concernant Flic en flac, nous sommes en bas d’une assez longue descente, et avons le plus souvent le vent de face pour finir.
Solution de rechange, avec des vtt, vous pourez toujours faire des balades à travers les champs de cannes.
Bonnes vacances à Maurice
Ha je m’en doutais un peu car nous sommes déjà venu sur votre belle île il y a 10 ans et je n’avais pas en effet vu de piste cyclable.
Bon c’est pas grave , on trouvera bien un autre moyen de se déplacer !!!
Merci
comment dire? le code de la route c’est juste sur le papier!
ils s’arretent comme ca en plein milieu, ne tiennent pas leur gauche et surtout y a bc bc de voitures c’est un enfer rien que de traverser la route! donc si vous pouvez evitez!
Oui je sais, je connais la conduite des Mauriciens!!! J’y suis déjà allé il y a 10 ans et je suppose que ça n’a pas changé ! Ma question était juste pour savoir si il y avait des pistes cyclable comme en France réservé qu’aux vélos.