Bonjour ! je suis au nord vietnam à mi décembre. Est il faisable de “faire” la boucle de Ha Giang/Meo Vac en scooter ? Cela se loue-t-il ?
Sinon, même question pour Cao Bang vers Bac Kan…
Sans problème ! Vous faites Hanoi-Ha Giang en bus de nuit et louez un scooter à Ha Giang, retour HG obligatoire.
Qu’allez-vs faire à Bac Kan ? Si c’est pour faire Cao Bnag-lac Babe, ça se fait très facilemnt dans la journée EN BUS CB-Cho Ra + taxi 17 km CR-Pac Ngoi, PAS en moto car il faut la ramener à Cao Bang. Pac Ngoi-Hanoi se fait en minibus direct partant vers 7h
Super : merci beaucoup !
La conduite n’est pas trop difficile (on est à deux) ? On doit pouvoir laisser le gros de ses affaires à Ha Giang, non ? Une idée des coûts de location pour le scooter ?
Autre question : faut-il réserver les nuits en “homestay” à l’avance ?
BG
Aucun souci, au Vietnam, le scooter est très populaire, même sur de hautes régions comme Ha Giang, Cao Bang,…
Vous pouvez facilement louer un scooter pour pouvoir vous déplacer librement dans une tranche de prix entre 100000 VND de 200000 VND par jour.
Bon voyage.
Vous pouvez laisser des affaires dans un hotel de HG
Bonnes routes mais à 2 sur un moto, avce les cols, il vs faut une 125 cc; avec une 110, vs allez galérer
Région encore mal organisée pour les MAISONS D’HOTES (restons français !) ; il y en a quelques-unes, mais il faut savoir où elles sont, et aucune à Dong Van.
Depuis un mois, interdiction parla police de louer des scooters sans permis international, à cause de plusieurs accidents mortels de touristes conduisant trop vite. Seule solution ; le minibus HG-Dong Van et louer sur place les services d’un taxi ou 2 moto-taxis
Bonjour, j’envisage de voyager en scooter d’Ha Noi à Ha Giang.
Combien de jours devrais - je prendre pour ce circuit? Savez - vous où louer un bon scooter?
Merci d’avance.
La route Hnaoi-Ha GIang est complètement barbante et ça prend au moins 9 heures. de route. vous ne pouvez aller à Ha Giang et plus au nord que si vous avez un permis international, donc préférable faire le trajet en bus de nuit et louer un scooter à Ha Giang.
J’ai pris le bus pour aller de HN à HG. Ensuite, j’ai loué un moto à HG à HongDao (www.facebook.com/chothuexemayhagiang)
Mais à HN, je ne connais aucune adresse.
Bon voyage,
Erreur dans mon message d’hier : comme dajàécrit avant, IMPOSSIBLE de louer un scooter à HG sans permis international, et c’est controllé par les flics sur les routes
Bonjour,
Pas besoin de permis international ni de permis d’entrée pour louer un scooter à Ha Giang. On est en illégalité, mais personne pour controler … A vos risque et périls donc !
Pas de contrôle ? Erreur ! J’ai parlé il y a un mois à mon ami le directeur de la Ha Giang Resort, il m’a dit qu’il y avait une contrôle de police de 7h30 à 18h sur la route de Dong Van à la sortie de Ha Giang. De plus, s’il y a un contrôle de la police de Dong Van, c’est la grosse amende ou gros backchich + retour immédiat à HG (ou, pire, confiscation du scooter). Donc, plus personne ne loue de scooters à HG.
Vous racontez encore ce que vous avez envie de croire
Les locations de scooter sont toujours possibles comme ci personne n’avait le permis international
C’est eaxct ! Après 45 ans de vie en pays anglophones, je ne comprends pas ce que m’explique un directeur d’hôtel qui vit à quelques centaines de mètres du poste de police installé pour contrôler les permis. Pauvre trappeur et une dizaine d’autres pseudonymes, qui n’a rien d’autre à faire que me harceler dans sa haine morbide ; ça fait 10 ans que ça dure, n’est-ce-pas, monsieur l’expat de Hanoi ???
bonjour j’envisage de faire la boucle de ha giang, il y a plusieurs manieres je vois mais juste un renseignement ( si possible vecu), en scoot vous faites quoi de vos bagages ?
merci
A priori on m’a dit qu’on pouvais les laisser à l’hôtel de ha giang
Bonjour,
Je suis rentrée il y a 15 jours du Vietnam. J avais laissé mon sac à l agence à Ha Giang pour ne prendre que l essentiel. J avais pris un guide car j ai un sens de l orientation plus que passable. Vous avez aussi la possibilité de recourir à un easyrider qui conduit et vous guide. Il s occupe aussi de la logistique (resto, hébergement, visite).
Mon guide s’appelait Sunny. Sa page Facebook est Sunny Ha Giang Loop. Il est aussi joignable via Whatsap +84364466766
Il parle anglais, adore sa région et c est un ange!
La région est magnifique.
Bon voyage !
Bonjour,
Votre guide prend en charge de la logistique aussi ? Connaissez-vous des guides francophones ? Car l’anglais et moi on est pas trop ami quoi ^^
Merci,
Lucie
Oui, il s est chargé des réservations de logements, des repas, des visites. J ai partagé mon meilleur repas avec lui dans une maison d hôte ( je suis partie 5 semaines en tout au Vietnam et au Cambodge).
J ai croisé un couple de français avec un guide francophone mais je ne connais pas son nom.
Vous pouvez peut-être lui demander.
Bon voyage
D’accord merci, je vais lui demander.
Nous souhaitons visiter la région au mois de mars 2020, quel temps fera-t-il ? J’espère qu’il ne fera pas trop froid.
Merci !
Les gens prennent souvent le bus Hanoi - Ha Giang et louent la moto à Ha Giang pour faire la boucle Ha Giang/ Meo Vac. C’est moins fatiguant et moins dangereux si vous ne connaissez pas bien les signes de circulation au Vietnam.
Bonjour,
La température moyenne annuelle est d une 20aine de degré. En novembre/décembre, l humidité et le vent peuvent donner l impression qu il fait plus froid.
Vous trouverez des informations sur le climat sur ce site :
Bon voyage