Bonjour. je souhaite faire le circuit sud de Tana à Ifaty quelqu’un peut il m’indiquer ou louer un véhicule avec chauffeur pou 21 jours. Merci d’avance à tous.
Merci de ta réponse, c’est sympa.
Bonjour , tapes sur le moteur de recherche en haut guides et tu verras ce n’est pas ce qui manque à Mada ( j’ai 2 comptes rendu de mai 2012 et novembre 2013 avec bcp d’infos si tu es intéressée ) Contactes en plusieurs et négocie les prix . Essaie de faire vivre les locaux non les expats .
FLORA
ces propos discriminants entre " faire vivre les locaux non les expats " selon la police de la pensée actuelle…
Les touristes ayant durement gagné leurs congés payés annuels voient au mieux du rapport /qualité prix …
50 € par jour une Renault Megane hors carburant c’est totalement abusé ! Ca fait 160 000 Ar par jour ! Ca tient de l’escroquerie. Ca lui ferait 1000 € de location pour 20 jours !
C’est pas parce qu’il n’y a pas bcp de touristes qu’il faut arnaquer le peu qui viennent.
Nous on a toujours utilisé le service d un guide local de fiana lors de nos voyages. Voici son adresse si besoin : tinamadatrek@moov.mg
Tarif plus qu abordable. On a fait 4 voyages en tout avec lui. Si vous voulez des adresses sur la route du sud, n hesitez pas a m envoyer un MP.
Pour cette durée et ce trajet, vous pourriez trouver un 4*4 en location à 150.000 AR soit 50 Euros
ou un véhicule plaisir à 120.000 Ar
*Les deux hors carburant ,
*indemnité du Guide expérimenté inclus
Les prix trop éloignés de ceux là sont à remettre en question.
Soit escroquerie , soit guide inexpérimenté ou véhicule précaire .
Nous avons fait cet itinéraire avec un excellent chauffeur guide originaire de tulear, Rivo.Voilà son mail: mandresyarivo@yahoo.fr
On a vraiment beaucoup apprécié sa compagnie, il conduit très bien, nous a appris énormément de choses sur son île.
Un super chauffeur guide que nous avons conseillé à des membres de notre famille qui ont voyagé avec lui au mois de juillet et qui ont été ravis également.
N’hésitez pas à le solliciter!
effectivement si c’est le meme rivo que celui de tana ;c’est vrai il es tres bien ,mais attention ils sont sournois voleur et menteur les malguaches en verité il y en a tres peux de bien 2 fois agresser dans le mois sa fait beaucoup et devaliser a bien entendeurs salut
il faut arreter avec ces generalites sur les malgaches c est vraiment nul et non avenu
je vais a mada depuis tres tres longtemps il n y a pas plus de gasy malhonnete que de fraçais malhonnete de plus a mada les plus grand arnaqueurs sont les français résidents
un gasy malhonnete t arnaque de 30 euros et un vazaha de 300 euros !!
Désolé pour vous mais je dois être franc, 2 agressions en un mois çà fait trop.
Il faut être le plus malchanceux de la planète pour se faire.
OU les plus rationnelles vous dirons que certaines personnes de votre entourage ont pu en être complice…
Croyez le ou non mais 2 fois c’en fait trop.
Et évitez de vous lancer dans la stigmatisation s’il vous plait, c’est offusquant à la limite.
Merci
,si sa vous offusque desolé ,mais c’est la verité ,2 fois agressé et devalisé la premiere fois au marché des chinois a tana par deux jeunes voyous qui m’ont serré de pres et bousculé pour que je puisse pas m’apercevoir qu’ils mettaient leurs mains dans mes poches et en une demie seconde devalisé de mon porte feuille d"un coté et de mon tel de l’autre j’ai fais une dclaration de police et l’officier de police m’a dis ne vous plaigner pas car hiere une femme en seinte c’est fais mettre le couteau sur le ventre et le voyou lui a dis donne moi ton sac ou je te creve le bebe ,l’autre agression 1 mois plus tar en descendant du bus a une station ,par 6 bandit j’avais pris mes precaution de laisse mon portefeuille a l(hotel et mon tel aussi ,j’ai ete obliger de faire voir mes poings pour me degager ,je vais vous dire une bonne choses c’est pas un pays a venir visiter ils ne font rien pour le touristes c’est lamentable la facon que les touristes en general sont traités
eh bien la seule solution tu ne vas plus a mada
pas grave il y aura plus de place pour les autre
Super bien dit jipi45 je me demande encore ce que fait mirtelle05 dans ce pays vu qu’il ne s’y plait pas et critique TOUT !
Si j’étais vous … Je retourneraisd au ++++++++++ vite en France au lieu de critiquer ces gens .
Je suppose que les malgaches ne vous ont pas demander d’aller vivre chez eux alors …GO BACK HOME VERY SOON .
FLORA
Si je me fie à votre logique , La place du tour Eiffel et La gare du Nord à paris font aussi que la France est un pays de brutes et d’insécurité… Faut il dons boycotter la destination France ou soutenir les chinois et affecter des policiers chinois pour chaque groupe de touristes en France?.. Ou vous en convenez que ceux ne sont là que des places à prendre avec attention en raison et en cause?
Vous l’ignorer certainement mais la criminalité à Madagascar est d’un tôt largement inférieur à celle de la plupart des destinations touristiques du monde , la France y compris; mais cela n’empêche que certains cartiers sont désignés en tant que dangereux et nous ne le cachons pas. En tant que professionnel du tourisme, je conseil et fais impérativement un topo sur les places à éviter , seul ou accompagné.
tres bien repondu safiry
etant un vazaha un peu assimile zanatany je suis honteux d etre français a lire tous ces post totalement injuste et errones sur madagacar
mais souvent c est le fait de gens qui font une mauvaise experience par trop peu de temps ou des vazaha qui ont chercher a faire du vola a mada !!
Bonjour, c’est bien la vérité, certain français sont pire que les malgaches
Vous avez bien raison,
Il ne faut que d’une mésaventure bien d’une personne pour entacher l’honneur de tout un peuple ; et croyez moi, on ne peut qu’être honteux des agissements de ces malheureux de Behoririka et de 67Ha qui nuisent considérablement à notre image.
La meilleur chose à faire est certainement de suivre les recommandations des locaux pour éviter les ennuis
Moi aussi je me suis fait voler mon appareil photo, mes papiers, 150 euros et alors ??? c’est de ma faute en plus j’étais avec un malgache qui me disait de faire attention, et bien il faut se dire que cette argent a peut être servi pour soigner un malade, c’est un pays pauvre, il ne faut pas leur en vouloir
bonjour a tous ?. pour la personne qui a subit cet deux agression a tana , ?je pense qu ils dit la véritée sur son vécus suite a son agréssion ? il a perfaitement le droit sur ce forum de le dire ça serviras a d autre routard a faire attention et toujour sortir accompagée pour flaner a tana?. bon apres ils faut dire que que les malgache son tres bien eduquée son sérviable et tres chaleureux quand on y mes du sien,?l insécuritée a débuter en 2009 la crise économique et la déliquéssance de l état malgache aussi?. véritable guerre pour l aquisition des richesse minérale organisée par les multinations avec l accord de certain politicien malgache?. dans le sud comme exemple des village entier son détruit et les villageois on etait déportée avec le soutiend des politicien véreux ? des concession d exploitation des mines son atribuer a des grosses socétée.LE PILLAGE A COMMENCER ,?lles villageois son flouée ?.ils son devenue des coupeurs de route normale ils on plus rien???quand on vient a madagascar on sait ou on met les pied bref a chaqu’ un de voire?.j ais traversée des pays en guerre les révolutionaires avez rien a cirée des voyageures aucun probléme.???mes dans les controle des troupe gouvrenementale ils leur falait le petit cadeaux ??? alors mada ces du petit lait allez y sans probléme les malgache son prévenant envers les routards respectée les consigne que l on vous donne gratuitement sur le routard est de la part des malgache que vous rencontrais est les vaccances vons se passez a merveille?. a tous evitée de comparez madagascar avec la france ou autre ?ça me fait rire??ON NE PEUT PAS COMPARER UN PAYS AVEC UN AUTRE PAYS IMPOSSIBLE,? mes en revenche on peut prendre les idée qui fonctionne dans un pays et les essayer a madagascar? ça oui?. allez bon vent a tous…BEY…BEY…ETALON NOIR
Vous avez certainement raison… Mais pardonnez si je me lance dans la comparaison mais c’est effectivement une pratique assez cartésienne pour parler du niveaux d’insécurité dans tel ou tel pays ( référence connu).
Et sur ce , vous avez raison sur le sujet Dahalo. Et jusqu’ici , les agences de voyage font le possible pour éviter les régions à risque ou, à la rigueur , n’y accéder qu’en plein jour avec toutes les précautions recommandées. Mais cela n’empêche que des cas d’attaque ont lieu , quoiqu’assez isolés.
tu n’as rien compris a ce que j’ai ecris ,je rentre pas dans ton message car moi j’ai ete agresser violament donc le jour ou tu seras agresser a ton tour tu changeras d’avis bye ,
ps le pays n’a rien n’a voir
Bonjour à tous,
Il me semble que mur/actif est bien généreux! C’est sans doute qu’il en a les moyens…ce qui n’est pas mon cas! Perso, je pense qu’il aurait mieux fait de donner à des œuvres caritatives, c’est quand même plus sûr,lol Pour moi, ce voyage représente un gros budget, surtout pour un pays africain, mais ceci dit, c’est mon choix. Je pars en octobre à Mada et il est vrai que l’insécurité m’effraie, mais pas au-delà du raisonnable, sinon, je n’irais pas. Je vais suivre les conseils de prudence valables partout dans le monde, et, pas d’hypocrisie, surtout valables dans les pays dits pauvres…Sur ce, je cherche un guide de confiance, c’est bien le sujet du post, non? qui veut bien me conseiller? Héléna.
Ah ben de la place y en a, les hôtels sont vides, plus de touristes à Mada. Et qui pourrait leur reprocher.
L’avantage, c’est que quand il n’y aura plus du tout de touristes, il n’y aura plus d’agression de touristes, et on pourra enfin dire que Madagascar est redevenue une destination safe