Bonjour, nous avons décidés de faire le tour de l ile pour faire du repérage
Nous aimerions acheter une belle villa pour faire de la location saisonnière. Dapres mes premières recherches je trouve el limon attractif et très beau mais je ne sais pas si ça peu marcher les locations dans les terres.
Est ce que le camping car est très risqué au niveau sécurité.
Et il préférable d’acheter vers boca chica ou las teranas gros dilemme.
Merci d’éclairer un peu ma lanterne…
Bonjour
A vous d’“éclairer notre lanterne”
Tout le monde n’est pas censé savoir où se trouvent El Limon, Boca Chica ou Teranas…
En tout cas, moi pas connaître
Merci
Bonjour,
Ici nous parlons Camping-car, entretien , vie à bord etc…,
Cordialement Patrick.
Bonjour
Pour info à Fomec :
C’est l’île de la République Dominicaine en mer des Antilles…
Après pour répondre à “Pat777” c’est une autre histoire!..peut être poser la question sur le forum
République Dominicaine…
Cdlt
Hé bé, fallait le savoir, ou alors bien chercher
J’ai du mal à comprendre ces gens qui balancent des questions sans se poser eux-mêmes la question : est-ce que tout le monde va comprendre de quoi je parle…
Merci
bonjour,
il est vrai que parler de tour de l’île sans préciser, perso je pense à la Corse, pourquoi pas vu que j’habite le sud ouest, Oléron, Ré, Noirmoutiers… Mais nous parler de but en blanc sans précision de la République Dominicaine, il faut le faire. En plus c’est hors sujet!
Si on veut être trés précis, l’île s’appelle Hispaniola et comprend également Haïti.
Amical salut aux amateurs de géographie…
moustic
Bonjour toutes et tous .
Faire le tour de l’île avant de se poser . Mais oû ?
Les locations dans les terres . Lesquelles ?
Camping car risqué . Mais oû ?
Non d’une pipe en bois !!
Comme moustic , j’ai immédiatement pensé à la Corse . Entre gens du Sud-Ouest , ils allaient encore en prendre pour leur grade les francos-italiens .
Las Teranas , j’ai pensé aussi aux Baléares un moment .
Ce Pat777 ne se moquerait pas un peu de nous ?
A la place d’une lanterne qui n’éclaire presque rien , prenez un ou deux néons , on y verra mieux .
Cordialement . Christian
Bonjour
Pour répondre à Moustic, comme je l’ai écrit plus haut il y a bien un forum “voyages” spécifique à la République Dominicaine.
De toute manière sur “notre” forum, je ne vois pas comment on pourrait éclairer sa lanterne?!?..
Cdlt
Vous faites le voyage en avion?
Vous pouvez jous poser sur n importe quel aerodrome international.
Bonjour,
Je ne me risquerais pas au camping en République Dominicaine. D’ailleurs, je n’y ai jamais vu un terrain de camping où que ce soit !
Pour le reste, en matière de situation géographique, tout dépend de vos goûts et donc, personne ne peut vous répondre !
Mais, toutefois, quelques conseils si vous voulez vous installer dans ce pays :
-
vérifiez que vous rentrez bien dans un des cas autorisant l’immigation dans ce pays. Voir la loi en vigueur là : http://www.acnur.org/t3/fileadmin/Documentos/BDL/2011/8190.pdf?view=1
-
si vous rentrez dans le pays en simple qualité de touriste, conformez vous bien à la législation en vigueur : vous êtes autorisé à séjourner 30 jours. Si vous voulez une durée plus longue, vous devez solliciter l’autorisation de prolongation avant l’expiration du délai de 30 jours (maxi prolongation : 90 jours) A défaut, vous risqueriez de compliquer singulièrement une demande d’autorisation ultérieure de résidence dans le pays.
-
commencez par louer dans la région où vous voulez vous installer, pour voir si, réellement, l’endroit vous plaît, et surtout si vous pouvez vous habituer aux façons de vivre et coutumes de ce pays (rien à voir avec les séjours en hôtel tout inclus !)
-
Avant de signer un acte d’achat, faites tout vérifier par un avocat local. Ca, c’est absolument IMPERATIF !
Cordialement