Faire les Cyclades en avril 2017

Forum Grèce

Bonjour à tous,

Il y a 30 ans, je visitai les Cyclades et c’était vraiment sympa. Je me doute que cela a changé, que ce n’est peut être plus tout à fait pareil mais je voudrai néanmoins faire découvrir cela a ma petite famille.
J’aimerai donc partir du 3 au 13 avril 2017 en allant sur Athènes puis Pirée puis une halte à mikonos, une halte à Naxos ou paros puis Santorin.
Questions…
Y a t il a cette période des bateaux tout les jours qui se servent ces îles?
Y a t il encore des gens qui proposent des chambres avec des pris corrects et qui vous attendent quand le bateau arrive
Avez vous des plans pour 2 adultes et un enfant de 8 ans sur sur ses îles.
Préférez vous naxos ou paros
Ais je intérêt à prendre un avion de Santorin à Athènes ou de Santorin à Paris direct pour le retour.
Désolé par avance si mes questions sont un peu puériles
Merci par avance à ceux qui me debroussaelkeront le chemin.

Oui il y a desbateaux tous les jours pour ces iles depuis le Pirée. après elles ne sont pas forcément reliées entre elles tous les jours à cette période. Regardez sur le site www.gtp.gr, les horaires pour l’hiver ne sont pas publiés bien sur, mais vous pouvez voir déjà ce qui se fait maintenant en haute saison et vous dire qu’en basse saison il y aura la moitié de ces liaisons.

Oui des gens attendent à la descente du bateau.
Par contre il faut garder à l’esprit que meme si on sera en vacances de Paques pour les petits Grecs, avril reste encore très calme et donc toutes les locations ne seront pas ouvertes.
Sur ce forum on donne des tas d’adresses sympas dans ces iles. Vous pouvez faire une recherche…
Pour ce qui est de préférer Naxos ou Paros c’est tout à fait subjectif, c’est pas parceque je préfère Paros que vous aimerez…

Pour l’avion oui ça peut etre bien de faire Santorin-Paris en direct ça évite de faire 8 h de bateau jusqu’au Pirée. Mais attention le vol ne sera pas direct (il n’y a des directs qu’en été sauf si ça change en 2017 ce qui m’étonnerait), vous devrez faire escale à Athènes meme en avion. Mais selon moi ça reste quand meme plus rapide! Evidemment le budget sera un peu plus élevé mais personnellement je préfère payer plus cher et arriver plus vite.
Voyez sur le site d’Aegean pour faire un Santorin-Athenes-Paris.

Sujets suggérés

Services voyage