Nous partons du 12 au 24 septembre et plus je consulte les forums, moins je sais quoi mettre dans les valises
Notre circuit : Windhoek - parcs du Waterberg et d’Etosha - village Himba - chutes d’Epupa - Palmwag - massif du Brandberg - Swakopmund - désert du Namib
Nous serons en bivouac et je lis partout que les nuits sont froides: que faut-il emmener pour la nuit et la journée ?
Doudoune, pantalons et/ou shorts, des manches longues et/ou courtes …? Nous n’avons droit qu’à 15 kg/personne
Merci pour vos réponses
pissenlix2
Salut! selon moi, et d’expérience, en 12 jours tu ne pourras pas tout faire les jours sont courts la vitesse moyenne plutôt 50 à 60 km/h sur les pistes
une polaire suffit pour les soirées fraiches (à froides) il pourra certainement faire moins de 10 °C la nuit surtout au sud.Tu as réservé tes hébergements?
annick3
Bonjour,
Tu fais parti d’un tour organisé?
Tu parles de seulement 15 kilos de bagages…
Si c’est le cas tu as meilleur temps de poser la question à ton TO qui saura te dire ce qu’il faut absolument amener…
A plus
Annick
patoutaille4
Bonjour,
Bivouac? C’est à dire?
Pourquoi 15 kg? Au total ou juste pour le bagage en soute?
Tu as droit à un sac/ bagage cabine en plus? J’espère!
Sinon:
1 polaire + doudoune hyper légère type Uniqlo+ coupe vent
écharpe
pyjama chaud + sous vêtements fins et chauds type ski ( voir Décathlon), chaussettes …
Nous, nous emportons toujours des sacs à viande en soie. Mais ça existe aussi en polaire fine et chaude ( Décathlon).
tee shirts manches courtes et longues ( si possible des trucs qui sèchent vite)
shorts ou bermudas et 2 pantalons longs
Nu pieds et tennis
lampe frontale, chapeau et crème solaire…
Prévoir un sac de voyage léger et l’achat d’un pèse bagages!
S’habiller avec les affaires les plus lourdes pour prendre l’avion!
Sinon, c’est tout à fait faisable, tes 15 kg, il suffit de faire les bons choix et d’éliminer le superflu.
J’ai réussi à atteindre 10 kg ( + petit sac à dos de balade).
Dans ton circuit ( affreusement speed à mon avis, sur 12 jours c’est un marathon, alors que ce serait plutôt bien sur 3 semaines!!!) tu auras beau temps et chaleur pendant la journée ( sauf à Swakopmund avec froid, vent et humidité), et froid la nuit, un peu partout sauf dans le Nord (Epupa). Il peut geler ou pas loin… C’est la fin de l’hiver!
Cordialement,
Patou
stephanie335
Bonjour,
C’est le programme du circuit, nous n’avons pas choisi
stephanie336
Bonjour,
Oui, c’est un circuit organisé.
Nous n’avons droit qu’à un bagage de 15 kg et une pochette pour l’appareil photos dans les 4X4.
Ils nous donnent peu d’infos: chaussures de marche, vêtements confortables et vêtements chauds pour la nuit .
Stéphanie
stephanie337
Bonjour,
Merci pour cette réponse très détaillée . Il va nous falloir investir , nous n’avons pas de vêtements “techniques”.
C’est un circuit organisé (CARPE DIEM).
L’hébergement se fera dans des “rest camps” où nous dormirons sous la tente.
Dans les 4X4, nous n’avons droit qu’à un bagage de 15kg/personne + la sacoche de l’appareil photos… ça fait light.
Cordialement,
Stéphanie
patoutaille8
Rebonjour Stéphanie,
Moi je mettrais la pochette de l’appareil photo dans un petit sac à dos léger avec quelques affaires perso. Le matin, faut s’habiller chaudement au départ et puis ensuite quand le soleil se lève, ça se réchauffera. Faire l’oignon, quoi. Avec plusieurs couches!
Autre chose : bon, franchement si ton bagage principal fait 16 ou 17kg au lieu de 15kg, ça m’étonnerait qu’ils t’abandonnent au bord de la route.
Les 15kg, c’était annoncé avant, ou pas?
Ceci dit, t’inquiète pas, c’est faisable ( si au départ ton sac de voyage n’est pas trop lourd).
Il y a quand même des objets indispensables qui ne sont pas légers : batteries de rechange ( dans le petit sac journée), chargeurs pour batteries ou autres outils…
A +,
Patou
stephanie339
Bonjour Patou,
Oui, j’ai bien prévu tricher un peu sur les 15 kg et prendre un petit sac à dos pour la journée, ne serait-ce que pour l’eau, les papiers, etc.
Nous avons fait le Kenya et l’Afrique du Sud mais nous n’avions pas ce “souci” des nuits froides et nous étions à l’hôtel dans le 1er cas (safaris à la journée) et en circuit mais pas de piste en Afrique du Sud.
Cette fois, on a choisi une autre formule; c’est toujours un peu anxiogène…
Je vous dirai
Stéphanie
patoutaille10
OK!
je vous souhaite un magnifique voyage!
Patou
stephanie3311
Merci !
Il nous tarde
Stéphanie
juliga12
Bonjour,
Je voulais savoir si vous aviez passé un bon voyage avec l’agence carpe diem et si les 15 kilos de bagages n’avait pas été trop contraignant.
J’hésite à partir avec eux pour un voyage en Namibie au mois de juin (offre très intéressante).
Cordialement,
Julia
stephanie3313
Bonjour Julia,
Nous avons été enchantés de notre circuit, très satisfaits par CARPE DIEM (nous avons acheté sur vente-privée.com)
Je ne sais pas comment est la saison en juin et s’il vous faut emmener à la fois du chaud et du froid mais en tous cas, si vous êtes en bivouac, prenez du fil à linge, quelques pinces à linge et de la lessive: vous pourrez facilement laver et sécher; ainsi, vous aurez moins à transporter.
Les 15kg, c’est pour la manutention dans les 4X4.
Cordialement,
Stéphanie
juliga14
Merci Stéphanie pour ta réponse, finalement on s’est décidé.
Les 15kilos risquent d’être un peu juste étant donné que juin est le mois le plus froid (avec des températures négatives la nuit) il va falloir porter des affaires chaudes pour le soir et la nuit.
La visibilité pour les photos lors des safari avec le camion reste-elle correcte? J’ai plus l’habitude des 4x4.
Cordialement,
Julia
stephanie3315
Vous avez bien fait, ça va être super .
Pour les vêtements chauds, superposez des vêtements techniques qui sont légers dans les sacs et prennent peu de place.
Un soir et une nuit, nous avons eu + froid: pyjama, chaussettes, sac à viande et sac de couchage. Ceux qui sont fournis sont très bien.
Pour les 4X4, les vitres sont coulissantes et le toit se soulève donc c’est parfait, nous avons de superbes photos . Vous allez vous régaler !
Cordialement,
Stéphanie
juliga16
Ah sympa le toit qui se soulève ! Merci beaucoup pour toutes ces précieuses informations, on a hâte d’y être!
Julia
juliga17
Ah sympa le toit qui se soulève ! Merci beaucoup pour toutes ces précieuses informations, on a hâte d’y être!
Julia
stephanie3318
Je ne peux pas vous envoyer de photos, les fichiers sont trop lourds
Mais vous allez vous régaler, profitez-en bien !
Anonyme19
Bonjour Stéphanie,
j’envisage aussi un voyage en Namibie avec Carpe Diem en septembre via venteprivée.com. J’avais quelques doutes sur cette agence que je ne connais pas, du coup votre expérience est rassurante, et les échanges sur les équipements sont bien utiles aussi !
Le voyage proposé est pour un groupe de 25 personnes, était-ce votre cas? Cela me paraît assez énorme en formule campement. J’ai comme vous quelques appréhensions de cette formule de logement, n’était-ce pas trop contraignant? (montage tentes, commodités, etc.)
Pour les boissons (non incluses) : est-ce facile de se procurer de l’eau?
Enfin, avez-vous eu d’éventuels surcoûts importants par rapport au prix de base du voyage?
Merci par avance pour votre retour
Christine
stephanie3320
Bonsoir Christine,
Désolée pour ma réponse tardive, le mail du Routard était noyé parmi tant d’autres…
Je ne me souviens plus du nombre exact de participants mais nous avions 2 véhicules: un pour les personnes des lodges et le 2nd pour nous, les campeurs.
J’appréhendais beaucoup le bivouac (je n’aime pas du tout le camping) mais j’ai adoré cette expérience qui est certainement celle qui m’a permis (de tous nos voyages) de déconnecter le plus.
Il y avait beaucoup d’entraide entre campeurs pour le montage/démontage des tentes (sans compter que ce sont normalement les chauffeurs qui sont chargés de le faire), les sanitaires (ma grande hantise !) étaient vraiment très corrects. Et nous avons beaucoup plus apprécié les quelques nuits en lodges que l’autre groupe qui dormait dans une chambre tous les soirs !!!
C’est très facile et peu cher de se procurer de l’eau: les guides nous arrêtent quand ils font les courses pour les repas ou dans les stations-services. Nous avions une glacière dans le 4X4 où chacun pouvait mettre sa bouteille. Nous pouvions aussi acheter par 5l (quand le ravitaillement suivant était dans quelques jours) et remplir nos bouteilles. Si vous avez des gourdes isothermes, c’est bien aussi d’en emmener.
Au niveau des frais annexes, nous avons fait les excursions proposées en options: quad dans les dunes et la sortie en bâteau. Nous avons beaucoup aimé.
Je suis plutôt quelqu’un qui apprécie le confort minimum (sanitaires privés, notamment) et ce voyage reste un merveilleux souvenir.
C’est dépaysant, reposant. L’environnement, le retour à la nature, la vie “simple” - sans prise de tête sur la tenue à porter le soir ou le shampooing qu’on n’a pas pu faire car plus trop d’eau chaude: on se recentre sur ce qui est essentiel, le moment qu’on vit, l’observation des animaux, le calme…
J’espère vous avoir convaincue . N’hésitez pas si vous avez d’autres interrogations et, un conseil: réservez !