Je rentre d’un tour dans les iles grecques : Serifos, Sifnos et Milos. C’était super.
Je voulais particulièrement vous recommander de faire un tour en bateau à Milos. OK ce n’est un secret pour personne, mais je vous recommande de tenter l’aventure sur le Perseas avec Andreas.
C’est un plan du guide du routard papier mais qui vaut vraiment le coup d’être mis en avant.
Andreas est un sacré personnage. Il connait le coin comme sa poche et vous emmene sur un vieux bateau charmant faire le tour de Poliegos en dehors des sentiers battus. C’est spectaculaire et tranquille comparé aux autres croisières classiques vers Kleftikos.
En plus vous aurez peut être l’occasion, comme nous, de vous régaler d"un pantagruelique BBQ sur la plage.
Bref c’était vraiment une journée inoubliable.
Attention, il part de Pollonia mais c’est plutôt sympa d’éviter Adamas qui manque vraiment d’intérêt.
A votre tour d’en profiter !!!
marali2
Bonjour Mle Jo et d’autres personnes ayant fait cette journée avec Andreas
J’aimerais savoir si son tour en bateau est accessible à la réservation aux agences au port d’Adamas ou si on ne peut réserver qu’auprès de sa pension à Pollonia ? Nous séjournerons (en août) au camping au centre de l’île, et aller directement à Pollonia juste pour réserver n’est pas dans nos plans
Autre interrogation : le bateau part généralement à quelle heure ? Comme nous dépendons des bus, pas sûres de pouvoir faire Achivadolimni-Adamas-Pollonia à temps (premier bus à 8h au départ du camping…)
Merci pour les informations que vous pourrez m’apporter
Marion
caroline3
Ne pas passer par les agences, il y a des tas de personnes qui proposent ces prestations sur le port… vous trouverez très facilement en vous balladant le soir… il y a meme une où il y a une Française et c’est pas cher par rapport aux autres tours…
Anonyme4
bonjour, je suis allée à Millos en juillet 2013 et avons fait une merveilleuse ballade en bateau avec l’Armi sea excursion,nous les avons trouvé sur le quai d 'Adamas ou ils ont une pancarte et, ou ils sont présents tous les soirs…important pour nous qui ne parlons pas la langue ni l’anglais ,la jeune femme parlait le Français. …Le tres joli bateau part de la jolie plage plage d’Agia kiriaki …
olympos5
peut on savoir le prix par personne de la journée en mer ainsi que la durée à bord?
Par ce que si c’est pour faire le tour de l’ile pendant trois heures à bord d’un rafiot pour 45 minutes de baignades et encore 3 heures pour le retour à €50 par personne autant louer une barque à moteur rapide.
mati96
Bonjour à tous!
Le joli caïque “Armi” part du sud de l’ile (protégé des vents de nord) sur la plage d’Agia Kiriaki et vous emmène directement à Kleftiko (compter 1h15 de route pour s’y rendre et 1h15 pour revenir les 2h30 restantes (environ) sont consacrées aux baignades à Kleftiko d’abord (dans les grottes) puis sur la superbe plage de Gerakas (eaux turquoises dignes des caraibes!). L’équipage offre les boissons fraiches et les passagers emmènent leur pique-nique! Le ticket est de 25e par personne (le moins cher!) La fiancée du capitaine est française! Ballade très sympa et pas trop fatigante (1/2 journée alors que les bateaux du port partent pour la journée complète).
jeanmi267
Bonjour,
Quelqu’un a t’il un bon plan bateau à la journée pour faire le tour de l’île en partant de pachaina (pachena);
Quelque chose de pas trop gros et conviviale
Sinon, le tour de l’île en kayak de mer par des gens sans grande expérience mais sportif est il réalisable ?
@+
caroline8
Je crois que personne ne part de Pachaina…
J’ai une bonne adresse pas chère (25 euros) sur un petit bateau… Si ça t’intéresse je te l’envoie en privé.
Evite de prendre les gros catamarans où il y a 40 personnes entassées.
Sinon pour la kayak non!
jeanmi269
Bonjour,
Oui je veux bien les coordonnées
Pour le kayak, si on reste dans la bais de pachaina, c’est jouable ?
Merci
Anonyme10
Bonjour,
Est-il possible d’avoir les coordonnées du petit bateau pour faire le tour de l’île de Milos?
Merci beaucoup!
Anonyme11
bonjour,en juillet nous avons été faire un merveilleux tour avec le glaros.“joli caÏque traditionnel”.nous etions que 10 sur le bateau,et nous avons pu faire escale sur de merveilleuses petites plages 'et nous baigner…(bonne ambiance…avec un jeune capitaine et sa compagne française trés sympathiques: ils sont sur le port d Adamas:ARMI-SEA- EXCURSIONS)
olympos12
il faut préciser ce que on recherche
le tour de l’ile que j’ai pu faire l’année passée c’est avec le bateau du Captain Yangos
les autres comme le Armi ou le Perseas de Pollonia ne font pas le tour de l’ile.
Les voiliers plus luxueux qui demandent €80 par personne ne font pas le tour de l’ile et en cas de fort vent ,vous êtes bien secoués.
Le Armi ne fait que deux plages
Fort vent cette année ,j ai pas pu faire mon tour de l’ile avec le Captain Yangos.
Anonyme13
Merci beaucoup! Après je ne sais pas ce qu’il estpréférable de faire. Le meilleur rapport qualité prix!
olympos14
le tour de l’ile avec le Captain Yangos
depart 9:00 retour 19:30 prix €30
et escale de deux heures sur Kimolos
tu descends au port de Adamas et tu pourra discuter des prix et des trajets
Anonyme15
25e avec l armi.nous sommes partis d Agiakiriaki(jolie plage) pour 5h découverte de la cote sud de milos,kleftiko ,etc…(prêt de masque et tuba)et l on nous a offert une boisson…
olympos16
€25 le matin plus €25 l après-midi ,au total €50 et visite d’une plage avec l Armi?
tu a juste le temps d’aller à Kleftiko ?
et revenir ?
Kaptain Yangos c’est €30 et si on est 4 il laisse le prix à €25 et il fait vraiment le tour de Milos avec explication avec escale à Kimolos et on peut plonger à Kleftiko et deux autres plages.
Anonyme17
Bonjour, le Armi n’est pas 50€ mais bien 25€ boissons et fruits compris vous choisissez le matin ou l’apres-midi vous n allez pas faire le meme trajet 2fois! Nous sommes partis à 10h direction Kleftiko et nous y sommes resté 1h30 ce qui est super pour bien profiter du site. Le yangos prend 160 personnes à bord et le Armi 18 maximum donc les 2 bateaux ne sont pas comparables…De plus les boissons sont payantes sur Yangos. Avec Armi vous vous arrêtez aussi 1h sur la plage de Gerakas… .magnifique…De plus, qd nous sommes partis il y avait du vent mais aucun problème sur Armi car dans le sud il n’y a pas de vagues le yangos est resté au port toute la semaine. L’équipe du Armi etait vraiment sympathique ils ont aussi un autre joli bateau qui prend 10personnes seulement et qui va un peu partout autour de l’ile. Bonne continuation.
Anonyme18
non,nous sommes partis vers 11h ,et retour vers 16h pour 25 e et nous avons fait plusieurs plages.dont Gerakas…nous étions echantés de notre journée…
Anonyme19
Merci à vous pour vos conseils! C’est super! A Santorin pour le moment, j’arriverai à Milos le 1er et vous tiendrai informés.
olympos20
On va récapituler pour tous ceux qui n ont apparemment pas compris
Armi fait 5 heures de trajet coute €25 part de Aghia Kiriaki et offre de la pastèque
la bonne affaire et j ai oublié il fait 1 ou 2 plages
de l autre cote le Captain il fait 10 h de trajet fait le tout le tour de l’ile, fait trois plages une escale de deux heures à Kimolos coute €30 mais à 4 :€25
il offre pas de la pastèque
offre une très bonne protection au soleil
et même si on est à 50 on n’a pas la suffocation de 15 de l’Armi qui est une petite barque
tu veux vraiment faire le tour de l’ile et passer une agréable journée ?
Captain
et sans te ruiner
Anonyme21
Bonjour,
J’aurais voulu savoir de quel port partait le “Captain” que vous citez dans votre réponse ? S’il partait bien pour une journée ? Et si l’escale de deux heures sur Kimolos valait vraiment le coup pour découvrir cette petite île de 35km²… ? Nous voulions prendre une journée entière, serait-ce trop ?
Merci pour vos futurs réponses !
perou3622
Bonjour,
Je suis preneur de l’adresse pour la sortie bateau à milos
olympos23
le captain Yiangos se trouve prés de la place ou il y a l’arrêt des bus et bien sur là ou se trouvent les bateaux qui font l’excursion d’un jour.
il faut aller le soir précédent pour savoir si le bateau part le lendemain, des fois il y a pas le tour à cause des vents.
Kimolos, l’escale c’est pour se détendre et manger aux tavernes, pour une visite du village veut mieux prendre le taxi.
vous pouvez très bien partir au village et rentrer par vos propres moyens sur Milos.
la navette entre les deux iles ne coutent pas cher et puis pour rentrer à Adamas en bus à moins que logement situé sur Pollonia.
mistig24
Bonjour
Et personne ne parle de Thalasitra !
Superbe ancien grément, beaucoup de places, repas gargantuesque, plusieurs arrêts (les mêmes que les autres), navigation très agréable mais un peu longue…
Par contre le prix: en septembre 2015: 70 euros mais ça les vaut
Anonyme25
Bonjour,
Nous avons décidé de faire une croisière en septembre dernier avec Elias sur le ONEIRO (60/70€ la journée selon le tour proposé) suite des avis mais aussi parce qu’il propose de faire la partie inaccessible de l’île en voiture.
Tous les éléments étaient réunis pour passer une super journée!
Elias est une personne chaleureuse qui cherche à réunir tout le monde et à nous faire passer un super moment; il vous montre les endroits à voir, vous fait voyager avec ses commentaires en anglais et garde toujours le sourire, bien qu’il ait de la fièvre. Il aime ce qu’il fait et nous le transmet!
Il nous laisse le temps de faire des pauses pendant le trajet que ce soit pour faire du snorkeling (matériel fourni) ou flâner sur une plage au soleil. Nous avons également très bien mangé grâce à Dimitri (mini sandwiches au PDJ, salade grecque et pâtes aux crevettes (excellentes) et moule pour le déjeuner, 4h au bord de la plage avec notamment du poulpe grillé et bien d’autres choses à grignoter, le tout accompagné d’ouzo.
La cerise sur le gâteau: le CD remis dès le soir même des vidéos et des photos prises sous l’eau ou sur le bateau, de votre journée!
Bref, un super moment et rien à changer! Je recommande les yeux fermés!
Anonyme26
Bonjour! Tout est une question de perspective… Pour avoir teste les deux, nous avons une preference incontestable pour Armi! Staff très sympa et aux petits soins! Nous étions 18 sur le bateau, pas de suffocation au contraire, experience intimiste beaucoup plus “exclusive” et humaine! nous étions bien installés à l’ombre très confortablement. Kleftiko et Gerakas sont deux endroits vraiment magnifiques! Nous recommandons chaleureusement, suoerbe journee, meilleur souvenir de notre sejour! Nous reviendrons!
helenecha27
bonjour caroline
je me demandais si vous aviez gardé le numéro de la personne qui vous a fait faire le tour en bateau à Milos?
j’en profite por vous demander la durée de séjour idéale à Milos? 1-2- ou 3 nuits sachant que nous aimons les endroits sauvages et nous allons dormir à Kimolos
merci infiniment de votre réponse
Hélène
isabelys28
Bonsoir Caroline,
Je serai sur Milos en juin et suis intéressée par le tour de l’ile en bateau.
Pourriez-vous m’adresser en MP le nom du petit bateau que vous conseillez.