Pour connaitre les descendances de Chao Anouvong et ceux qui prétendent être des descendants, il faut savoir qui a été intronisé par Sa Majesté Phra Chao Anouvong.
Le Roi Phra Chao Anouvong Somphou et la Reine Phra Nang Mankhala ont donnée naissance à 7 enfants dont 1 fille. Parmit ses Princes Royaux et la Princesse Royale, Phra Chao Inthavong à été Intronisé Roi. En 1804 il décéda. Il n’a pas pu dans sa ligné descendante nommé l’un de ses enfants au Trône.
Le Roi Phra Chao Anouvong Somphou et la Reine Phra Nang Mankhala intronise Phra Chao Anouvong au Rang de ROI.
Il a eu 24 enfants avec la Reine Phra Chao Nang Khampone. Durant son Intronisation, il a nommé 2 de ses enfants au Trône. Phra Chao Gno (Nho) ou plus connu sous Phra Chao Na Champassak pour le sud du Laos et la Princesse Chao Nang Khampèng pour la Capital et le Nord du laos.
Voici les deux lignés de Droit qui peuvent prétendre au Trône. Tout ceux qui ne descendent pas directement des deux noms ci dessus, mais des descndants de chao Anouvong sont des Princes et Princesses, mais ne peuvent en aucun cas prétendre au Trône.
Durant la colonisation des Français, le Trône devait revenir au descendant de Phra Chao Nang Khampèng Reine de la capital et du nord du laos. Les autortités étrangères, les colons se sont données le droit d’ignorer cela.
pour information, j’ai l’arbre généalogique depuis le Roi Phra Chao Anouvong Somphou et la reine Phra Nong Mankhala. J’ai aussi les écrits d’époques que ma Mère SAR à réussi à sauver du pays. J’ai aussi le passeport dîplomatique d’époque avec l’intitulé SAR.
Ceux qui prétendent être légitimement descendant, je peux échanger avec eux. Je ne transmettrais pas de document officielle, car un livre est en train de se finir pour publication.
Et pour ceux qui ne le savent pas, avant l’expulsion de la famille royale ou pour ceux qui ont pu se sauver, Le Roi Phra Chao Anouvong avait donnée en héritage Son Sabre. Devinez ou se trouve t il? dans un coffre.
Maintenant, pour votre information. Un prétendant au Trône et aux différents Titres se passent de façon très précise. L’intronisation n’est pas seulement un droit de descendance, c’est aussi une consultation des grands vénérables, des dates de naissance, de l’heure de naissance. En conséquense, même si vous êtes descendant direct d’un Roi et en particulier au Laos, tous ses critères était et sont toujours d’actualités.
Quand le protectorat Français est soit disant venu au Laos pour nous aider et se dise les amis de toujours, c’est tout simplement une grande rigolade. C’est a cause des Français que nous avons perdu notre Monarchie. C’est encore à cause des Français, que nous avons perdu des territoires en partie redistribué à la Thaïlande, Birmanie, Vietnam et la Chine.
C’est aussi les Français qui ont ignoré le Droit de la Monarchie pour des arrangements d’intérêts politiques et économiques.
Alors quand je lis ce que je découvre sur internet, c’est à mourir de rire de voir tous ses mensonges et de voir la manipulation de l’information déformé. Mais comme on dit chez nous, C’est pas grave…
Pour ce qui souhaite en savoir plus, je suis prêt à vous éclairer.
A bientôt.