Fast boat Coron - El Nido

Forum Philippines

Bonjour, je prevois d’arriver a coron le lundi 09 avril et en repartir direction el nido le vendredi 13 avril.
quelqu’un pourrais m’eclairer sur la possibilité de prendre le bateau rapide pour el nido ce vendredi?
je crois que le bateau ne circule pas tous les jours
des infos svp
merci

Bonjour, nous avons pris le fast ferry Montenegro dans l’autre sens que vous ce vendredi 6 avril 2018 sans problème.
J’avais réservé les tickets via leur site Internet +/- 1 mois avant.
Il y a 1 bateau tous les jours uniquement 1x par jour (de El Nido vers Coron à 6am, dans l’autre sens, depuis Coron c’est à midi)
Leur système s’est amélioré : ils ne vendent que le nombre de places disponibles, ce qui n’était apparemment pas le cas précédemment.
Nous sommes arrivés au terminal du ferry de El Nido vers 5h20 avec notre voucher et on a reçu 1 ticket avec le n* de nos places.
Le ferry est parti à l’heure et la traversée a mis +/- 4h30.
J’ai vu des affiches dans El Nido pour 1 autre compagnie de fast ferry (départ + tard dans la journée ) mais je n’ai pas retenu le nom, désolée.
Bon voyage,
AS

Bonjour je suis actuellement sur coron, je vais prendre le fastboat pour el nido ce vendredi, je prends la 2e compagnie qui opere depuis 3 mois, les prix sont identiques mais le depart se fait le matin a 8h20 contre 12h00 sur montenegrolines, ca m’evite de perdre la journee.
N’hesiter pas si vous avez des questions.
Pour l’instant grand beau sur Coron

Bonjour

L’information arrive un peu tard, mais elle pourra être utile pour les autres personnes qui souhaitent faire le même trajet.

En avril 2018, j’ai pris le fast boat de Coron pour aller à El Nido.
Départ 8h30, il faut être au port commercial avant 8h00
Compagnie Phimal Fast Ferry
Traversée 4H00 par beau temps
Prix 1760 PHP + 20 PHP taxes
J’ai pris le billet en passant par mon hotel Princess of Coron (que je recommande d’ailleurs)
L’hotel m’a fait payer le tarif normal et n’a pris aucune commission.
J’en profite également pour recommander le restaurant Philippin Lolo Nonoy qui est assez proche de l’hotel (attention ce restaurant ferme à 21H)

Bon voyage dans ce pays magnifique !!

Bonjour pouvez vous me dire le nom de la compagnie? On prends le fastboat et après On arrive direct sur el nido ou faut il prendre encore quequechose? Merci de votre reponse

Bonjour,
nous avions pris la compagnie Fast boat Montenegro.
On arrive directement à El Nido, le centre n’est pas très loin à pied ou bien il y a des tricycles
Bon voyage

Bonjour,
Je pars avec mes enfants en fevrier aux philippines. Pourriez vous me dire si le fast boat entre el nido et coron est safe ou si ca bouge beaucoup + bateaux très anciens ? Merci :wink:
A bientot.

Bonjour, les bateaux sont recents. On a eu une mer calme en avril, aucune secousse, la traversee a ete tres agreable

Bonjour,

Quand je regarde les horaires de la compagnie Phimal Fast Ferry, remarque que leur départ est à 13h30 et non 8h30 comme tu l’indiques. Est ce que vous savez s’il y a eu un changement d’horaire pour cette compagnie pour le trajet Coron- El Nido ?

Merci

Bonjour,

Tu as réservé sur quel site ? Car je ne trouve pas le site de Montenegro.
Merci

Bonjour ,

nous sommes à la recherche de renseignements concernant la traversée de coron à el nido , nous voudrions savoir si il y a un ferry le matin dans ce sens et si vous auriez un site pour resrever les places .

merci d’avance

Quel est le nom de la compagnie svp la fast ferry ? Merci

D’après mes recherches, il y’a Monténégro et phimal mais de confirmation de ferry le matin …

Merci

Bonjour, tu as un départ tous les jours à 12 heures, je te conseille le site Coron à El Nido par Ferry
bonnes vacances, moi je serai à Coron en mars :slight_smile:

Ma femme et moi avons fait la traversé El Nido - Coron avec la compagnie Monténégro a 6h du matin.
C’etait un cauchemard, beaucoup de gens vomissaient dans le bateau.
Nous avons mis 5h tellement les vagues étaient énormes ( un pêcheur nous a dis qu’elles étaient entre 3-5 mètres)
A tel point qu’au retour on a pris l’avion (Air swift)

Bonjour,

avez vous résérvé votre traversé el nido-coron sur internet ou sur place a el nido ?

MERCI

Sur internet, faut les prendre minimum 3 jours avant.
Sur place y’avez des gens qui trouvaient pas de places disponibles parce qu’il y’avait seulement 1 seul bateau ( l’autre était cassé)

bon voyage :slight_smile:

Bonjour,

Quelqu’un sait-il s’il y a des tarifs pour les enfants ? ou bien si le prix est identique aux adultes car je n’ai rien vu d’indiqué sur le site
Merci

BONJOUR AVEZ VOUS LE PRIX DE LA TRAVERSEE MERCI

Bonjour, vous trouverez ci-dessous les tarifs de 2019.
Attention de bien réservé avant que le bateau peut etre vite complet 3 a 4 jours avant.
Si vous souhaitez plus d’infos sur la destination n’hésitez pas a consulter mon blog.
https://tripwithme.blog/2019/03/12/les-philippines/

Bonjour, la discussion date un peu mais je me demandais si sur la compagnie Phimal, les valises étaient acceptées parce que sur le site il est noté 2 bagages à main.

Merci

Sujets suggérés

Services voyage