Faut il aller en voyage en Grèce actuellement ?

Forum Grèce

Bonjour à tous,

Non seulement il y a des messages sur le “contexte” en forum public, mais comme je fais du copier-coller de réponse aux divers messages privés, je mets ici un avis parmi d’autres, car je pense que Taxidi, Caroline, Lavendria etc… vont suivre mon message et donner aussi leur avis.

1 - Que des futurs touristes francophones envisagent de passer un séjour en Grèce et qu’ils soient inquiets, ceci le parait très légitime suite aux images diffusées , mais aussi la reprise de commentaires des médias.

2 - Il est parfois difficile à partir de ces images de se faire une opinion. Donc celle de compatriotes qui sont sur place peuven aider à la décision de venir ou pas.

Si à partir de quelques images, certes impressionnantes, on décide de ne pas venir alors que ces manifs et lieux sont très restreints , pour ces grecs qui sombrent peu à peu dans la misère, ce serait injuste.

1 - Les manifs avec violences sont très localisées.
2 - Elles n’ ont pas lieu tous les jours.
3 - Ces incendies sont déclenchées par uen très minorité de casseurs.

Une question : Le tourisme en France a t il stoppé partout à cause de 100 casseurs de banlieue ?

Un exemple : Savez vous la veille des manifs dans le Musée de l’Acropole il y avait des touristes ?
Savez vous que dans Plaka aussi ? C’est pourtant à 200 m de Syndagma, là où il y avait du grabuge.

Si vous arrivez à l’ aéroport, que vous louez une voiture et que vous partez vers la Péloponèse, ou la Grèce du Nord ( Delphes, Météores etc) le seul détail que vous verrez de cette situation économiquement difficile, ce sera des panneaux "à vendre ".
Dans les îles, les manifs, ils les regardent à la télé , puis reprennent leurs activités.
Le lendemain, au café, il y a les commentaires, avec parfois des hausses de voix de ceux qui voudraient imposer leur opinion par des décibels, et c’est tout.

Si vous me posez la question suivante " mais quelle est l’attitude des grecs face aux français ?
Je ne sais pas comment c’est ailleurs en Grèce, mais localement à Tinos la réponse est simple : rien n’ a changé. Rien !
Bien moins de monde dans les tavernes, dans les boutiques qui n’ on pas fermé, c’est tout.
Une attitude a foncièrement changée : Les grecs un peu friqués qui commandaient des plats plein la table pour épater leur entourage et qui en laissent la moitié en partant et en disant que l’ addition est très chère, c’est fini.
Ceux là n’osent plus !
Mon avis : c’est très bien !

Pour ceux qui vont vers Andros, Tinos , Mikonos Paros, Naxos, Santorin …Quand ils arrivent à l’ aéroport, le bus est toujours là, les ferries aussi, un peu moins d’ horaires, certes, et sur les îles, les loueurs sont toujours à la descente des ferries.

Un geste à mettre en valeur : Des canadiens avaient laissé un pourboire de 3 euros, sur la table et ont dit au proprio, “ce geste n’est pas seulement parce que nous avons bien mangé et servis, mais pour souhaiter qu’ avec ces gestes la Grèce se relève”.
Ce proprio est revenu avec 6 verres de liqueur de Mastika, d’ une probable valeur de 4 euros , avec comme commentaire " Efkaristo para poly" .

La part d’ inconnue, car tout n’est pas rose, c’est y aura t il des grèves ( aéroport, ferries, bus etc…) ? Bon, depuis 3 ans, il y en a eu. Pas très souvent. Est ce que ceci a eu lieu en haute saison ? Rarement. Simplement un fait : Plus de jours d’ annulation de ferries pour vent fort que de jours de grève…! Pour ce qui est des ferries sur l’ année. Parfois, il y a même eu des arrêts de ferries alors que les catamarans passaient !

Les prix ? Ils ont tendance à être en baisse…

Et pour finir la question que j’ ai posée à ceux qui ont bravé la situation alors qu’ils étaient sur le départ ?

Il y a une constante : "aucun regret, bien au contraire ".

Et pour les grecs, il y a une autre raison que d’ estimer qu’il doivent être hospitaliers par intérêt car le tourisme les fait vivre , c’est l’ hospitalité traditionnelle.
Hier sur une chaine française, un globe trotter avec une caméra sur le bras, et qui était accueilli dans une maison perdue dans la montagne d’ Astipaléa. Il arrive et dit bonjour, et ne parle pas un seul mot de grec.
La dame part vers sa maison, et revient lui offrir un bol de lait de chèvre.
Il était présent depuis une ou deux minutes…

En Crète il y a une tradition antique qui est la suivante :
" Si une personne frappe à ta porte, est ce un Dieu ou un homme ?
Comme les dieux prennent l’ aspect humain et que tu ne sauras le reconna^tre, accueille cette personne comme un Dieu".

Dans les “coins perdus” de Crète, j’ ai encore vu les tables où il y a encore un couvert de plus par rapport au nombre de gens attendus.

La tradition a la vie dure !

En conclusion de mon message, pour ceux qui hésitent… venez, n’ hésitez pas, allez voir la relève des evzones un jour hors des manifs, et pour les autres destination, venez gouter un moment de pur bonheur.

Je passe une retraite dans ce pays, et pas encore une seule minute je regrette ce choix, pas une seule, et j’ ai bien conscience que je ne suis pas le seul.

Puisse cette “maladie” devenir contagieuse !

Cordialement,

Christi@n

Bonjour,

Je souscris toutàfait à ce post de Christi@n et je l’ai déjà dit sur certains sujet, il me paraît dommage de dire aujourd’hui qu’il faut annuler ou ne pas envisager de vacances en Grèce.

J’ai ,donné aux personnes inquiètes une solution qui me parait sage, ne pas réserver d’avance ses ferrys et logements dans les îles.

De plus, c’est le conseil qui vous est toujours donné pour que vous puissiez bénéficier d’une plus grande souplesse dans la gestion de votre itinéraire en fonction de vos coups de coeur (en dehors de la haute saison)). Je crains que cette année ce conseil puisse aussi s’appliquer à cette haute saison.

Je renouvelle donc ce conseil.

Maintenant si vous arrivez et que des grèves de ferry durent plusieurs jours, ce qui a rarement été le cas, alors une visite du Péloponnèse, du Pélion ou autre région. Même si celà devait se faire, vous ne seriez pas déçus de vos vacances. La mer y est présente, la chaleur y est présente, la nature y est très belle, etc…

Bien cordialement à tous.

nous nous avons acheté nos billets d’avion

pour 3 semaines en Juin dans le Magne et dans les montagnes de Laconie Parnon et Taygete avec une voiture de location

on va retourner dans des villages que l’on connait et en découvrir d’autres

Je suis tout à fait d’accord avec Christi@n, il faut continuer à partir en vacances en Grèce, voire plus et y résider, ce que je ne néglige pas dans le futur.

Tout est tellement magnifique là bas et les gens très accueillant.
Les traditions sont effectivement présentes partout.
Cela fait maintenant 10 ans que je pars en vacances pendant 1 mois tous les ans et mon amie, cela fait 40 ans.

Alors oui continuez de découvrir ce merveilleux pays car outre la crise qui est vraiment réelle, le touriste sera toujours accueilli royalement…

Et oui, cette année encore, je pars passer 1 mois là bas à la recherche de nouvelles îles, car elles sont nombreuses…

Cordialement

No problemo Je suis meme étonné par tes tergiversations!!! 2 semaines a corfou au bord de la plage…

Bonjour,

Un mariage à Kardiani le 7 juin,

et un autre en août dans le méme village.
2 couples de français, les repas, la famille, les locations, les misiciens etc…

Les locaux sont enchantés !

Cordialement,

Christi@n

Nous avons choisi la Grèce cette année justement parce qu’ils sont européens, comme nous et que c’est une façon de leur apporter un peu d’aide. Par contre, nous avons préféré réserver notre logement parce que c’est comme cela que nous fonctionnons, nous sommes prévoyants… Nous avons aussi choisi volontairement la compagnie aérienne grecque plutôt qu’une autre. Sommes si impatients de rencontrer ce peuple. Malheureusement, nous ne parlons que français et je pense que c dommage car je suis sûre que nous n’aurons aucun problème pour le quotidien mais nous ne pourrons certainement pas entamer de conversations intéressantes sur leur vie aujourd’hui, leur ressenti face à la crise ; ce ne seront que des paroles superflues, dommage de ne pas avoir appris l’anglais !
Bref, je pense qu’il ne faut pas hésiter à venir en Grèce.

PS : qui peut me dire pourquoi c’est une insulte de faire le chiffre 5 en ouvrant la main ?
A bientôt. Moon

Je ne saurais te dire l’origine. Je n’ai jamais trouvé l’explication mais il me semble que ça vient de la religion (?).
En tout cas tendre la main ouverte, paume vers l’interlocuteur, signifie quelque chose comme “sois maudit” et de nos jours c’est comme un bras d’honneur chez nous.
En voiture, pour remercier, j’évite de le faire, car l’autre automobiliste peut penser exactement le contraire ! Il vaut mieux pencher légèrement la tête sur le côté m’a-t-on dit.

Pour répondre à Moon le fait dever la main les 5 doigts écartés et la paume face à son interlocuteur est effectivement une insulte … en gros cela veut dire je te maudis sur les 5 prochaines générations…mais en général meme si vous montrez “5” avec votre main sans vouloir insulter l’interlocuteur il ne le prendra pas comme une insulte (en général on met le ton quand on fait ce genre de choses et s’en suit une pluie de noms d’oiseaux!!)

Pour sidonie, ça serait une bonne idée mais difficile à mettre en place, il faudrait des camions réfrigérés pour transporter la marchandise etc etc… seuls des grossistes ou des sociétés peuvent faire ce genre de choses… et avec le cout du transport et de l’essence cela reviendrait aussi cher, voire plus, que d’acheter ses fruits et légumes en France …

bonjour à tous ,
en ce qui concerne le sujet initiale je pense que oui il faut absolument partir par ce que ce pays mérite le détour par ce que cette crise ne doit pas en masquer l’intérêt du pays , la Grèce malgré la crise set un beau pays paisible si on évite le centre d’Athènes les Grecs sont toujours aussi agréable , et si en y allant on peut même a petite échelle participer au redressement du pays c’est super ,

moi je vais y aller cet été j’ai déjà mes vols pour juin et juillet 3 semaines et je vais essayer d’y aller aussi en avril ou mai , j’envisage même de m’acheter une maison sur Paros , je n’ai aucune idée des impôts fonciers du prix de l’électricité et de l’eau sur place ainsi que toutes les taxes qu’il peut y avoir si, quelqu’un connait un site ou peut me donner quelques éléments ce serait vraiment sympa ,

cordialement , concernant le projet de vente de produits Grecs je pense que c’est une
bonne idée , je trouve dommage que certain soit si négatif sur le projet
de Sidonie que je trouve plutôt sympa ,cordialemnent

Muriel

bonjour , kalimera à tous

ne pénalisons pas la grèce des conséquences des politiques et autres,n’oublions que la grèce ceux sont des hommes et des femmes qui bossent , travaillent , donc en prennant chaque fois les options du direct chez l’hôtelier (en chechantle site officiel , de la cie ou de l’hôtel ou pension suivi de gr) vous serez assurer qu’un peu plus aille dans sa poche. un exemple : une chambre à 40€ réservée par un tour opérator, 5 € restent au proprio…ça donne à réflechir!
donc oui c’est une destination encore valable et lorsque l’on se perd dans les petits villages et les petites routes ou avec les lignes du KLEL on a encore cette grèce accueillante et chaleureuse.
ce n’est pas pour rien que je suis retournée au pays des ancêtres
bonne continuation
alexandra sideris

La Grèce reste une destination de rêve pour vos vacances malgré la crise, je vis dans le pélion et la situation est loin d’être aussi apocalyptique qu’on veut bien le dire. Certes la vie au quotidien est dure pour les grecs, mais je ne pense pas vraiment que cela puisse entacher vos vacances au point de choisir une autre destination. Hormi les grandes villes et surtout Athènes où les manifs sont réelles; le pays est plutôt calme, les événements sont locaux, passagers et non dirigés vers les touristes, l’accueil reste le même. Mon conseil ne pas rester trop à Athènes, mais cela vaut en général surtout si vous venez l’été et ne pas venir avec un programme bouclé mais plutôt des idées que vous réorienterez selon vos envies et éventuellement l’actualité. pour paques si les élections ont réellement lieu il devrait y avoir une trève. Dernier détail soyez prévoyant et ayez suffisamment de liquide sur vous, en cas de manif les rideaux des banques sont baissés et les distributeurs pas toujours bien approvisionnés.

Bonjour,

Mon mari et moi souhaitions depuis longtemps visiter quelques île des cyclades ( après un voyage merveilleux en crête) et cette année c’est l’occasion mais au mois d’aout , du 30 juillet au 20 aôut. Nous avons acheter nos billets d’avion ainsi que réservé nos places pour le ferry le 31 juillet du pirée à milos et le 19 juillet de paros au pirée. Ma question est la suivante pensez vous qu’avec la crise cette année il y aura moins de touristes si certains d’entre vous connaissent des hôteliers sur place comment s’annonce la saison ? Je suis consciente qu’il n’est pas évident d’y répondre mais je souhaiterai savoir si à 2 nous pouvons espérer faire milos - santorin - amorgos ( ou autre en fonction des liaisons ) - paros et tout delà sans réserver de logements et en prenant nos billets de départ à l’arrivée sur chaque île?

Si certains l’on déjà fait en aout je serai heureuse d’avoir vos avis.

Merci d’avance pour vos réponses

Bonjour à tous,Mon amoureux et moi partirons demain pour la Grèce. Nous serons 3 semaines et visiterons la Crête, Santorini, Naxos, Athène et nous avons réservé un tour guidé pour les Météores, Delphes…En aucun moment j’ai remis en question ce projet dont j’ai rêvé depuis si longtemps, même si plusieurs amis craignaient les problèmes pour nous. Je constate que dans toutes les grandes villes du monde il y a des manifs, je me tiendrai informé pour celles d’Athènes et les éviterai. La Grèce est magnifique et le touriste y est bienvenue, alors pourquoi hésiter ???
Bon voyage à tous !!!

bonjour Celfi ,
j’y était le mois dernier et a part que tout était très calme sur Athènes les gens sortent moins , des boutiques fermées mais pour tout le reste je n’ai pas sentie de différence avec les autres années , il faut absolument continuer a y aller plutôt 2 fois qu’une je pense y aller 2 fois minimum et 3 fois si c’est possible,
bonnes vacances
Muriel

bonjour je suis rentré hier de santorin
tout va bien, tout foonctionne
, tout est normal, banque, transport, commerces

bon voyage

Pour Paros en été et sans réservation c’est peut-être jouer (pas avec le feu) à perdre du temps inutilement. Je pense que la Grèce sera un peu moins fréquentée cette année et que les prix vont automatiquement augmenter. A votre place, je prendrais contact avec la pension SOFIA à Paros, c’est une bonne adresse (un peu chère) mais très correcte et de surcroit agréable. On y parle français, et à mon avis l’on devrait avoir la tendance pour cet été. C’est plus prudent plutôt que d’avoir à faire des heures de recherches pour finalement prendre ce qu’il y a en désespoir de cause.
SOFIA est une belle pension située à l’ouest de la ville, et s’est agrandie ces dernières années. C’est sympa. Sinon vous pouvez toujours tenter l’arrivée et affronter la horde des propositions qui ne manquera pas d’être encore présente cet été…malgré (ou grâce à)un fléchissement de fréquentation…Par ailleurs, Milos est sur la route de Santorin, donc pas de problème pour y aller, mais en plein été avec le nombre de touristes vous ne resterez pas veaucoup plus de 3 jours à Fira ou ailleurs…La remontée sur Naxos permet d’aller sur Amorgos facilement (grande ligne ou ligne locale) avec la problématique du choix des ports d’arrivée : Katapola ou Eigiali ? Katapola es plus pratique pour la Chozoviotissa, mais Egiali est beaucoup plus joli…Au final des hôteliers l’on en trouve mais c’est l’emplacement qui n’est pas toujours idéal, et ce, bien au delà de la fréquentation. Prenez le temps de chercher un peu sur internet et surtout de bien localiser c’est quand même important vis à vis de l’époque.
Régalez vous bien !
Titos

La Grèce c’ est tout l’ inverse d’ Internet, il faut être sur place pour trouver la solution et des solutions il y en a toujours, cette année encore les lignes avions, et ferries fonctionnent parfaitement. La seule chose qu’ il faut sécuriser c’ est d’ être sur place pour le vol de retour.

Bonjour,

tout d’abord merci pour vos réponses,

nous sommes encore en réflexion et bien nous soyons conscient que le fait de ne pas réserver les logements puissent être une perte de temps nous restons tenté par l’expérience sac à dos :wink:

Il serait très intéressant d’ avoir le témoignage de personnes qui par le passé n’ auraient pas fait de réservations en Aout et qui auraient été obligé de dormir à la belle étoile … personnellement je n’ en connais pas, à croire que 100% des gens réservent ce que je doute.

Bonjour,

J’ avais lancé ce sujet afin que les gens qui préparent leur voyage en Grèce aient une idée plus précise de l’ambiance locale suite aux reportages d’évènements sur 500 m 2 qui avaient eu lieu à Athènes.

Qu’en est il actuellement depuis ce message ?
Et bien rien de nouveau, les témoignages de gens qui sont venus se succèdent et ont le même contenu, les gens se baignent, l’eau est à 24 degrés, pas de vent depuis 15 jours, la mer est d’huile. Les tavernes sont toujours aussi bonnes, et l’accueil idem.

Pour ce qui est de Paros, j’ ai lu dans un message qui précède, que les prix allaient augmenter, ce doit être une personne peu informée, car je suis à Paros, plus précisément à Naoussa, après être passé par Parikia, et c’est le contraire. Ils baissent un peu partout.

J’ ai aussi lu qu’il fallait réserver, c’est cela, afin d’engraisser les sociétés de location, car actuellement c’est inutile de réserver.
Même pour les ferries et catamarans.

Dimanche soir à Rafina, le seajet 2 n’est pas parti à 19 h 15 comme prévu.
Raison = pas de client.
C’est la première fois que je voyais ceci.
Donc conseiller de réserver dans un endroit où sur 200 chambres il y en a 180 de libre est une aberration.

J’ ai lu un couple qui voulait aller à l’aventure avec sac à dos.

ALLEZ Y sans hésitation, vous n’aurez probablement plus jamais une telle occasion de réaliser votre projet.
Il y a 20 ou 30 ans, c’était comme ceci que bon nombre de gens faisaient, ceci s’est perdu à cause de la foule… mais cette année, c’est l’idéal.

Vous voulez regarder l’activité intense de Mikonos en temps réel :

Voici un lien ICI

Vous avez pu compter 3 touristes, c’est très bien !

Et il faudrait réserver à Paros ! Et ne proposez pas des pris de l’an passé, ce n’est plus d’actualité.

Bonne préparation à tous,

Cordialement,

Christi@n

OUI je confirme tout ce que vient de mentionner Christian, nous devons avoir la même expérience fréquentant la Grèce depuis plus de 30 ans. Jamais de réservation de ferry nous achetions notre billet en arrivant au Piré… et encore maintenant ! Aujourd’ hui tout le monde est branché “internet” et les vacances commencent sur l’ écran de l’ ordinateur… alors qu’ en Grèce tout se passe sur le terrain… ce qui est totalement différent, c’ est la force de ce pays “le contact humain”, c’ est assez différent des claviers, et quel bonheur…

Bonjour à tous,

Qu’ajouter à ces deux derniers messages de Christi@n et d’Helies?

Tout va bien, le temps est beau la mer commence à être très agréable (moi je ne prend jamais sa température, je trempe mes doigts de pieds dedans et si ça me plaît je me baigne, rationnellle comme méthode, n’est ce pas ?).

Effectivement le seul point noir pour le pays est la pénurie de tourisme.

C’est vrai que vous ne serez pas géné par la foule dans notre Péloponnèse non plus hélas.

Donc pas d’hésitation pour les amateurs de ce pays et pour ceux qui voudraient le découvrir, venez c’est le moment.

Bien cordialement à tous.

Bonjour,

je retourne en Grèce cette année et plutôt deux fois qu’une !!!
A force d’avoir peur de tout, on ne fait plus rien…!
Je ne me priverai pour rien au monde de superbes vacances, dans un pays magnifique où les gens sont très accueillants.

Bonjour,

Taxidi ta façon de prendre la température de l’eau de mer est à breveter !

La thermopodia : Du russe “thermo” et du catalan “podia” .

Quand le pouce se lève = 23, quand le doigt voisin se lève en plus, = 24, si tous les doigts de pieds se lèvent, c’est supérieur à 27. Si aucun doigt de pied ne se lève, on est à Oslo, et quand le pied reste immobile, on est à Irkousk.
Sur la plage d’Irkousk, pas dans la salle de bain de l’hôtel !

Cordialement,

Christi@n

Oui Christi@n,

Une lacune dans ma méthode, je n’avais pas pensé à prendre note de la position des orteils en fonction de la température.

Mais là tu me reposes mon problème de base, pour l’étalonnage, je n’ai toujours pas de thermomêtre…

Je vais étudier la chose…

Cordialement

Je n ai rien a ajouter sur tout ce que dit si bien Christian, juste le remercier d eclaircir si bien la situation et d enlever les doutes a ceux qui hesitent encore a venir, vraiment il n y a aucune raison de se priver de belles vacances en Grece et les Grecs ont vraiment besoin de vous tous!

Re…

Tu veux parler de " l’étalonnage ouzotique " bien sûr ?

Celui qui produit les doigts de pieds en éventail ?

A + ;o) !

Christi@n

Merci Christian, voilà mon thermomêtre pour étalonner.

Et il aura fallu attendre longtemps (398 ans si je ne me suis pas trompé).

1624, invention du thermomêtre à eau … berkkk

1654, invention par Ferdinand II de Médicis du thermomêtre à alccol coloré enfermé dans un tube en verre hermétique … un mieux déjà !!!

2012, invention du thermomêtre à “ouzo” toujours enfermé dans un tube de verre (un peu plus volumineux toutefois) et cette fois ci avec bouchon vissé étanche. Le summum pour voyager…

Voilà enfin le pendant de la fiasque à whisky avec toutefois en supplément une fonction de mesure…

Le nécessaire du routard en Grèce !!!

Ne pas divulguer avant le dépôt du brevêt.

Re…

Ce qui est bien c’est que les verres , eux , restent ouverts !
Et quelque soit la température .

Cordialement,

Christi@n

Merci Christian et hellie pour vos messages qui me confirment que les îles Cyclades sans avoir tout réservé à l’avance c’est possible !

a force de lire sur les forums qu’il fallait absolument réservé en aout au risque de se retrouver sans rien je commençais à douter sérieusement !

pourriez vous me donner votre avis sur l’itinéraire de 3 semaines :

milos 7 nuits
santorin 2 nuits
amorgos 4 nuits
paros 6 nuits

sachant que nous dormirons au pirée la 1ere nuit et la derniere nuit à athenes.

J’hésite un peu sur santorin est ce qu’il ne vaut pas mieux y passer trois nuits ?

On a trop hâte !!! On garde en tête un voyage " organisé "en Crête , île magnifique et et habitants très accueillants et depuis on a qu’une envie visiter les Cyclades mais loin des grands complexes hôteliers .

Bonjour,

Les avis de réservations que vous aviez entendus ou lus étaient fondés pour le mois d’août, mais pour les années précédentes, cette année, crise oblige, plus besoin de réserver, c’est à faible taux de réservation un peu partout.

Bon séjour,

Christi@n

Bonjour,Je me permets de répondre à votre message. J’arrive de Santorini, j’ai passé 3 nuits et une 4ième n’aurait pas été de trop. Si vous avez l’intention de vous promener et visiter, n’hésitez pas à séjourner au moins 3 nuits sur cette merveilleuse île.

Bonne vacances !

Bonjour Celfi,

Oui tu as bien raison… et c’est valable non seulement pour Santorin mais pour toute la Grèce, et les autres pays car le touriste ne doit pas être pressé que dans ce pays que l’on savoure d’autant plus, qu’on y prend son temps.

C’est le problème pour la très grande majorité des routards, il faut en voir le plus possible et en un minimum de temps.

Il est vrai que le temps, c’est difficile à étirer. La vie moderne a raccouri les temps de vacances dans l’ensemble tout en en multipliant la fréquence, des petits séjours plus fréquemment…

Par contre l’itinéraire peut être raccourci. Dans ce cas l’on profite bien mieux de son voyage, des Grecs, de la nature, des sites ou musées, enfin de se qu’on aime.

Et aussi d’un peu de repos car on court déjà toute l’année…

Mais celà est très difficile à faite comprendre, le monde a changé les personnes et c’est maintenant une véritable civilisation de “chronophages” qui courent toute l’année.

Et quel intérêt car finalement nous arrivons tous ensemble le 31 Décembre que l’on ait couru ou pas… les coureurs stressés et souvent en mauvaise santé et les autres plus calmes et sereins.

Bien cordialement.

Un conseil, vous qui semblez préférer le sauvage, le naturel en préférant ne rien réserver chose que je partage totalement, je ne comprends pas pourquoi vous programmé votre séjour ? La logique voudrait que là aussi le feeling doit vous dicter la ligne à suivre, si vous vous sentez bien dans un endroit merveilleux pourquoi s’ en priver ? Faire du ferry pour faire du ferry… ça use ça use ! Et si Milos (ou une autre île) était votre paradis pourquoi ne pas y rester ? La Grèce et ses îles vous feront revenir c’ est certain… on fait le pari ?

Bonjour,

J’ aurais tendance à approuver sans réserves ce qu’ a écrit Hellies22.

Et Taxidi a fortement raison d’évoquer le continent grec et ne pas rester sur les îles…

Je vais lancer un message sur la Grèce continentale… Le bleu et blanc des cartes postales-clichés attirent, bien entendu, mais il y a tant de choses à voir sur la Grèce continentale…des lieux de toute beauté qui n’ont rien à envier aux Cyclades…ou aux îles en général.

Cordialement,

Christi@n

Kalimera sas

Ici dans la région de Léonidio (Péloponnèse Est) …peu ou pas de touristes !

Hier je suis allé d’un coup de “scafos” à Fiokanos …nous étions les seuls à la taverne de Kostas …il faut dire qu’il fait trés chaud actuellement ! 38/39° ce matin sur la terrasseà 10h30 .En régle général il y a des chambres à louer partout et les les tavernes ne sont pas bondées …de plus l’essence a légérement baissé (1,72€ unledeed) celà fait du bien par rapport au 1,87 € de mi Avril ! Les Tripolitains ou Athéniens qui ont des résidences sur place qui vennaient tout les WE ne viennent que tous les 2 voire 3 semaine ! La température de l’eau ici varie entre 26° et 26,5° suivant les ciques avec un 24,2° à Fiokanos à cause des sources froides se jetant dans la mer .

Giea sas

Dis donc c’est la Sibérie à Fiokanos…

Faudrait bien détourner ces horribles sources !!!

Plus sérieusement c’est très chaud chez nous aussi et je me baigne,

je ne dirais pas la température de l’eau, j’ai toujours pas fait mon thermomêtre à ouzo…

Bien cordialement

Cela veut dire : “Soit maudit pendant 5 generations”… A eviter :wink:

Bonjour,

Certes ce geste n’est pas vraiment de mise dans ce pays mais il faut relativiser.

Les temps ont évolué et je connais beaucoup de Grecs qui eux même font ce genre de signe tant en voiture qu’à pied pour faire un signe amical. Et même certaines Mamy ou Papy…

Donc si on y pense on peut eviter et en voiture par exemple faire un “pouet” mais si c’est un reflex, sachez qu’il ne vous en sera surement pas tenu rigueur de nos jours.

Cordialement.

Sujets suggérés

Services voyage