BOnjour à tous,
J’ai lu avec beaucoup d’intérêt les échanges que vous avez eu pour l’été 2012.
Mais voilà, nous sommes en 2013 et nous allons partir cet été les 2 premières semaines d’aout pour les cyclades. Pouvoir partir en se disant que l’on n’a pas de programme tout fait nous tente bien mais est-ce encore envisageable cette année?
Les guides semblent dire qu’il est inenvisageable de ne pas réserver en pleine saison mais cette année s’annonce-t-elle à nouveau comme exception?
J’aurais rêvé de pouvoir partir en juin pour éviter la foule mais malheureusement, je ne décide pas de mes congés! Merci d’avance de vos précieux conseils et bien le bonjour du Nord de la France enneigé
Bonjour,
Oui, vous pouvez envisager un séjour sans aucun soucis.
Actuellement ils envisagent de baisser la TVA qui est de 23 % sur les repas en tavernes afin d’être plus attractif pour le tourisme cet été.
Cordialement,
Christi@n
Bonjour,
je suis allée en Grèce (Athènes, Péloponèse et retour par Dephes) du 5 au 12 juillet 2013, et franchement c’était génial.
Ils font tout pour ne pas nous faire sentir, à nous les touristes, le poids de la crise qui leur pèse sur le dos. Et ils y arrivent.
Les prix des hôtels ont plutôt baissé, les restos sont toujours aussi copieux et frais (et pas + cher), et la gentilesse et l’accueil sont là et bien là. Et la mer…
Certes l’essence n’est pas donnée (on avait loué une voiture ; très bon état du reste) et certains musées ont diminué leurs heures d’ouverture (ex. celui de Delphes ferme tôt dans l’après-midi désormais). Mais c’est à peu près tout ce qui est visible. Vous pouvez ignorer la crise, la leur comme la nôtre.
Et si vous voulez parler politique, les gens avec qui j’ai discuté en veulent plutôt aux Allemands qu’aux Français…
Dernier point : je conseille 3 des hôtels où en on est passés :
- l’Art Gallery à Athènes (dans le Routard) ;
- la pension Posidon à Olympie (dans le Routard aussi)
- l’hôtel Kouros à Delphes (pas dans le Routard).
Bonnes vacances à ceux qui partent
Bonjour Merci pour les infos nous sommes canadiens et ont part la semaine prochaine et avec les nouvelles a la télévision je savais plu quoi pensée et je commencais a stresser… si les ferry continurais a desservir, musées et sites fermé, dangereux etc…l’information est tellement dilué
rien de mieux que de parler a des gens du coin pour avoir le vrai portrait !!!
merci de m’avoir rassurer
karine
Depuis les choses ont bien changé, et continuent de changer…
on est 99% de la sortie de l €uro et de UE
beaucoup d’argent et de temps gaspillés ,
mais beaucoup trop de tragédies
Ohhh boy petite bourde merci de m’avoir ramener sur le droit chemin. J’avais regarder la date pour d’autre forum consulter, mais pas celui ci. est tu de ce pays ?? Peux tu me dire si en general si tout est fonctionnel a part les banques ?ferry et site, meme si vous sortez de l’euro elle sera encore la monnaie pour les prochaines semaines…faut quand meme imprimer la monnaie.
Merci karine
Bonjour,
Je pars avec mes deux amies dans quelques jours. Nous avons organisé notre voyage seules, comme d’habitude, et avons prévu un périple de deux semaines entre Athènes, Delphes, Le Péloponnèse et quelques îles des Cyclades. Nous n’avons pas l’intention d’annuler car nous rêvons de ce moment depuis longtemps d’abord, et puis parce que nous sommes à fond derrière le peuple grec (et que nous pensons que nous devrions en prendre d ela graine !). Mais sans tenir compte des médias qui ne font que nous désinformer, j’ai pu parler avec des grecs qui travaillent ici à Monaco comme moi et ont de la famille en Grèce où ils retournent régulièrement et ils m’ont conseillé d’annuler mon voyage car ils disent que nous risquont des pénuries d’essence, et même d’approvisionnement dans les restaurants. C’est très pessimiste et déstabilisant, qui croire ?
Merci de votre réponse
Salut Christian, je suis surpris par ce que tu affirmes en ce qui concerne la TVA dans les tavernes, 23% ! Cela est très surprenant vu le prix très faible dans les restaurants, sur la petite île que je fréquente depuis 10 ans ma femme et moi avons en moyenne un total de 30 - 35 euros pour nos 2 repas (pour 2 !!!) alors qu’ en France c’ est pour une seule personne… Aujourd’ hui sur France Inter j’ ai entendu que dans la nouvelle condition présentée à l’ UE par Tsipras la Tva des restos passerait de 8% à 23%… Quelle est la réalité ?
des tavernes ets plus faible que celui des restaurants en France , la on enfone des portes
Toutes les infos précisent que Tsipras envisage de passer la tva pour les restaurants à 23% … ce qui confirme ce que j’ ai entendu hier sur France Inter.
elle est à 20 % en France
Bonjour,
Ce n’est pas applicable maintenant cette hausse de TVA…c’est seulement de la " musique d’avenir ".
Cessez de réagir sur une négociation qui est en court entre la Grèce et les autres…( FMI / BCE et etc…).
C’est un débat ridicule de notre part sur le forum du Routard.
Si allez en Grèce, comme moi…c’est que nous avons les moyens…
Donc, ont se retrouvent tous en Grèce et sans soucis et sans craintes en 2015…mis à part quelques détails.
Nos hôtes Grèques là nous allons ( peu importe l’endroit ) vont s’arranger pour que nous puissions passer des vacances agréable.
Laurent
Bonsoir,
Je m’envole demain matin pour la Grèce visiter les Cyclades.
One st en couple sans enfants, on a les moyens.
Le problème si tout se fait en espèces, on sera quand même limité.
On a prévu pour 2 semaines d’emmener 3000 euros en espèces.
Si aucun hôtel n’accepte la CB, la moitié de cette cagnotte en espèces partira dans les hébergements. Une bonne partie partira aussi dans les ferries (où je suppose la CB ne sera pas acceptée).
Finalement, on ne sera plus si riche… Dans les restos, on se contentera d’un plat chacun et c’est tout (pas de poisson - trop cher, le vin pas la peine d’y compter). Une Mythos dans un bar, pourquoi pas, le cocktail, faut pas y compter.
On ne dépensera rien d’autres, surout pas dans les magasins de souvenirs. On emmène suffisamment de t-shirts pour ne pas avoir en acheter là-bas.
Je pense sincèrement que les touristes vont aller aux tavernes, mais en prenant des plats pas chers, et vont moins dépenser en glaces, souvenirs etc… Les commerçants vont un peu faire la gueule.
Aviez vous reçu mon mail en MP ou je vous donnais des adresses de restaurants? vu que je n’ai pas eu de retour de votre part…
Bonjour,
La situation en Grèce est très évolutive, mais je ne crois pas qu’il y ait beaucoup à craindre pour l’été 2015:
- L’euro gardera sa valeur pour toutes vos dépenses quotidiennes même si la décision de sortir la Grèce de l’Eurozone est prise ces jours-ci.
- Venir avec un maximum de liquide.
- A ma connaissance, il est toujours possible de régler les hôtels avec une CB, ce sont les commerçants et industriels grecs qui ne peuvent pas acheter à l’étranger.
- Faute de pouvoir importer, certains produits vont commencer à manquer, mais depuis le temps que plane la sortie de la Grèce de l’Eurozone, les grecs ont sûrement fait des achats de précaution de pas mal de produits pour pouvoir continuer à servir les touristes pendant un moment.
Plus tard çà risque de devenir plus compliqué.
Bonjour,
A ma connaissancen, eh bien c’est pas la bonne connaissance …!
C’est la réalité qui compte pas la boule de cristal !
Il y a eu au moins un retour comme quoi un hôtel acceptant la CB l’avait refusé depuis la fermeture des banques alors si un le fait, il ne doit pas être le seul !
Donc ce genre de conseil, ce n’est pas “sérieux”.
Emportez de quoi tout régler sur place en cash on ne cesse de le dire !!!
Cordialement
Bonjour à tous,
suis revenue de Grèce hier, partie le 26 juin, aux premières loges pour la tragédie, pour les Grecs mais pas les touristes.
Ai pu payer par carte les hôtels dont le payement était prévu par carte (je donne les noms : Hotel Attalos Athènes, Hotel Byron Nauplie, l’Hotel Chateau Zevgoli à Naxos était pré-payé).
Prenez du cash, oui, de quoi tout régler, vous rendrez service aux Grecs (sans frauder : ai eu les factures pour l’essence, les restos, etc.), vous éviterez de faire la queue aux distributeurs et en cas de surprise (hôtel ne prenant plus la carte) vous êtes parés. C’est ce qu’on a fait, sérénité totale.
Toujours l’argent : la TVA ne bouge pas pour les hôtels ; elle augmente de 10 % dans la restauration, donc la salade grecque à 5,50 (dans les Iles) ou 7 euros (Athènes) va passer à 6 euros ou 7,70. La ruine ! Franchement, on peut adapter son budget pour le faire tenir dans les prévisions (allez les garçons, un seul ouzo à l’apéro au lieu de deux…)
Aucun problème de sécurité ; il y a eu trois quarts d’heure de castagne sans aucun blessé lundi, place Syntagma et trois rues autour, point barre. Le reste d’Athènes calmos. Franchement, vu ce que l’Allemagne est en train de faire avaler aux Grecs, c’est peanuts. Mais des caméras étaient là, donc les incidents ont été montés en épingle. Le lendemain, suis passée à Syntagma, calme plat. Il y avait trois cameramens plantés là, déçus-déçus !
Surtout ; les Grecs sont adorables et le restent, ils vous accueillent à bras ouverts et le sourire aux lèvres. Si vous voulez parler politique, ça démarre de suite avec “vous les Français, merci à Hollande” ; si vous voulez l’ignorer, ils ne vous troubleront pas vos vacances avec ça. Mais, comment dire, ils ont besoin du tourisme, on se sent utile en y allant…
Vous en connaissez, vous, des B.A. (bonnes actions) aussi jouissives que de buller au soleil, plonger dans la mer transparente et fraîche juste comme il faut, vous prélasser sur les gradins d’Epidaure, siroter votre ouzo (les garçons ! un seul, on a dit) ou votre jus d’orange frais à l’ombre d’un parasol sur le quai piétonnier de Nauplie ou le port de Naxos, chez Melina dans Plaka ou sous les pins dans le bistrot routier-de-plage de Kaïafas… Et accueillis comme des rois partout.
Tiens, c’est simple, revenue hier avec mon homme, je repars le 18 août avec deux nièces ados… Et dans la grisaille de ce parisien matin, j’ai déjà hâte…
Tout d’abord il faut savoir que l’augmentation de la TVA ne sera effective qu’à partir du premier octobre pour les iles.
Pas de probleme.
Pierre
“Salade grecque a 5,5 eur dans les iles”" lis-je plus haut.
Euh…elle est plutot a 7 eur en moyenne (et pas bien grosse par rapport au Peloponnese). Et encore je ne parle ni de Mykonos ou Santorin. D’ailleurs je trouve les iles tres cheres (je sais qu il faut acheminer la marchandise par bateau mais quand meme…).
OK Francis31, la koriatiki (salade grecque) à 5,5O, c’était dans le Péloponèse. Ceci dit, à Naxos, elle est copieuse (c’est un grande île où il y a assez d’agriculture pour produire les ingrédients sur place) et pas chère, de même que la restauration en général.
Bonjour Mariannedeparis,
Pourquoi tout expliquer quand on ne sait pas …?
La TVA dees îles, cette réforme si elle va jusqu’au bout, sera appliquée progressivement et définitivement mise en place fin 2016.
Et rassurez vous vu la crise grecque, les choses pourront encore largement évoluer d’ici cette date.
On parle d’élections possibles en Septembre ! mais là vous connaissez peut être les gagnants et ce que sera leur nouveau programme !
Quant à vos affirmations disant que tous les hôtels prennent la carte bancaire ou que vous avez toujours eu des factures au restaurant ou ailleurs, là vous me faites doucement rire, pour quelques uns oui et pour un grands nombre d’autres NON !
Cordialement
A Santorin impossible de conserver la note dans un restaurant.
Pourtant j’ai eu beau expliquer que c’était seulement pour conserver le nom des plats…
Bonjour Taxidi,
d’abord merci pour vos posts toujours très intéressants et bien renseignés.
Ensuite, je n’avais pas compris que la TVA à 23 % au lieu de 13% ne s’appliquait pas aux Iles à parti du 20 juillet mais + tard (si je comprends bien). Merci si vous avez 5 mn de nous expliquer ce qu’il en est car j’ai le souvenir d’avoir lu des trucs contradictoires (mais je lis sûrement mal). Est-ce qu’elle bouge sur le continent et pas sur les îles ? C’est ça ou non ? Si vous nous expliquez, vous pourriez bien rendre service à plusieurs personnes sur le forum !
Ensuite peut-être m’avez-vous lue un peu vite ? Je n’ai pas voulu tout expliquer mais seulement témoigner. Je n’ai pas affirmé quei TOUS les hôtels prennent la carte, mais que cela a été le cas pour nous dans les hôtels où c’était convenu, plus un où on n’avait rien précisé. Et, oui, j’ai eu toutes les notes au resto (et aux stations service, les 4 fois où on a fait le plein). C’est un fait je n’y peux rien ! Mais là encore : témoignage, pas généralisation, encore moins explication.
Votre “pourquoi tout expliquer quand on ne sait pas”, et “vous connaissez peut-être les gagnants”, en première lecture je l’ai lu comme quelque chose d’un peu hautain de votre part mais soit c’était écrit sans intention méprisante soit vous avez la légitimité pour écrire cela. Je ne veux pas que le ton monte , ce forum n’est pas là pour ça…
Alors je vous prie de m’excuser de ne pas avoir été assez claire sur le fait que c’était un témoignage, pas une explication… Et bien sûr je n’ai pas la prétention de connaitre les gagnants et ce que sera leur nouveau programme s’il y a une élection en septembre (ni de prévoir s’il y en aura une).
Allez, très bonne journée à tous et à vous, Taxidi, particulièrement
On aurait bien voulu. Impossible de trouver une chambre pour plus que 2 nuits qui n’est pas à un prix 3 fois notre budget…
Bonjour à tous,
Nous sommes rentrées de Grèce il y a une semaine, nous y avons passé 15 jours.
Je confirmer concernant les reçus, notes, factures et tout le reste pour les hôtels, restaurants et même petits commerçants, pas un ne nous a manqué !
Effectivement, cela faisait beaucoup rire les gens que nous ayons du cash pour payer tout le temps, et nous avons presque à chaque fois régler nos hôtels en CB (et si nous l’avons fait en espèces c’est uniquement parce-que cela nous arrangeait).
J’ai bien eu la confirmation que ce que l’on raconte ici n’est que de l’intox et une déformation complète de la réalité ; pour les touristes le problème de la crise ne se pose pas, comme m’a justement dit une commerçante de Delphes, ce problème ne concerne que les grecs. En faisant une telle campagne de désinformation, nos médias leur ont fait perdre des clients.
Allez-y ! Ce sont des gens d’une extrême gentillesse et d’une grande courtoisie ; on y mange bien et pour pas cher (quand je vois les autres intervenants sur ce forum, je voudrais bien leur demander dans quelle région de France ils vivent car moi qui suis de la Côte d’Azur, je peux vous assurer qu’avec 7 € vous n’avez pas un plat copieux qui vous tiendra lieu de repas- tout juste un dessert et encore …).
C’est un beau pays, il y a tant de choses à voir, que le temps manque toujours ; et ne vous concentrez pas sur les îles pensez au reste aussi. De notre côté, les seuls problèmes que nous ayons eus c’est au niveau des transports (erreur dans nos billets de ferry pour Naxos, des retards, petit problème sur la location de la voiture à Athènes).
Par contre, je ne suis pas très contente de mon guide du Routard cette fois ; beaucoup de restaurants indiqués ont fermé, et sur les îles (où nous ne sommes restées que 3 jours) peu d’indications sur le fait que les bateaux et croisières nedesservent pas toutes les îles chaque jour. Ainsi nous n’avons pas pu aller à Santorin car tout était complet et pour la croisière ce n’était pas le bon jour. Mais nous y retournerons.
Voilà, nous sommes enchantées de nos vacances, les grecs n’ont pas manqué de nous demander d’où nous venions et nous avions droit à de grands témoignages de sympathie en disant que nous étions françaises. Nous sommes rentrées mais nous pensons encore beaucoup à eux.
Bonsoir,
Assez commique votre post…!
Je n’ai pas du vivre dans la même Grèce que celle que vous avez visitée !!!
De même que beaucoup d’autres routards ont pu le vérifier, beaucoup de commerçants, et même une majorité ne prennent pas les CB et surtout en cette période. Quant aux tickets de caisses donnés systématiquement, alors là je ne peux m’empêcher d’éclater de rire.
Maintenant vous nous dites que la crise grecque ne regarde que les Grecs, je ne demanderais que celà mais si je ne me trompe pas c’est encore un troisième plan d’aide aux Grecs qui vient d’être accepté par l’UE et pour une très modeste somme de 86 milliards d’euros.
Après les deux premiers plans, à combien d emilliards d’euros en sommes nous ?
Si je vous en crois ils ont le culot de dire que cette crise n’est pas notre problème !
Alors qu’ils arrêtent de quémander des milliards, qu’ils sortent de la zone euro et qu’ils se débrouillent sans notre aide !
Avec le pognon qu’ils nous coûte, ou vont nous coûter, c’est un tout petit peu notre problême désolé de vous le rappeler !!! MDRRRRRRRRRRR
Quant à votre mécontentement du guide du Routard car certains commerces sont fermés, ce pauvre GDR ne va pas réimprimer une nouvelle version du guide à chaque fermeture d’une taverne ou boutique de souvenirs !!! Ce genre de réflexion de votre part laisse rêveur et nous permet heureusement d’apprécier à sa juste valeur les affirmations de votre post !!!
Cordialement
Monsieur,
Nous savons maintenant que vous en savez plus que les autres et que les propos des autres sont toujours inexactes.
Nous sommes des Routards…
Vous, vous êtes une personne qui profite d’un systéme en passant des mois en Grèce.
Sans mes respects,
Laurent
Bonjour katoune1967,
Je trouve que votre récit est assez le reflet de mon ressenti dans les Cyclades, je ne comprends pas la polémique politique de Taxidi, qui rebondit sur le fait qu’un commerçant vous avait dit que la crise ne touchait que les Grecs je pense que la personne voulait exprimer que la crise n’avait pas d’incidence sur les touristes quand à demander qu’ils sortent de l’Europe et qu’ils se débrouille, non seulement ce n’est pas une attitude très solidaire, mais en plus un c’est surprenant de la part d’une personne qui a été accueilli dans ce pays pendant des années, de plus ce genre de propos ne les aidera pas,
Cordialement
Muriel
bonsoir à toutes et tous,
Taxidi, comment faites vous pour vivre dans un pays, la Grèce, que visiblement vous ne portez pas dans votre coeur ?
anogia
Bonjour,
Merci " Mumu31620 " et en rajoutant " Je suis charlie "…
Merci " Anogia66820 " pour votre propos…
Il est insupportable que des personnes qui " profite d’un système " puisse faire des commentaires désobligeants tant pour le pays qui le reçoit la " Grèce " ( pour ses trés grandes vacances ) et nous Routard.
Alors, oui…pour chaque achat nous avons avons eu des tickets de caisse et idem dans les restaurants à Corfou.
Oui, le Routard n’est pas à jour du fait de la crise et que de nombreux restaurants ont mis la clef sous la porte ( constat à Dassia ) entre temps.
Oui, en remplacement du Routard " papier "…le forum informe trés bien…à part quelques dérives de certains ( dont un certain Taxi…).
Oui, l’accueil en Grèce fut formidable et je n’y suis pas allé pour faire des économies sur le dos de la Grèce et bien au contraire…j’ai dépassé le budget prévu volontairement ( resto en particulier ) et de nombreux cadeaux pour le retour.
Oui, j’ai aussi envoyé des cartes postales avec des timbres de Grèce…+ un PV payé à la poste.
Oui, j’ai aimé la bière et les vins de Grèce et j’ai fait attention que mes achats soit produit en Grèce.
Oui, j’ai laissé des " pourboires "…
Non, je n’ai jamais négocier de rabais pour nos achats.
Oui, avec Munu 31620…je suis Charlie, normal pour un grand lecteur de BD.
Laurent
Bonjour,
Je vois que mon post vous a rendu vert de rage, mais je ne comprends pas pourquoi ; mes réflexions ne concernaient que les conditions d’un séjour en Grèce à l’heure actuelle.
Maintenant si vous voulez vous attaquez au problème de la crise économique, commencez donc par ressortir vos livres d’histoire, ils vous éclaireront sur les problèmes que cumulent ce pays au moins depuis la fin de la seconde guerre mondiale (problèmes dans lesquels tous les pays alliés portent une responsabilité, et dont l’Allemagne est la cause première). Ce n’est pas d emon fait, ce sont de grands économistes qui le disent (peut-être faudrait-il les écouter pour une fois ? Mais bien sûr cela dérange trop de monde …).
Quant à la sortie de la Grèce du système Euro, voire de l’Union Européenne, vous connaissez la théorie des dominos ? C’est ce qui nous attend dans ce cas ; nos chers politiques, qui nous prennent tous pour des idiots, se donnent du mal pour nous faire croire le contraire mais il faut être lucide (là vous allez m’accuser de tout savoir ? Non, simplement, je suis juriste de formation et contrairement à vous je vois un peu plus loin que le bout de mon nez).
Je suis tout à fait d’accord avec ce qu’écrit Marmailles pour le dépassement de mon budget, les envois de cartes postales, les dépenses de restos, et aussi les pourboires sur lesquels nous n’avons pas lésiné (et malgré tout ces vacances ne nous reviennent pas plus cher que d’habitude).
Vous pouvez toujours rire, si cela vous fait plaisir, concernant les tickets de caisse et tout ce que j’ai écrit hier, mais ce n’est que la stricte vérité.
Voyez-vous, ce qui m’insupporte, c’est l’ignorance et la méchanceté qui en découle, dont font preuve les gens comme vous (souvent des français d’ailleurs), et malheureusement nous en rencontrons souvent en voyage.
Quant au GDR, je maintiens, sa qualité baisse d’année en année, c’est très bien de sortir une édition 2015/16, mais si on n’a pas fait le travail de mise à jour cela ne sert à rien !
Voilà, je n’ai rien à ajouter si ce n’est que nous ne sommes peut-être pas des routardes stricto senu mais nous voyahgeons seules depuis plus de 20 ans et en organisant nous-mêmes nos périples, je pense donc savoir de quoi je parle.
Bonne journée
Katia
Bonjour,
Aveuglement quand tu nous tiens…!
Curieux de ne pas savoir lire le contenu des posts.
Je disais “à vous croire …” il me semble !
Maintenant quelques considérations un peu plus pensées.
@ Marmailles, le routard qui nous dis maintenant qu’il a presque été content de payer un PV en y ajoutant un timbre grec !
Reprenez donc son post initial et vous verrez il se plaignait même que les Grecs ne soient pas victimes des policiers et que seuls les touristes étaient visés !
Voilà un argument qui allait dans le sens de ce qu’il dit aujourd’hui !
@ Katoune, et pour faire simple, quand une notaire grecque vous dit que la pauvreté en Grèce c’est celle de l’état, que lui répondez vous ? que c’est le faute des alliés et principalement celle des Allemands !
Aurions nous une responsabilité dans les fait que les grecs n’ont pratiquement jamais payé taxes ou impôts, que la coruption soit généralisée !
Autre mise au point, je ne profite pas de ce pays, j’y vivais à l’année et j’y ai payé mes impôts comme la loi grecque le prévoit, j’y ai eu affaire tant aux administrations de ce pays qu’à son système de santé !
Celà permet de juger plus justement de ce qu’il se passe dans ce pays que deux voire trois semaines passées en tant que touriste apportant des euros tant attendus !
Voyez là encore vous parlez de choses que vous ne connaissez pas ou mal!
Enfin un dernier point, j’ai toujours dit ici que la Grèce était un pays qui méritait largement que l’on y vienne en vacances. On me reproche souvent une certaine virulence à l’encontre des personnes qui parle des ennuis sécuritaires ou autres que l’on risquerait dans ce pays.
J’ai également toujours dit que la crise n’avait pas la moindre incidence sur la qualité du séjour que vous pourriez avoir ici.
Relisez tous mes post avant d’aboyer !
Alors vous pensez ce que vous voulez, cela ne me gêne pas du tout. Je pense être suffisamment honnête pour ne pas me mettre la tête dans le sable et pour refuser de voir ce qu’il se passe. Et d’illeurs, certains grecs (des gens comme vous ou moi )pensent comme moi ce qui me rassure ! mais vous me direz qu’eux aussi doivent profiter d’un système !!!
Vous pouvez m’expliquer que vos vacances préparées pas vos soins ne vous coûtent pas oplus cher, là je me marre encore une fois, c’est ce que j’écris ici depuis quelques années maintenant !
Maintenant pour la théorie des dominos, certains en parlent, d’autres économistes de renom ont un avis tout à fait contraire alors permettez moi de partager leur avis il a certainement autant de valeur que les votres.
@ Marmailles cherche bien dans ce post comme dans mes autres posts, trouveras tu des insultes ?
Alors ton respect ou pas, je n’en vivrais pas mieux ou plus mal !
L’édition du GDR 2015 / 2016, à votre avis elle a été préparée à quelle date ? Encore une fois réfléchissez un peu, le GDR ne va pas, à chaque fermeture de commerces réimprimer une nouvelle mouture de son Guide !!!
Vous avez d’ailleurs oublié de mentionner que certains autres commerces peuvent aussi être fermé à cause d’accidents, de décès ou autres impondérables survenus aux propriétaires, ah le vilain guide du Routard il pourrait nous mentionner tout celà enfin !!!
Bonne journée à tous !
Cela fait 4 ans que nous allons en Grece chaque année. Nous sommes une famille avec deux enfants de 7 et 9 an.On a commencé par Corfou la premiere année puis la Crète la deuxième, les cyclades avec mikonos et Naxos et cette année Zante. Nous nous sommes régalés a chaque fois. L hotellerie la nourriture l accueil des grecs tout est parfait Evidemment nous envisageons d y retourner l année prochaine.
Après cette discussion sur le fait d aller ou non en Grèce provient du faux postulat peu évident pour tout le monde dailleurs la confiance dans les médias… tout un programme…
Si comme moi vous faites la part des choses vous vous appercevrez que les médias font du buzz pour pas grand chose
Il faut donc faire la prt des choses et multiplier vos sources dinformation
Pourquoi nottre pays souffre t-il de desinformation? les medias sont nourris par les organes politiques et relaient l information de la caste dirigeante
les medias tels des vautours se nourissent d information sensationelle
Pour conclure en Grece nous n avons assisté ni a des files d attente aux banques ni a des scenes de violences Nous avons pleinement profité de contact cordiaux et avons passé des vacances delicieuses bu un vuin extraordinaire mangé des tomates au gout unique et nous sommes delectés de feta…
L annee prochaine la grece sera a nouveau au programme…
Bonjour
Nous rentrons de Corfou où nous sommes restés 3 jours retour anticipé vers Paris au lieu d une semaine.
Après avoir fait la Corse,Les îles Caraïbes,la Sardaigne,quelle déception.
Ordures par montagnes le long des routes,odeurs nauséabondes, eau non potable plages bondées grecs tristes et froids,manifs et casseurs…bref nous avons préféré rentrer.
Bonjour,
des manifs et des casseurs sur l’ île de Corfou ?
Vous pouvez nous en dire plus ?
Merci.
marquis di gorgonzola
Les deux…quelle tristesse.Nous nous sommes retrouvés au sein d’une manifestation qui avait lieu sur une route pricipale et qui n’avait pas été annoncée ni encadrée, nous avons eu peur et avons pu faire demi tour mais cette route était notre lieu de passage obligée pour rejoindre notre logis donc stress à chaque fois. de plus les casseurs étaient présents également et causauent des dégats matériel qu’il sétalaient ensuite sur la route. Des montagnes d’ordures qui s’amoncellent dans les rues,le long des routes.Des deurs nauséabondes avec parfois la pluie et parfois le soleil chaud…
L’eau devient impropre à la consommation et donc non potable. Bref première et dernière fois pour nous. Nous devions rester une semaine complète sommes rentrés au bout de trois jours.Après chacun fait comme il veut.
Bonsoir,
Je rentre de Corfou aussi, c’est vrai que les ordures s’amoncellent un peu partout. Ce la dit la ville est très jolie et j’ai trouvé les habitants sympas. Par contre c’est déjà ultra-bondé de touristes et les prix sont très élevés (clientèle principalement anglaise).
Je suis resté 4 jours sur l’île de Paxos, c’est une merveille.
Hautain? Taxidi? mais vous plaisantez? c’est la delicatesse incarnee…
Cela fait des mois que je le repete ici que Taxidi se prend pour Mr Connais tout et J’ai Raison mais malheureusement il a pignon sur rue alors on doit se le taper et lui baiser les pieds trois fois par jour