Faut il annuler son voyage en Guadeloupe cet été ?

Forum Guadeloupe

Bonjour,
Nous sommes allés en Guadeloupe et aux Saintes il y a 20 ans et nous étions sous le charme. Nous souhaitions y retourner avec nos enfants maintenant jeunes adultes qui rêvent de belles plages et de plongée , Hélas des images désastreuses des sargasses échouées sur les plages nous ôtent l’envie d’y aller ,
Existe t il beaucoup de plages sans sargasses ? Où se situent elles ? Faut il changer notre site de location située entre Ste Anne et St François pour Basse Terre , le Vieux fort par exemple ?
Mon mari n’a nulle envie de conduire une heure/ une heure 1/2 alors que nous habitons à Nice pour une plage sans sargasses.
Faut il annuler notre voyage?
Que nous conseillez vous?
Merci beaucoup
PS : une de mes filles a déjà payé son retour de voyage low cost mais peu cher heureusement.

Bonjour,
Cela fait des années que je ne suis plus allé en Guadeloupe mais je compte bien y retourner prochainement ! Difficile de vous conseiller mais perso, si un ami me demande s’il est intéressant d’aller en Guadeloupe pour aller à la plage, honnêtement, je lui dirais plutôt d’aller ailleurs (et même de rester en métropole s’il habite près de Nice) mais la Guadeloupe, ce n’est pas que les plages. D’ailleurs, moi je compte bien y retourner même si toutes les côtes étaient infectées de ces satanées sargasses ! Moi, ce que je préfère en Guadeloupe, ce sont les randos, les vues à couper le souffle, etc… et c’est pour ça aussi que je préfère plutôt Basse Terre que Grande Terre.
Ceci dit, je pense qu’il y aura toujours une plage sans sargasses sans devoir rouler des heures… à moins de ne pas avoir de chance vraiment ! Sinon, je privilégierais la côte Ouest, comme par exemple du côté de Grande Anse mais faut voir d’après vos goûts, perso j’avais adoré mais beaucoup de gens n’aiment pas trop cette plage car il y a souvent de gros rouleaux et vous n’avez vite plus pied (après quelques mètres à peine).
Cordialement.

Merci beaucoup pour votre réponse . Nous avons la chance de bénéficier de prix d’avion intéressants. Nous connaissons donc très bien Maurice ou bien évidemment la Corse , la Sardaigne,les îles Cyclades, la crête , les baléares …mais bon la question était de savoir si la situation était aussi catastrophique que celle répandue sur les images récemment car nous serions vraiment déçus et de savoir si le choix de Basse Terre serait meilleur étant donné que nous avons réservé vers Ste Anne. Nous aimons également la nature mais mes filles ne sont pas de grandes marcheuses et mon mari est fatigué… (12 jours de vacances c’est court)
Nous avons le choix de Vieux Fort ou Goyave pour la location. Est ce un meilleur choix d’apres vous?
Merci encore

Honnêtement, je ne suis pas le mieux placé pour vous conseiller, mon dernier séjour remonte là-bas remonte à 2014 ou 2015. Je vous conseille de lire un maximum de posts et vous verrez qu’il y a des habitués sur ce forum, essayez donc de les contacter et de leur poser la question. Je pense notamment à Madikera, fort présent et souvent de bon conseil et d’autres aussi que j’ai en tête comme “Marino” ou “Marie-Noelle”, etc… Eux pourraient peut-être mieux vous renseigner mais préciser vos dates pour le séjour (bien que personne ne pourra prédire où en seront les sargasses à vos dates). Selon moi, je pense qu’il a moins de risque de Sargasses près de Anse Bertrand par exemple mais bon, est-ce toujours le cas à l’heure actuelle ?

Merci infiniment
Vous êtes très sympathique

Re-bonjour,

Oubliez Goyave, il y a des sargasses et les odeurs qui vont avec, je plains d’ailleurs les habitants !
Pour Vieux-Fort bien que j’y habite (j’adore, c’est magnifique et très calme) vous serez loin des plages qui font rêver les touristes et donc obligés de prendre la voiture et faire de la route pour aller à la plage.
Comme précisé sur un autre message, essayez d’aller plutôt vers Bouillante, Pointe Noire (ou Deshaies très beau mais un peu plus excentré).

Anna

Merci. J’ai réservé 2 nuits à pointe noire qui n’est pas loin de Bouillante.

Bonjour,

Si vous voulez des plages sans sargasse il faut aller sur la côté amérique. Les sargassent viennent des courants de l’océan atlantique, elles ne touchent donc pas la plages de l’autre côté.

Pour ne pas avoir de sargasse allez sur les plages qui sont côté continent américain, les courant les emportent vers les amériques, du coup vous serez trnaquille. il n’y a aucune sargasse vers Port Louis par exemple :slight_smile:
Et vous trouverez facilement un logement vers Port louis ça devient très touristique, par contre aucune pizzeria ne vaut la peine d’être découverte la bas haha

Sujets suggérés

Services voyage