Faut-il débrancher son camping-car du réseau électrique les jours d'orages

Forum Camping-car

Bonjour a tous je me demande s’il faut debrancher le cc du reseau electrique quand il y a des orages merci d’avance

Bonsoir,

Oui,quand l’orage est vraiment dessus,je débranche meme mon réseau informatique et la TV !

j’ai vu, dans ma vie professionnelle, tellement de matos grillé avec les orages (j’étais electricien)

que je fais toujours gaffe…apres chacun fait comme il veut,bien sur

bonne soirée a tous

gégé

Merci beaucoup je me doutais bien de cela bo nne soirée

Bonjour
En camping je debranche le 220 v en cas d orage proche je prend les renseignements sur l appli Alerte orage
Un coup de foudre dans le réseaux électrique du camping
bonjour les dégâts dans notre électronique embarqué
Salutations

Les gens, si un jour vous n’avez pas votre smartphone vous êtes cuit, prenez le temps d’observer le ciel, d’analyser le vent, les oiseaux qui se mettent à l’abri … etc, les anciens savaient le faire.
Sinon oui, les chocs électriques peuvent mettre en défaut un système électronique.

Bonsoir ,

Au contraire restez bien branchés , vous aurez ainsi encore plus de courant avec la foudre , plus d’autonomie !
:-))

PS
Sérieusement , par précaution , débranchez le secteur si l’orage est vraiment proche , pour protéger l’installation y compris les fusibles .
Quand au 12 v , aucun risque pour le frigo etc …
Fermez quand même la parabole .

Christian

Bonjour Boyozinzin,
Lors d’un orage à Val d’Izère il y a 1 mois, j’ai replié ma parabole par précaution.
Mal m’en à pris car nous avons eu de la grêle et la parabole qui était à plat sur le toi , est maintenant bien cabossée !
Je pense que si elle était restée verticale , elle n’aurait pas subit de dommages.
Comme quoi, parfois les bonnes intentions…
Cordialement,
Jean

Bonjour jeannot et tt le monde

Hé oui, on ne peut pas tout prévoir désolé pour vous.

Ca m’est arrivé aussi avec une carrosserie alu, tout le toit, tout le côté gauche, la parabole et un lanternau grêlés.

Tarif des réparationd 12 000 € passés, mais j’étais en tous risques.

Si vous n’avez que ce dégât vous serez remboursés sans problème avec la garantie " catastrophes naturelles".

Bonne continuation et surtout bonne route
Essayez de passer entre les grêlons. :smiling_face: :grin:

Christian

Sujets suggérés