je pars le 13 février faire un circuit de 15 jours avec KUONI;
Faut-il faire un traitement anti-paludéen. Merci d’avance
Bonjour
Le mieux est de demandé à votre médecin traitant, seul lui peut prendre la responsabilité de vous prescrire un traitement en fonction des lieux visités et surtout en fonction de vos antécédents médicaux.
Deux choses obligatoires: répulsif à moustique et vêtements longs dés le coucher du soleil.
Bon voyage
L Ours
merci pour le conseil Protest
Bonjour,
L’Inde est un beau pays.
J’y suis allée l’année dernière fin Février-début Mars.
Voyage de 10 jours avec Nouvelle Frontière, j’ai fait le Nord.
Concernant le traitement, je suis allée à Pasteur ( j’habite près de Paris) avec mon carnet de vaccination, j’étais en régle, je voyage régulièrement.
Mais pendant ces 10 jours, j’ai pris la Malaronne, médicament que je connaissais car j’ai voyagé au Sénégal.
Si vous faites le Nord, la sécurité dans les sites est au maximale, assez impressionnant, avec détecteur et fouille avant de rentrer.
Bon voyage au pays des mahrajas et Manasté (bonjour en Indien)
A+
Val
Merci pour votre réponse. L’année dernière, je suis allée au Vietnam et ai pris le traitement Malarone, mais nous n’étions que deux dans tout le groupe à l’avoir fait. Et je me demande si c’est indispensable pour le Rajasthan, ou si les précautions avec les anti-moustiques sont suffisants.
Coucou,
Mon voyage de Février était la région du Rajastan. Et par précaution, Pasteur m’avait conseillé de prendre soit la malaron ou un équilant.
Bon voyage.
A+
Val
merci, je pense qu’en demandant à l’Institut Pasteur, on ne peut avoir que cette réponse. je voudrais savoir si, à cette époque, il y a beaucoup de moustiques, et aussi quel est le temps à cette période. Protest
namaste
je voyage depuis plusieurs annees en inde et nepal, je ne prends jamais de traitement anti palu, ca detraque le ventre, et souvent ce sont des molécules sensibles au soleil
tu ne restes que 10 jours alors achete dans une boutique de l odomos c est une creme ( environ 30 a 50 roupies ) qui protege super bien des moustiques et le soir une chemise et pantalon pour te proteger
excellant voyage
isa
Merci pour ce conseil judicieux, que je vais suivre. Cordialement, Protest
pas besoin de traitement anti palu ca sert a rien a part a vous faire tomber malade et de plus a la difference d’un vaccin ca ne vous empeche pas d’attraper le palu et de tomber malade gravement s’il y a le palu…
de plus en fevrier ce n’est pas la periode du palu,mais plus la periode de la dengue et en prenant un traitement anti palu vous diminuer la resistance de votre corps face a la dengue et vous serrez plus malade qu’une personne qui ne prend pas de traitement du palu
faut pas paniquer si vous attrapez sois le palu,sois la dengue aller vous faire soigner dans un hôpital indien et vous serez vite guerri