Faut il mieux réserver au Cap-Vert ?

Forum Cap-Vert

Mon ami et moi partons mi février pour plus de 3 semaines au cap vert. Arrivée Praia à 15h40, dont nous souhaitons partir de suite pour San Vincente ( avion TACV a 17h55) pour prendre le bateau le lendemain ou surlendemain. Enfin, vu le horaires élastique de cette companie nous ne savons pas tres bien si cela est faisable;…
Nous voulons réserver une petite semaine à Tarrafal et ensuite monter vers Ponta do sol pour 1 semaine de plus. Nous envisageons bien sur faire des randonnées , mais sur la journée uniquement. Est ce une bonne idée d’avoir le point de chute à Ponta do Sol ?
Ensuite nous allons à Fogo pour une dernière petite semaine ( peut etre 3 à 4 jours suffisent t-il?) et ensuite nos derniers jours sur Santiago.( Tarrafal…?) Avez vous des adresses à nous conseiller? Peut on se permettre de ne pas réserver, afin de garder une flexibilité?
Merci pour vos infos.

Bonjour,

Je suis rentré du Cap Vert le 27 décembre 2012 d’un séjour de 12 jours.

J’ai visité dans l’ordre les îles de Fogo / (Sao Vicente + Santo Antao) / et Santiago.

J’ai posté un post détaillé pour chacune des 3 îles : Mes immanquables …

Ceux-ci sont à lire, pour avoir des bons plans bien frais.

Ensuite, concernant votre correspondance à Praia que vous décrivez, cela me parait très périlleux !!!
Miser sur une connexion (il appelle cela comme ça là-bas) aussi courte et en fin de journée, c’est prendre le risque de se retrouver coincé à Praia avec une nuit obligatoire en ville et des soucis pour trouver une place dans un autre vol intérieur en dernière minute. Donc de correctement gâcher ses débuts de vacances. Il est reconnu officiellement au Cap Vert que hélas, l’un de leur gros point noir, c’est leur compagnie intérieure : la TACV.
Je peux en témoigner, tous les jours leurs horaires changent. Et on ne sait pas pourquoi !!! Par contre les vols sont rarement annulés.
Il est tout de même très fréquent de se retrouver sans plus de correspondance et finir dans le bureau de la compagnie TACV de l’aéroport où vous vous trouvez.
Il vaut mieux toujours prévoir une journée (et donc une nuit) sur la ville où vous effectuerez votre connexion. A Praia, allez loger sur le “Plato”, il y a beaucoup d’adresse et le quartier est sympa pour flaner et prendre la température Cap Verdienne. Personnellement, j’avais choisi le Lidia Residencial à 1500 escudos la nuit avec pdj compris. Je le recommande, réservez par téléphone depuis la France, Lidia parle très bien la français.

Bon voyage.

Bonjour,
je connais trs bien Santo Antao…a mon avis, une semaine à Tarrafal c’est bcp…il n’y a pas grnad hcose a faire la bas. Mais ca peut etre un bon point de depart ou d’arrivee (et s’y reposer qq jours) d’une rando de plusieurs jours. Mais sinon c’est un peu mort. et puis il y a tellement avoir de l’autre côté!!
A dispo

Sujets suggérés

Services voyage