Faut-il mieux sejourner près des pyramides ou au centre ville du Caire?

Forum Égypte

Considérant les problemes de circulation au Caire, faut-il mieux séjourner en centre ville et aller passer une journée aux pyramides ou l’inverse?
Merci

Bonsoir
Je dirais que tout dépend du temps que vous allez passer au Caire.
Si vous y restez une semaine, vous pouvez prendre un hôtel pour 5 jours en ville puis 2 jours à Gyzeh.
Mais si vous n’y allez que pour 2-3 jours, perso je préfère être face aux pyramides et prendre un Uber pour me rendre au Caire.

Le centre ville c’est beaucoup plus ‘egyptien’, moins touristique, pas de sollicitations, …

Merci beaucoup

Oui mais les tarifs sont assez chers en centre ville, il me semble.

Bonjour,
Vous ne pouvez échapper à la circulation, elle y est partout la même !
Mais pour loger c’est plus ou moins , plus calme près des pyramides, enfin c’est selon l’hôtel.
Et si vous voulez aller facilement dans le centre, voir le caire musulman , copte , le souk et autre, et ne voulez rien rater, vous pouvez y aller si vous avez le courage à pied, sinon, taxi ou uber.
mais si vous n’y connaissez rien, prenez un guide quelques heures ou une demi journée ou une journée , cela sera de l’argent bien dépensé.Vous ne raterez rien de cette façon, si vous voulez je peux vous donner les coordonnées d’une personne fiable et honnête et peut même venir vous chercher et reconduire à l’aéroport. Et centre ville ou pas, vous serez de toute façon sollicité par l’un oou l’autre, vous ne purrez y échapper, sauf accompagné par une personne du cru !
Thoutmosis

Merci beaucoup. Du coup nous avons réservé en ville au Valencia Apartment Hotel
Combien faut-il compter pour un guide à la journée. Nous sommes 4 adultes. Mon hotel me demande 25$ pour me prendre à l’aéroport, je pense enfin j’espère que c’est correct.
D’autre part on me propose un guide francophone pour la journée voiture guide plus déjeuner à 47 euros sans les entrées pour visiter Dachour Saqqarah et son complexe funéraire dépose à notre hôtel de Giza. le lendemain nous voulons passer du temps à Gisa et voir les 3 pyramides et le Sphinx. Nous avons un vol à 18.00 pour Aswan. Voilà qu’en pensez-vous?

Bonjour Monsieur,
Je n’arrive pas à vous envoyer un message privé… Nous partons de 4 au 18 novembre en Egypte et avec la diversité sur Internet, difficile de choisir les accompagnements guides… C’est pourquoi en tombant sur cette discussion, je serai intéressée par les coordonnées de la personne que vous connaissiez au Caire si c’est toujours d’actualité ou autre suggérée!? Je vous remercie par avance pour votre réponse.

Bonjour à vous,
Tout simplement, cliquer sur l’icône , le vôtre c’est l’icône violet avec le E. Moi ,vous cliquez sur le mien, la tête de Ramsès. Alors vous verrez une fenêtre d’ouvrir et cliquez sur " message direct " et faites votre message
Thoutmosis

Sujets suggérés

Services voyage