Bonjour. Nous allons effectuer un voyage debut mai où nous serons loger dans différents lodges du parc Kruger. Est il vraiment indispensable de prendre un traitement préventif contre le paludisme ? Je suis effrayer par les remarques des autorités à ce sujet. Merci
Faut-il prendre un traitement préventif contre le paludisme pour le parc Kruger ?
Forum Afrique du Sud
La zone du kruger est impaludée. Il est conseillé de prendre un antipalu. Après, chacun prend ses responsabilités. Perso, je vis en zone impaludée, donc je ne prends pas d’antipalu car ce serait impossible à l’annee. Mais je ne plaisante pas avec la protection: manches longues, pantalon, repulsif. Ensuite, je suis sensibilisée aux premiers symptômes qui peuvent être très divers et en cas de doute, c’est test systématique. Enfin, j’ai toujours une boîte de malarone au cas où une crise se déclarerait avec la posologie donnée par mon médecin. Le palu est une maladie mortelle et beaucoup d’africains en meurent encore aujourd’hui malheureusement.
Bonsoir,
Tout à fait d’accord avec Borneo.
On ne plaisante pas avec le palu. Mon mari a failli y rester…
A+
Annick
Bonjour,
Je suis entièrement d’accord avec ce qui a été dit.
Mon mari aussi a attrapé le palu à l’époque où il travaillait en Afrique, il a été piqué dans la journée à travers une chaussette ( trop fine!)! Il ne pouvait pas se traiter avec des médocs en continu, comme l’explique Borneo.
Les crises de palu, c’est terrible et ça ne prévient pas… Heureusement elles se sont espacées, mais…
Nous avons un copain qui est décédé du palu.
Quand nous voyageons : nous n’hesitons pas à prendre le traitement lorsque les risques sont avérés. Générique de la Malarone, Atovaquone Proguanil, sur ordonnance, à prendre le soir au dîner de préférence.
Avec quand même des protections physiques avec vêtements et sprays. Je trempe une partie de nos vêtements avec de l’Insect Écran.
Cordialement,
Patou