Faut-il réserver les hôtels et transports à l'avance au Vietnam ?

Forum Vietnam

Bonjour à tous,
nous partons en famille au Vietnam du 18 juillet au 10 août, avec nos 3 enfants (10, 8 et 8 ans). J’ai pour l’instant reservé uniquement les billets AR, et je suis en train de faire le programme du séjour, sachant que je voudrais faire le sud (nous arrivons et repartons d’HCMV) et le nord. Ma question est la suivante: devons-noius réserver tous les hôtels et transports sur place? Nous sommes partis il ya 2 ans 15 jours en Thaïlande et nous avions réserver quelques hötels, et le train de nuit entre Bangkok et Chiang Mai. Et cette fois-ci, j’vaais envie de la jouer un peu plus aventuriers… Nous souhaitons voyager du sud au nord en train et bus, puis retour à HCMV en vol intérieur (pas encore réservé) pour retour en France dans la foulée. Nous ne cherchons pas des hôtels de luxe, et le confort n’est pas une priorité (en Thaïlande on avions parfois 2 lits pour 5!). Pouvez-vous m’éclairer un peu afin que je finalise (ou non) mes réservations sur place? Merci!

Bonsoir,

Vous me semblez “facile à voyager”…pas difficile sur la catégorie de l’hôtel… - Vous êtes comme nous : donc je pense qu’en retenant le premier hôtel pour disons 2 nuits, histoire de vous retourner, ça devrait suffire - L’hôtel ou une agence du quartier routard vous retiendra les transports adéquats (bus ou train) sans souci… - je recommande assez souvent thesinhtourist - 243 rue de Tham car ils sont peu chers et sérieux - ils vous feront des réservations por beaucoup de choses , et si ça ne vous convient pas, vous avez une fultitude d’agences dans le quartier de Pham Ngu Lao.

Pour venir de l’aéroport Tan Son Hat, vous avez désormais un gros bus jaune, spécial transfert centre ville, qui vous déposera pour 20000 dongs par personne… - une misère si l’on compare au prix pratiqué par les taxis (avec lesquels hélas je dois dire qu’on a souvent des tracas…)

Pas loin de chez moi, rue Cong Quynh,il y a un hôtel de Madame Cuc, simple, mais disposant de chambres permettant de vous héberger sans trop de soucis malgré vote nombre…et ils sont réputés pour être très aidants, gentils et efficaces - allez voir le site, ça vous renseignera…

Cordialement - Tigre de feu

merci de ta réponse Tigre de Feu,
nous ne sommes effectivement pas très exigeants, pour peu qu’on est un matelas et une douche! c’est surtout par rapport au fait que nous voyageons à 5 que je m’interrogeais… Est-ce que c’est “facile” de trouver un hôtel sur place? Combien faut-il compter pour une nuit à 5? Merci encore de vos réponses et de vos expériences partagées.

pour peu qu’on ait (sorry pour la faute )

Bonjour, pas besoin de réserver tous les hôtels à l’avance, juste à l’arrivée je pense que c’est suffisant. Il y a beaucoup d’hôtels et à tous les budgets.Après vous êtes 5 et pour avoir voyagé aussi avec mes 3 enfants je te conseille de réserver le billet vol intérieur, tu peux le faire sur place pour être sûre au moins une semaine avant. Pour les autres trajets ce n’est pas la peine, sauf peut être le trajet en train de nuit de Hanoi à Sapa si tu penses y aller. Mais pareil tu peux réserver une fois là bas.
Tu peux regarder sur mon blog
http://creativeterre.fr/vietnam/ il y a plusieurs articles sur notre découverte du Vietnam.
Bon voyage!

je suis en train de chercher des hôtels pour les 3 premières nuits que nous passerons à Ho Chi Minh, et je suis tombée sur un hôtel bon marché 58 euros 3 nuits pour 5 , dans le quartier de Tan Binh. Est-ce un quartier pratique et sympa? ESt-ce que quelqu’un connaït cet hôtel? Merci

Bonsoir,

Euh… le quartier Tan Binh, j’y ai un cousin qui demeure sur l’avenue Le Van Sy, pas loin du canal… - pas super pratique - mignon, sympa, pas trop de commerces et surtout relié au quartier routard où vous allez passer du temps je pense, par un petit bus façon “cage à poules” tout petit (folko!!) qui ne passe qu’avec une périodicité très lente, et s’arrête tôt le soir.

Comme l’on dit, ce n’est que mon avis, mais franchement vous allez passer énormément de temps à attendre, et vous êtes loin des choses à visiter…- évidemment le prix est alléchant… mais je crains que vous ne soyez obligés de prendre des taxis pour pallier le côté excentré,…et les taxis à Ho Chi Minh ville…à part Mailinh et Vinassun…c’est …couteux…

Cordialement - Tigre de feu

OK, merci pour votre réponse, je viens de trouver un autre hôtel, mais en dortoir, et dans le district 1 il s’appelle

Phuc Khanh Hotel

et il y a pas mal d’hôtels bon marché dans ce quartier, qu’en pensez-vous? Est-ce un quartier sympa??

Et réserver en dortoir, est-ce risqué en famille?

Bonjour,

Oui le Quan 1, c’est Pham Ngu Lao (le quartier routard) mais c’est également la partie de Yersin, qui part quasiment du marché Ben Thanh et des cong vien 23-9 (jardins du 23-9) - Bon, cet hôtel est plus bas, vers la rivière de Saigon, mais c’est tout à fait possible de remnter à pied, voire de sauter dans un des nombreux bus qui passent par là, le 2O entre autres que je prends souvent… - donc , si vous avez trouvé une bonne pportunité, ça va.- de plus, vous avez des restos genre populaire pas chers, et même un mac do hihihi en haut près du jardin…et si vous avez besoin de venir renifler l’odeur d quartier routard (à faire, …) vous en êtes à une grosse vingtaine de minutes à peu près…

Pour les dortoirs, je n’ai jamais eu de retour sur des forumistes en famille… mais je ne vois pas pourquoi il y aurait souci - ce sont des routards, mais qui dit “routards” ne dit pas voyous. lol… -Le principal est de garder vos sous et vos papiers importants sur vous, sous vos vêtements et ne pas les laisser à la vue ou sans surveillance : Vous aurez peut être d’autres avis sur les dortoirs… j’espère que vous aurez confirmation …

Bonne préparation - bonne journée - cordialement - Tigre de feu

merci beaucoup de ces précisions qui m’ont aidée à faire mon choix, j’ai donc opter pour le 4 boys hotel, dans le district 1, comme ça nous avons nos 3 premières nuits, ce qui nous laisse le temps de voir pourla suite. Nous avons pris 5 lits dans un dortoir de 6, donc c’est bon, on sera tout seuls!
merci encore! et je reviendrai sans doute pour s’autres questions :wink:

[quote]
merci beaucoup de ces précisions qui m’ont aidée à faire mon choix, j’ai donc opter pour le 4 boys hotel, dans le district 1, comme ça nous avons nos 3 premières nuits, ce qui nous laisse le temps de voir pourla suite. Nous avons pris 5 lits dans un dortoir de 6, donc c’est bon, on sera tout seuls!
merci encore! et je reviendrai sans doute pour s’autres questions ;](/citation]

Bonjour,

C’est l’idéal… mais gardez quand même vos affaires personnelles sous surveillance - on a assez souvent accusé les Vietnamiens d’arnaque, voire plus grave de vols… pour être dans le pays depuis 13 ans, je pensse que les incivilités viennent plus souvent…des voyageurs : …

J’avais oublié de vous dire : de l’endroit où vous serez à cet hôtel, il doit être possible de allier sans beaucoup de chemin la tour Bitexco (vous le voyez, elle est grande, majestueuse et a une petite casquette en haut) vous trouverez au pied, Nhu Lan, un resto-cantine où vous mangerez les meilleurs banh cuon que je connaissse - 30000 dongs par personne, enfin c’est un endroit qui vaut la visite - le caissier est le petit fils de la propriétaire, il a tous ses chiens qui tournent autour de lui…et il joue de la guitare, …et Hôtel California…c’est pas mal!!! Dans la tour elle même, en prenant l’escalator à droite, gratuit, vous avez au cinquième plein de restos à tout prix et une grande salle climatiée où vous pouvez rester, sans bourse déliée, pour boire au frais ce que vous voulez, et même des trucs que vous avez apportés de l’extérieur - et il y a des
toilettes modernes à tous les niveaux…on est jamais à l’abri d’un souci…-- pas loin Nguyen Huê l’avenue la plus chic de Sai Gon, enfin je vous laisse découvrir tout ça…

Bien cordialement - Tigre de feu

super! j’ai super hâte d’y être, je sens que ça va être un magnifique voyage! Mes enfants sont impatients de jouer les aventuriers! (on leur a dit qu’on n’allait pas tout réserver, et qu’on allait laisser la part belle au feeling sur place)
A bientôt

bonjour, voyager au VN est très facile ! de l’aéroport de Tan Son Nhut, si vous arrivez de nuit, EXIGER que le prix du taxi soit de 200.000 dong, soit environ 8€ (selon le taux bien sûr), pas plus cr c’est le prix OFFICIEL, sinon, juste devant l’airport, prendre le bus n° 152 qui est à 7000 dong, soit … environ 30 cts € ; et depuis Février 2016, il y a un tout nouveau bus jaune, le n° 1, mais c’est … 20.000 dong, soit … environ 80 cts € … et demandez à descendre dans le quartier touristique “tây ballot = étranger en sacs à dos”, à Bui Vien, Pham Ngu Lao … il y a pleins d’hôtels et d’agences de voyages pour billets de train, de bateau pour l’île de Phu Quôc, ou de bus de jour ou avec couchettes de nuit pour toutes destinations, comme les bus oranges Phuong Trang … sinon pour les hôtels, aller sur booking.com (sans frais d’annulation en règle générale, je n’ai aucune commission de leur part), et réservez, les prix sont moins chers que sur hostels.com. Et surtout surfez sur le site de l’hôtel afin de le localiser et prendre ceux qui sont situés dans les ruelles, moins bruyants que ceux qui donnent sur les rues principales … cela vous éviterait ainsi d’aller voir les hôtels un par un et grimer les escaliers pour visiter les chambres … bon séjour, Kim

Sujets suggérés

Services voyage