Faut-il reserver l'hebergement au Maroc en mai?

Forum Maroc

Je pars deux semaines au Maroc en mai. Une de mes amis qui a deja visite ce pay m’a conseille de ne pas reserver d’hebergement, car ce que je cherche (un hotel bon marche, sans luxe, propre, ou bien des chambres d’hotes) est partout et n’existe parfois pas sur Internet. Elle a dit que meme les employes des hotels sortent dans la rue pour trouver des touristes. Est-il bien vrai?Combien faut -il compter pour une nuit pour deux personnes pour un tel hotel ou une chambre dans des chambres d’hotes.

Bonjour
A part pour la première nuit, si tu arrives à Marrakech, pas parce que c’est plein , mais que ça évite de perdre du temps, il est totalement inutile de réserver

Les petites auberges et hotels économiques n’ont pas tous de sites internet…
Et quelle que soit la saison , il y a toujours plus d’offre que de demande.
On trouve très facilement à se loger dans du propre et sympa, à 20 euros la demi pension par personne, et souvent à moins.

Au pire, si tu as un choix très trécis de logement , il peut etre utile de téléphoner le matin, un groupe pourrait passer .

Les hôtels ou chambres d’hôtes qui essaient de vous alpaguer ne sont surement pas les meilleurs .
pour ma part je vous conseille quand même de réserver au moins la veille.
Bon voyage

En fin octobre,on a passé 2 semaines en itinérant entre Marrakech et Merzouga,on avait réservé certains hébergements avant de partir et d’autres non!Par contre,on n’avait rien versé à la réservation ni dans les uns ni dans les autres.

A cette periode mi avril debut mai il faut mieux reserver surtout dans le sud
car c’est les vacances scolaires et les ponts du moi de mai .
Il y aura toujours de la place dans certains etablissements mais pour ceux qui
ont piscine et clim cela sera plus dur pour avoir de la place.
A 200 dh ou moins en dp il ne faut pas croire aux miracles .
Bon voyage et bonne préparation

A 20 euros la demi pension on est déja dans le confortable, convivial, et propre.

Il y a même moins cher et aussi très bien , comme Slimani, Palmeraie, à Skoura
2 ou 3 bons plans à Ait Benhaddou, une auberge sur 2 dans la vallée des roses ou dans les gorges Dades, ou Todghra. etc … etc …

et il y en a tellement qu’il n’est pas nécessaire de réserver ,
de toute façon , une réservation sans acompte est illusoire , à partir de 16 h, la chambre sera donnée au premier venu.

Que veux tu dire par pont du mois de mai et congés scolaire ? à part le 1er Mai y a t’il d’autres jours fériés au Maroc en Mai ? ou est ce que tu parle des français ? Pour ma part je voyage surtout au mois de Mai et je n’ai jamais eu de problème pour trouver à me loger .
Merci de me tenir au courant s’il y a des autres jours fériés marocains .

Sujets suggérés

Services voyage